module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] pb de son HDR-HC9 + RODE

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par gchabb, 1 Avril 2011.

Tags:
  1. gchabb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne dois pas utiliser le bon terme...il s'agit d'un bout de "papier calque blanc très épais" acheté chez "carré couleur" (matériel photo) à Lyon (vendue en tant que "gélatine neutre"). Je l'accroche avec des pinces en bois sur mes mandarines pour diffuser...enfin c'est ce que je pensais !! peut être que je ne fais qu’atténuer ? il me semble que la lumière est moins dure mais je peux me tromper.

merci pour les compliments !!

celle la par exemple ?

K & M Stands - Pied de micro avec perche - GLOBAL AUDIO STORE - Pieds de Micro - K & M Stands

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    C'est une erreur, ce n'est pas du neutre mais de la diffusion, c'est ce qu'il faut effectivement utiliser. Ca casse le faisceau contrairement au neutre et évidemment ça l'atténue, il s'adoucit et élargit. Je vous conseille le Silk qui permet selon l'orientation du lignage de choisir le sens où l'on veut avantager le faisceau.

Oui c'est cela, lorsque je partais seul, j'en prenais un toujours pour les interviews, ça permet d'être utilisé dans 90% des cas avec les cadres habituels. Le bras de la perchette qui n'est pas télescopique est parfois un peu court mais en y rajoutant un col de cygne pas de problème. Sinon il existe des pinces pour utiliser une perche standard et que l'on peut monter sur un pied de mandarine. Manfrotto ROTULE GIRAFE SUPER BOOM - Perches et Rolland nous a conseillé un accessoire pour canne à pêche encore plus économique et qui ressemble à ça : DC Audiovisuel - Rotule de perche universelle

J'ai en partie oublié de répondre à cette question.
    Il faut savoir que certains APN, en particulier le Canon EOS 7D, peut-être à cause de sa construction étanche :perplexe:, se sont faits remarquer par des problèmes de surchauffe qui apparaissent au bout d' 1/4 d'heure, de plus la durée d'enregistrement en continu est limitée à 12'. Donc multicam sur interview à éviter. Ca ne pose pas de problème en fiction où les plans sont courts.
    Le Zoom H4n est un bon matériel rapport Q/P, toutefois sur une interview il conserver sur la continuité le même rendu sonore donc soit rentrer tous les sons sur le Zoom et l'utiliser en interface plutôt que de l'utiliser séparément (ce qui n'empêche pas d'utiliser le son sur carte), soit ressortir l'audio des caméras et l'entrer sur le H4n.

#17 homero, 4 Avril 2011
    Dernière édition: 5 Avril 2011
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous