module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb de prévisualisation et format vieo !! HELP ME PLEASE !!!!!!!

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by temarie91, Feb 26, 2009.

1. temarie91

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai Sony Vegas 8 Pro qui marche super bien , mais le seul probleme c'est que quand je met une video ( qu'elle soit de n'importe quel format video ) quand je veux la prévisualiser , j'ai l'écran de prévisualisation qui me met plein de carré vert ( je pense que s'est des pixels ) , du coup je ne peut même pas voir ce que je prévisualise !
    Serai-ce un probleme de codecs ? :unsure:

J'ai remarquée aussi qu'a certaines videos j'arrivais a voir pratiquement l'emsembles des images (de la video ) mais toujours aves des pixels verts !!!
    Bon on va dire que j'arrive a voir 1 video sur 1000 dans la prévisualisation ( et encore avec des genres de pixels verts ) !!! XD mdr

Concernant les formats videos pris en charge :
    Quand je met une video ( d'environ 200Mo ) de format .avi et que je la glisse dans sur la tablette de montage j'ai la bande vidéo et son , mais toujours pas de prévisualistion , de plus le son est très faible ( alors que la video est de très bonne qualité son et vidéo !!! ) !!!
    De plus , quand je veux glisser une video .mp4 , j'ai que la bande son et pas la bande vidéo ( et encore une fois , le son est très faible même si je monte au max !!! ) !!!! :perplexe:
    Alors est-ce que sony végas 8 pro lit les mp4 ??? ( j'espère que oui , sinon là , je suis très ...... mal , car j'ai beaucoup de videos en .mp4 !!! :perplexe: ) !!!

Je tourne sur XP Familiale
    Version : Sony Vegas 8 Pro : 8.0c (Build 260)

Quelqu'un pourrait-il m'aider , s'il vous plait ? :help:
    Car j'arrive pas a résoudre ce double probleme qui m'empêche de faire des montages videos !!!! :sad: T_T

Je vous remercie enormement d'avance pour votre aide !!! ^^
    Veillez accepter mon éternelle reconnaissance !!! :jap:

Temarie91

2. dan.dl videomaster

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, apriori il s'agirait d'un problème venant de vegas, mais je voudrais avoir la connaissance de vos codecs utilisés svp. Analysez vos vidéo dans un premier temps, avec Codec Tweak Tool un super soft gratuit.

Ensuite le mieux serais de travailler en PAL ou NTSC DV.
    Bien évidement ça vous demanderas de convertir les vidéo nécessaires en PAL DV ou NTSC DV. A moins que vous préférer utiliser une technique rapide simple mais pas très économe en place. Celle ci consiste en fait à convertir sans type de compression, ce qui vous rend des images totalement BRUT RVB ou YUV. Le logiciel le permettant ce nome VirtualDub.

Vous devrez donc par la suite paramétrer vegas pour travailler en PAL DV ou NTSC DV. suivez les indications avec cette vidéo: http://www.jmarc74-vegas-video.net/vegas7/v7-2-parametres.wmv

Le format MP4 est pris en charge par vegas 8.
    Si ce problème persiste réinstallez le ou changez de version et passez sur la 7 qui est vraiment équivalente.

Voilà, j'espère que vous pourrez résoudre ce problème avec mes astuces.

3. temarie91

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remerci beaucoup pour votre réponse !
    Je vais essayer de faire ce que vous me recommander , même si je mis connais pas du tout en sony vegas ! lol je vais essayer d'y arriver ;) :rolleyes:

Pour les codecs utilisés je ne pourrait pas vous dire car je ne sais pas du tout ou les voir , mais je vais essayer de trouver lol

Pour les video que je mets : les video lourde (+ de 100Mo ) .avi ; idem mais moins lourde ( elles passent mieux que les lourdes ) ; des video de - de 15Mo en .mp4 ( elles se lient avec les pixelles verte comme les précédentes , mais parfois j'arrive à voir des images de la video lol ) et c'est tout .
    La plupard des videos que j'ai sur mon pc sont en .avi ou .mp4 ( et .mp3 pour les musique lol ) donc voilou .

Cependant j'ai réussis a voir différents codecs mais comme je ne m'y connais pas , voici ce que j'ai : k-lite_mega_codec_pack_4.6.2_anglais_35535 ; installer_x264_video_codec_r1099 ; installer_media_player_codec_pack_3_3_1 et ffdshow-rev1703_20071215_xxl .
    Je ne sais pas vraiment si c'est les vrais noms des codecs alors je les met quand même au cas où .... :perplexe:

On m'a proposer d'installer le codec H264 pour résoudre le probleme mais je crois que j'ai pas le bon , alors si vous savez ou je pourrais me le proccurer .... merci d'avance .

Bon j'espère qu'on va y arriver !!! ;-)

Encore merci pour votre aide !!! :jap:

Temarie91 ( la petite novice du sony vegas ;p ) :approb:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous