module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb De Qualite: Dv Sur Dvd

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Sparky, 15 Septembre 2002.

Tags:
  1. philippe007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que savez vous sur la qualite du codec Avid DV (apparu avec avid xpress DV)?

Et encore, comment faites vous du 9000 cbr avec tmpgenc?

Merci

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Faut quand même faire attention avec un pareil débit !!
    Si on considère quelques pics de débit (peut-être moins en CBR) à plus de 9000 et le son qui rajoute quelques Kb/s, ça risque fort de ne pas passer sur certains lecteurs de DVD de salon.

Si je dis ça c'est que j'ai eu moi-même le cas d'un disque où, après analyse du fichier MPEG2 j'ai constaté qu'un passage qui dépassait la norme (j'étais à 9.2M je crois) provoquait des gels d'image et la perte du son pendant 5 bonnes minutes (ce qui n'étais pas le cas en lecture sur PC).

jc

3. PULSAR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A cosmos2002 :

Oui je mets une heure maximum et pour l'instant, ça me suffit largement. Je n'ai pas suffisamment de talent pour créer des trucs aussi longs qui ne fassent pas dormir les spectateurs ;) ...
    Les petits montages que j'ai réalisé jusqu'à maintenant ne dépassent pas les 20 minutes ... Je peux donc en coller 3
    sur le même DVD avec les menus etc ...

A Philippe007 :
    Je ne connais pas cette limitation sur Tsunami ??

A Jc33 :

Je n'ai pas rencontré ce problème sur les lecteurs que j'ai pû tester jusqu'à maintenant. Mon Pioneer 535 affiche un bitrate à 9300 et il est loin de son maximum admissible qui semble être > à 10000.
    9300 est une valeur normale puisque j'encode à 9000 avec un son à 256 k

A+

4. philippe007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant pour moi, j avais pas vu un bouton...

Desole.

5. cosmo2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite précision pour Pulsar

tu dis:
    "Je n'ai pas suffisamment de talent pour créer des trucs aussi longs qui ne fassent pas dormir les spectateurs ... "

C'est le cas pour moi aussi...
    Mais si tu filme un mariage ... les preparatifs, le mariage, les photos, les extras... etc... c'est short au final pour tout rentrer sur 1 heure. Mes montages de mariages ne font pas 1h30, mais c'est la concatenation des differents evenements/elements filmés pendant un mariage qui amene la durée totale a + d'1 heure 30.

Voila.
    A+

6. frax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RESULTAT: avec tmpenc CBR 8000, le resultat semble correct. sauf, et c'est là que ca se voie, le ciel bleu est dégueulasse!

deplus, les fichiers créés ne sont pas accepté par DVDit ( probleme d'entete a ce qu'il dit)....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page