module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pb de finalisation DVD avec PE3

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par myrtille54, 28 Juillet 2010.

Tags:
  1. myrtille54

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un peut-il venir à mon secours. Je viens de passer des heures incalculables à refaire mon montage video avec PE3 car le premier montage plantait systématiquement à l'étape de la gravure DVD. Le message d'erreur était "suite à une erreur grave le logiciel ...." et il se fermait systématiquement.
    Ce que je ne comprends pas c'est que ce matin il m'a calculé sans problème les rendus morceaux par morceaux jusqu'au bout et lorsque je lance la gravure avec le menu DVD, il a bien sûr recommencé son calcul de rendu et là au bout de 3,5% de nouveau plantage avec le même message. Est-ce le passage au menu DVD qui pose problème ?
    J'hésite à acquérir la version 8 car je ne suis pas sûre que cela résolve mon problème et j'ai peur qu'elle soit beaucoup trop complexe à utiliser.
    Comment puis-je sortir de ce tunnel sans fin ?

    Merci beaucoup pour les réponses.
    :perplexe:
     
  2. Pollux45

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Myrtille,

    J'ai PE8 et j'ai constaté que graver un DVD ré-inscriptible échouait toujours, mais ça marche avec un DVD-R.

    Néanmoins, je ne me sers plus jamais de PE pour graver mes dvd. J'enregistre mes films en .mpeg ou en .avi et puis j'utilise "FreeVvideoTo DVD" de Koyot Soft pour les graver sur DVD:

    - Gratuit
    - Permet de mettre en fond d'écran ses photos ou vidéos
    - Il est très facile d'y mettre des titres
    - Ça marche toujours...

    Bonne chance...
     
  3. myrtille54

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour cette réponse. J'avais eu l'idée d'extraire mon film en .mpeg car PE3 ne permet pas le .avi pour le graver avec Nero suite 10. Mais je me suis de nouveau tapée la tête sur une difficulté car quand je fais importer mon fichier video il ne me l'amène pas sur la time line.
    Je vais donc essayetr avec ton logiciel.
    Merci encore.
     
  4. Maman Yetty

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

    Je suis toute nouvelle sur ce fourm, alors veuillez être indulgents, je ne suis pas une pro de l'informatique .... :unsure:

    J'ai depuis quelques années adobe premiere éléments 3.0 et j'ai déjà fait des montages videos avec. Mais à chaque fois, je dois retrouver la manip que j'avais fait pour graver mon DVD ....

    Cette fois, j'ai réussi à graver de suite en faisant tout simplement "exportation sur DVD", mais cela me donne un fichier en .VOB dont je ne suis pas sûre que tout le monde puisse le lire. Or, mon désir est de faire plusieurs copies de ce DVD pour donner aux associations qui ont participé avec moi à un grand projet ....

    Lorsque j'ai exporté, je l'ai fait sur un DVD-RW au cas où j'aurais des choses à rectifier. Impec.

    Mais lorsque j'ai tenté de le faire sur un DVD-R pour être sûre que celui-ci ne pourrait pas être effacé .... il me l'a rejeté à la phase de gravure ....

    Je souhaiterais en fait faire mes DVD en format .AVI pour être sûre que les autres puissent les lire ... mais je n'y arrive pas depuis adobe.
    J'ai finalement réussi à convertir mon film en .AVI en le renommant tout simplement .... mais, ce que je ne comprends pas, c'est que quand j'ouvre le contenu du DVD (mon DVD en .VOB), il m'a en fait séparé mon film en 3 parties, et je ne sais pas pourquoi.
    Résultat, en .AVI, si on le visionne, le film n'est pas continu et a 3 mini coupures ....

    Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre tous ces soucis ? :help:

    J'espère avoir été claire dans mes difficultés rencontrées.

    Par ailleurs, une dernière question: la dernière version d'adobe premiere elements (la 9 je crois), est-elle plus complexe à utiliser, ou est-elle "juste" plus complète ?

    Merci de vos éventuelles réponses.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "mais cela me donne un fichier en .VOB dont je ne suis pas sûre que tout le monde puisse le lire."

    Tout au contraire : tous les lecteurs de DVD (sur PC ou de salon) lisent la structure DVD qui est composée comme suit
    répertoire : VIDEO_TS, qui doit contenir au moins un fichier de type suivant :
    VIDEO_TS.BUP
    VIDEO_TS.IFO
    VIDEO_TS.VOB
    VTS_01_0.VOB
    ....
    VTS_01_1.VOB

    Les .vob sont les tronçons du film proprement dit, découpé en tranches de 1024 Ko. (c'est la norme)
    Les autres fichiers représentent les menus et chapitres du DVD (s'ils ont été définis au moment de l'authoring).

    Donc si Première Elément vous crée cette struture sur un DVD , c'est tout bon.

    Olivier
     
  6. Maman Yetty

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse Olivier.

    En effet, si je regarde le contenu du DVD obtenu, j'ai:

    1 dossier nommé Open DVD
    dans lequel se trouvent3 fichiers:
    ClickMe.htm
    opendvd.pvm
    Untitled.dvd

    1 dossier nommé VIDEO_TS
    dans lequel se trouvent plusieurs fichiers:
    VIDEO_TS.BUP
    VIDEO_TS.IFO
    VTS_01_O.BUP
    VTS_01_0.IFO
    VTS_01_1.VOB
    VTS_01_2.VOB
    VTS_01_3.VOB

    Je dois donc ensuite faire des copies intégrales de ce contenu pour distribuer à mes partenaires ? Ils pourront donc tous les lire et sans coupures ?
     
  7. Maman Yetty

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de tenter de copier (donc graver) sur un DVD-R tout le contenu du DVD .... et ça ne marche pas .... l'ordi ne veut pas l'ouvrir ....

    Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe ....
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avec quel outil essayez vous de copier ce DVD.
    néro ?, IMGburn, autre ?

    Attention ce n'est pas un DVD de données, mais un DVD vidéo, il faut donc l'indiquer au logiciel de gravure (le codage du DVD est différent d'un simple DVD de données).
    Si vous n'avez pas de logiciel précis, utilisez Imgburn (gratuit)
    Vous faite d'abord une image ISO à partir du 1er DVD crée par votre logiciel de montage (apres avoir vérifié qu'il fonctionne)
    Puis vous regravez cette image Iso.

    The Official ImgBurn Website

    Olivier
     
  9. Maman Yetty

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai donc une partie de mon erreur ....

    Là, je retente après avoir rectifié et avoir précisé que c'était un DVD vidéo.
    Le logiciel utilisé là est Nero ....

    Verdict d'ici 3 minutes environ .... Si tu es tjs ds le coin, je te dirai ce qu'il en est ou crierai au secours pour y arriver si ça ne marche pas !!!! lol :unsure:
     
  10. Maman Yetty

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors .... verdict:

    mon PC fixe et mon PC portable lisent le nouveau DVD (gravé donc sur DVD-R) !!!!

    Je dois encore l'essayer sur la télé, mais là, ça devrait donc marcher .... Je vérifierai quand le film que regarde mon mari sera fini !!!!

    Donc, tu penses que je peux le laisser tel quel et le copier tel quel (donc en VOB) pour le distribuer ?
     
  11. Maman Yetty

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur la télé, il le lit aussi .... !!!!

    A suivre demain, je le testerai ailleurs.

    Merci de ton aide en tous cas.
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bravo !

    Normalement un DVD video est lu sur n'importe quel lecteur de DVD (mis a part peut être quelques incompatibilité des DVD+R avec de très anciens lecteurs de salon).

    Donc vous ne devriez pas avoir de problème pour le diffuser.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page