module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb de menu

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Mikado45, Mar 13, 2006.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Mikado45
    de quelle est la longueur de tes chapitres. il y a une longueur mini de durée par chapitre?
    tu oses bien le retour C1 juste avant le debut de C2? tu n'est pas obligé de les coller essais de mettre un espace entre la fin de C1 et le debut de C2 pour voir.

vois héroglyph aprés ton test de modif menu. une chose à la fois.

et pour ton titre avec heroglyphe, fais un mini projet qu'avec le titre et crées un AVI-DVencoder. et tu l'importeras dans ton projet aprés.
    @+

2. Mikado45

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonsoir JC

Je te sied gré de suivre mes pérégrinations. Un vrai parcours du combattant.

Pour répondre à ta question concernant la longueur des chapitres, dans mon film, le premier fait 3'40, le deuxième 9' et le troisième 7'.. J'ai essayé en mettant un espace, aucun changement.

J'ai repris le taureau par les cornes et j'ai refait un essai en suivant ton tuto. Un cout titre noir (1 s) et 5 titres de 2 s. Il y a quand même un sacré paradoxe car en note, tu stipules que les chapitres doivent durer plus de 5 à 7 s sinon il y a risque de perte de chapitre. L'essai ne fait que 11 s, (5 chap à 2 s + 1 titre noir à 1s).

Bref, j'ai fait comme indiqué et ensuite IfoEdit, je commence à m'y habituer. Ensuite, lecture DVD et, ô miracle, cela fonctionne :bravo: Je viens de m'apercevoir qu'une fois que j'avais fait toute cette manip, je ne l'enregistrais pas donc, si j'ai bien compris, c'est comme si je n'avais rien fait. Bougre de ... que je suis.

Petit aparté sur cet essai, quand j'ai voulu poser mon C2, impossible de le placer au début du chapitre, tout était grisé, en le positionnant un peu plus loin, j'ai pu mais le décalage était plus grand qu'une image.

Maintenant mon titre Hero. J'ai fait comme tu m'as indiqué en créant un mini-projet en AVI-DV encoder, pas de changement. J'ai un message qui m'indique erreur lors du rendu du fichier. J'ai recommencé en Cinepack codec by Radius. Cette fois-ci cela a marché. J'ai réimporté mon nouveau fichier dans mon projet et quand j'ai voulu créer le rendu, cela s'est passé comme je l'avais expliqué la première fois, Studio a disparu sans plantage comme si j'avais cliquer sur quitter.

Encore un problème à démêler.

Merci encore d'avoir été patient avec moi.

A +

MJ

3. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Mikado45
    oui c'est avec mes tests que j'ai remarqué qu'il falait une durée mini car si non certaines fois ça ne fonctionne pas.

tu oubliais de sauver dans IFOedit? ha! oui il faut y penser.

si tu ne peux pas te mettre tout au debut peut être que le chapitre avant est trop court. si non mets un titre noir entre la fin du chapitre avant et le debut de ton chapitre.

l'unité mini est 1 image. le debut du chapitre c'est avant ou aprés l'image.

ATTENTION il ne faut pas laisser d'espace entre les vignette, titre etc sur le time line. tout doit être bien collé. tu peux mettre des titres vides si tu souhaites avoir du noir.

dans héroglyph essais de trouver un codec qui fonctionne. vois "PicVideoMpeg" qui fonctionne normalement. ou "uncompressed" le dernier de la liste qui lui doit fonctionner.

si non il y a un codec DV de panasonic qui est libre et gratuit. tu le trouveras dans la liste des liens en haut du forum. 'lien classées" essais.
    @+

4. Mikado45

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonsoir JC

Je t'adresse un grand MERCI pour m'avoir tiré d'un mauvais pas.

Pour le titre Hero, j'ai essayé la plupart des codecs de la liste. Tu me conseillais "uncompressed" mais il n'est pas dans ma liste. Cela a marché avec Intel indeo mais ce n'est pas la même résolution. St9 a retravaillé le rendu pour qu'il soit conforme avec le reste. Mon DVD est créé, c'est le principal.

Maintenant, je vais essayer une sortie sur bande, plus fiable, mais vu les soucis que j'ai eu il y a quelque temps, je m'attends à avoir encore des problèmes.

Encore MERCI :bravo:

A + :o

MJ:o

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    incroyable, tu n'as pas uncompressed, ni MJPEG? ce dernier il est fournit pas pinnacle. tu devrais l'avoir et il est en 768x576 et il est equivalent au AVI-DVencoder en qualité. et compatible Studio car fourni par pinnacle.
    @+

6. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme...
    Tiens nous au courant, ça m'intéresse ta réponse.

Invité

7. Mikado45

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonsoir

A première vue, je n'avais pas ces codecs mais j'avais oublié de cocher la case lister les codecs.

Voici la liste que je possède :

Cinepak Codec by Radius
    Intel Indeo(R) Video Interactive
    Codec Intel IYUV
    DivX 5.0.2 Codec (nouveau, chargé aujourd'hui)
    DivX Encoder
    Indeo(R) video 5.10
    Intel 4:2:0 Video V2.50
    Intel Indeo(R) Video Interactive
    Intel Indeo(R) Video R3.2
    Microsoft H.261 Video Codec
    Microsoft H.263 Video Codec
    Microsoft MPEG-4 Video Codec V1
    Microsoft MPEG-4 Video Codec V2
    Microsoft RLE
    Microsoft Vidéo 1
    Non compressé (RGB24)
    Non compressé (UYVY)
    Non compressé (YUY2)
    Panasonic DV CODEC
    PICVideo MJPEG Codec
    PICVideo MJPEG Compressor
    Pinnacle DCxx MJPEG Compressor
    VP31 (R) Compressor
    x264 - H264/AVC encoder
    Xvid MPEG-4 Codec

Apparemment, je pense que je dois tout avoir.

Merci pour vos précieux conseils.

A +

MJ

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Chez moi

9. Mikado45

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonsoir

Le uncompressed (Raw) est intéressant. Ce n'est pas Nikon qui l'a lancé. Je crois que c'est le format natif des appareils photo pros. C'est bien pour un petit fichier car, bonjour le poids. J'ai fureté sur la toile pour le charger mais pour l'instant, je ne l'ai point trouvé.

N'est-il pas trop dangereux d'avoir une liste impressionnante de codecs. Peut-on risquer un conflit.

Merci

A +

10. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    :) ce n'est pas la liste en soi qui est inquiétante. Il suffit d'1 codec qui pose problème ;)

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ma liste n'est pas impréssionnante et la pluspart des codec sont mis par pinnacle, par XP, par powerDVD et WinDVD. il faut juste éviter les pack de codec. et n'installer que celui que l'on a besoin.
    je n'ai pas de confic avec ceux là.
    @+

12. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben mon ami...
    J'en ai pas la moitié de ce que tu as...
    Tu as le fameux Sony Invité Codec (que je n'ai pas).

Le Raw n'est pas un vrai codec.
    Il faut savoir que Heroglyph fonctionne sur le principe d'images. Donc il construit son animation à partir d'images (comme tout logiciel en fait...). Et il rassemble les images bout à bout. Donc, le RAW, c'est la succession de toutes ces images mises bout à bout.
    Vraiment intéressant pour celui qui fait du profressionnel, car il ne faut pas oublier que nous allons de toute façon faire passer le montage dans Studio, donc dégradation minime. Si je recommande en général de l'utiliser, c'est justement pour minimiser les pertes par rapport à un autre codec.

Invité

13. FILMAGIC

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV
    Bonjour.

Oui mais alors, c'est une raison de plus pour travailler avec HERO à partir du plugin STUDIO et là il n'y aurait pas de perte ?
    oui ou non DV ?
    Serge.

14. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, et non, ça te va comme réponse ?...

En fait, pour ma part, j'ai le plugin Hero et la version standalone.
    Je travaille la plupart du temps en dehors de Studio pour faire les intro de film, fond de carte et itinéraires, etc...
    J'exporte en RAW, puis importe dans Studio.

De temps à autre, fonction de ce que je souhaite faire (et pour la 16:9 entre autres), j'utilise le plugin Hero dans Studio...

Je dirais qu'il n'y a pas de méthode unique, c'est fonction de chacun et ce que chacun recherche. Ai je répondu correctement à la question ???
    Au fait, c'était quoi la question ?? :-)

Invité

15. FILMAGIC

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé DV , t'as pas répondu à ma question...Mais tu es tout excusé bien sur !

En fait, si avec le RAW tu as une perte de qualité minime, donc autant que possible il serait donc préférable de travailler avec HERO à partir de STUDIO.
    Ce que moi j'évite dans la plupart des cas, puisque cela demande des ressources supplémentaires à STUDIO.
    Bon voilà, mais c'est pas l'affaire du siècle.
    Salut.
    Serge.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous