module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pb de création de chapitres avec studio 11

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par romu92, 17 Novembre 2007.

Tags:
  1. romu92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

j'ai essayé de créer un DVD avec studio 11 en définissant mon menu et mes chapitres. Pas de pb lorsque je le joue dans studio, il se promène bien parmi les chapitres. Par contre, lorsque je grave je me retrouve avec un unique chapitre sur le disque qui commence par le menu. Ai-je oublié une option?

Par ailleurs, j'ai essayé de graver des DVDs double couche pour des films de plus d'une heure et il me plante la gravure à chaque fois. En avez-vous déjà réalisé?

Enfin, lorsque l'on génère une image, est-il équivalent d'utiliser l'option video TS et l'option ISO. Pour ma part je préfèrerais les avoir en ISO pour les conserver.

merci pour votre aide

Romu

2. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Salut,

Pour lier un menu à un autre menu, tu peux consulter ce tutorial.
    Tu as aussi le site de Guignol sur les menus.

Pour les double couche, je n'ai jamais essayé, as tu changé de média ? (une autre marque). Parfois, même en simple couche on a ce genre de problèmes. Autre solution, faire le rendu et graver sur le disque dur sans créer le DVD, le créer avec un logiciel tiers, comme Nero.

Quant à l'image dont tu parles, je ne comprends pas la question. Si tu graves ton film sur disque dur, tu dois utiliser Nero avec l'option VIDEO (donc gravure du fichier video_ts). Si tu souhaites conserver une copie de tes DVD sur disque dur, effectivement l'ISO est une bonne option, mais on ne sait pas non plus ce que cela donnera dans le temps... De même avec video_ts (quoique j'aurais plus confiance dans ce dernier), pourquoi ne pas garder le MPEG tout simplement (ok, tu perds le menu). Pour ma part, mes films sont sauvegardés sur bande Invité.

Invité

3. romu92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut,

merci je vais regarder le tutorial. La seule chose qui m'inquiète est que tout marchait très bien lorsque je le faisais avec studio 9.

Je vais acheter d'autres double-couche. Jusqu'à présent j'en ai foiré 3 en essayant de graver 1 fois avec studio et 2 fois avec nero à partir d'une image ISO.

C'es vrai que ma question n'est pas très claire :) en fait je me dis qu'en plus du DVD et des cassettes DV (non montées) je voudrais garder une copie sur mon disque pour pouvoir regraver facilement un film. Je pensais que l'ISO était mieux car c'est un format standard. Donc demain même si je n'ai pas studio sous la main je pourrais les exploiter.

merci pour les infos,

Romu

4. romu92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Pour le premier point, je ne cherche pas à faire un DVD à plusieurs menus, je veux juste un DVD avec un menu et des chapitres. J'ai normalement bien paramétrer mes mes chapitres ds le menu (lorsque je simule le DVD ds studio ça marche). Par contre, le DVD gravé ne comporte pas de menus et je comporte qu'un seul chapitre. Le menu apparaît comme si c'était la 1ère image du film...

5. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    A te lire, j'ai l'impression que tu graves directement le film sur le DVD, après encodage de ton projet en AVI ou MPEG. Résultat, ton menu apparait en tant qu'image. Ce qui est normal dans ce cas.

Il te faut donc ajouter ton menu, et faire le rendu DVD dans Pinnacle Studio (et non un rendu vidéo, mais bel et bien une création de DVD - attention au paramétrage dans le dernier onglet de Studio). Ainsi, ton menu apparaîtra en tant que "vrai menu" et non comme image.

Pour éviter de griller des DVD, utilise des RW (ré-inscriptible).

Invité

Chargement...

Partager cette page