module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pb De Digit P2

Discussion dans 'Panasonic' créé par topie, 23 Mai 2007.

1. topie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello tout le monde,

J'ai eu un pb de digit de rushes provenant de la panasonic hvx200. en fait on m'a donné un disque externe contenant les fichiers d'un disque p2. Et malheureusement le fichier .txt n'était pas dedans.
    donc j'ai trois cartes dont une que j'ai réussi à digitaliser mais pour les autres j'ai du utiliser le soft "dv film maker" (j'ai tenté le p2 log mais cela ne marche pas).
    le souci c que maintenant je me retrouve avec des fichiers au format de base de la p2 et d'autres fichiers .avi qui ont un gros débit et qui pèse super lourd (ceux que j'ai extrait avec le soft "dv film maker").
    j'ai donc décidé de monter en dv pal pour refaire une confo avec les fichiers en pleine def. cependant il se trouve que les rushes sont censés être au ralenti, je passe donc par cinema tools mais cela ne marche qu'avec les fichiers .mov que j'ai digitaliser normalement avec final cut.

Voilà donc si vs m'avez suivi jusqu'au bout j'ai plusieurs pb qui posent que je peux résoudre en résolvant ces questions:

Connaissez-vous une manière autre que final cut, et p2 log pour extraire les fichiers de la pana et avoir des fichiers tels que si je les digitaliser avec final cut.
    Comment je peux retrouver les ralentis avec les fichiers .avi sans perdre en qualité.

Merci pour votre aide.

2. topie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon apparemment ma question n'inspire pas tout le monde...
    quoi qu'il en soit j'ai finalement trouvé une "solution" en convertissant tout mes rushes en dvcpro hd 720p50.
    donc mes rushes sont bien au ralenti sur une timeline 720p25 mais le ralenti est saccadé.
    en fait je n'ai pas toutes les images.
    et même sur les rushes quand j'avance img par img, les images sont dupliquées.

savez-vous quels sont les setting que le cameraman à utiliser et est ce que je peux recuperer un ralenti clean??

3. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense juste que tu aurais un peu plus de succès sur DVXUSER, car, perso, je n'ai jamais été confronté à ce problème et je doute que d'autres ici aient pu l'être...

Une chose me semble certaine: si le caméraman a bel et bien tourné en 720pN (N comme "Natif"), en poussant le framerate jusqu'à 50 dans le scene file (mode caméra: vidéo, et non film), méthode préconisée à la base pour faire des ralentis (le 720p50 n'étant lui, PAS préconisé du tout par Pana pour faire des ralentis), tu dois avoir toutes les images et non des duplicatas...

Ce que je crains, c'est que le caméraman, sans doute peu familier avec la HVX, s'est contenté de la configurer en 720p50 pour les plans ralentis... Et là, effectivement, si tu met du 720p50 dans une timeline 720p25, une image sur deux sera droppée puisque la durée du plan ne peut changer. C'est logique! De même, je suppose que "DV Film Maker" configuré pour sortir du 720p25 (ou du DV PAL), ne pouvant changer la durée du plan, fait pareil... et droppe une frame sur deux... Bref, je suis certain que tu as bel et bien toutes les images dont tu as besoin: le seul hic, c'est qu'elles sont sans doute enregistrées dans un flux 720p50 et que donc, à moins de pouvoir importer directement ce flux dans une timeline 720p50 et d'en sortir une séquence d'images fixes (.tga, par exemple), je ne vois pas trop comment tu vas pouvoir t'en sortir. Les fichiers .avi que tu tentes d'employer ne contiennent visiblement plus que 25 des 50 images initiales chaque seconde...

Peut-être qu'Avid supporte directement les fichiers MXF maintenant... Je sais qu'il en était question à un moment donné... Par contre, Final Cut, tu peux oublier, même dans sa version 6... sauf, bien entendu, si tu retrouves ces fichiers .txt qui te manquent! Mais comment diable le "chef-op" a-t-il pu perdre ces fichiers-là? C'est une des premières choses que j'explique à mes seconds assistants: "surtout tu n'oublies pas de copier ce fichier .txt"!!!

4. Loro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cinema tools

Je sais qu’on peut essayer de faire un ralenti avec des images 720p50 avec cinema tools, tu ouvres les images 50p avec, et tu fais une conformation à 25 images (c’est une astuce qui marche) Cinema tools au départ reconnait chaque image, donc dans la confo, il ne duplique pas, mais il double le temps. Désolé pour mon français trop médiocre pour m’expliquer bien.

Gaspar

5. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui! Oui! Mais dans le cas qui nous préoccupe, le problème, c'est que le fichier que notre ami topie arrive à récupérer avec "DV film Maker" (puisqu'il a perdu les fichiers "lastclip.txt") ne sont plus, à proprement parler, du 720p50! C'est là tout le problème... "DV Film Maker" semble gicler une image sur deux pour faire de ce 720p50 un 720p25 de même durée.

De solutions, je n'en vois pas 36: ou bien tu arrives à récupérer tes .mxf en 720p50, ou bien tu devras te contenter de 25 images/sec et dire "Adieu" aux ralentis...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous