module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb de qualité d'images scanné en faisant un film

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Olivier vb, 26 Avril 2004.

Tags:
  1. Olivier vb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'ac
    charger Avicodec, le lien est dans la FAQ en tête du forum Studio DV

la FAQ j'ai trouvé
    charger avicodec : pas trouvé
    tu peux me mettre le lien ici stp
    merci

2. samba

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qualité d'images scannées

Salut,
    moi aussi j'ai réalisé un film d'animation avec des photos (retrospective de la vie des mariés), j'ai constaté également que les images sur l'écran tv deviennent flou par rapport à la photos originale. j'ai scanné les photos et redimensionnées en 640*480 avec psp et enr en jpeg qualité max(sans compression), avec les posts que j'ai lu auparavant je constate que je n'ai pas effectué les bonnes manips, je vais essayer en bmp mais est ce que cela va être payant il y a une centaine de photos.
    :) @+
    samba

3. gf78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Si tu as mis tes photos au format 680x480 et que ton format de sortie dans Studio est supérieur à ce format, il est normal d'avoir une dégradation de la qualité.
    Prend ton image au format 640x480 dans Psp et passe la au format 720x540 et tu constateras aussi une dégradation de l'image.
    Quand tu Scan tes images laisses les au format d'origine, tu les recadres au besoin et Studio s'occupe très bien du reste.
    Tu accentues les défauts quand tu augmentes le format beaucoup plus que quand tu le diminues.

http://perso.numericable.fr/guignol78/

Cordialement
    Gérard.

4. Olivier vb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    infos

pour mon pb, il etait aussi en parti lié, parceque j'inserai une petite vidéo d'intro de ce type :

Vidéo : 2.5 Mo, 1150 Kbps, 29.970 fps, res. 352*240 (4:3), MPG1 = MPEG 1 (VCD), Supporté

j'ai l'impression que pinnacle me remetait toutes mes images au format : 352*240 donc forcemment une qualité "mauvaise"

si tu as une vidéo : enlève la et essaye qu'avec que des images
    et enlève aussi les transitions et fais des test

toutes mes images etait au format 1024x768 et mon film en AVI avec codec indeo video 5.11
    largeur : 1024
    hauteur : 768

gf78 : merci de ton aide
    je recupère tes vidéo demain grace à mon frère

Chargement...

Partager cette page