module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb de capture

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Davesique, 2 Février 2003.

Tags:
  1. Davesique

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment fait-on pour voir les mêmes IRQ qui sont partagés par les périphériques ?

Dans le Bios, j'ai :

PnP/PCI Configuration
    Ressources Controlled by Auto
    IRQ ressources Press Enter
    DMA ressources Press Enter

Si je vais en manual à la place de uto, j'ai une liste des IRQ assignés :
    IRQ -3 assigned to PCI/ISA PnP
    IRQ -4 assigned to .......
    IRQ -5 ..........
    etc......

A la place de PCI/ISA PnP, on peut mettre Legacy ISA.

Expliquez-moi svp ?

Merci

2. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    legacy isa : IRQ réservé qui pourra être utilisé ensuite, par une carte isa comme par exemple un carte son ISA dont l'irq est géré soit par jumper sur la carte soit par logiciel dans config.sys.

cela permet parfois de réorganiser des IRQ quand, le carte mère pour ses périphériques intégrés prend un IRQ sans te demmander ton avis. Tu réserve cette irq et il y a plus conflit.

PCI/PNP : toute carte agp/pci, l'irq est affecté par le bios en PNP.

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Pour superloupiot

***"mettre "plug and play OS" sur NO"** avec XP, oui je l'ai deja lu, mais aprés, quelles sont les conséquances. Je crois avoir lu qu'au redémarrage il faut ce recharger à la main tous les drivers. est ce vrais? ou bien il faut simplement aller dans le panneau de config et resources "modifier les parramètres"?

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne crois pas me tromper en disant que le modo du forum pc et vidéo est pour laisser Windows XP gérer lui même les IRQ.

a+

5. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sui d'avis de ne pas forcer les IRQs dans le bios. En plus, c'est souvent hermétique et on ne comprend pas bien ce à quoi on chipote!

Par contre, mettre le paramètre "plug and play OS" sur no n'engage à rien d'après moi.
    Chez moi ce paramètre est positionné sur NO tout simplement parceque j'ai toujours lu que pour Win NT, 2000 et XP il était préférable de le mettre sur NO. Sans plus.
    Par contre, il n'y a rien de spécial à faire lorsque ce paramètre est sur NO.

Pour voir l'état de partage des interruptions dans Win XP, il faut lancer la commande : démarrer -> Tous les programmes -> Outils système -> informations système. Développer ressources matérielles et cliquer sur IRQ.

Dans mon cas, la DC10+ se trouve sur l'IRQ 19. Elle ne partage pas cette interruption. Pour arriver à avoir la DC10+ sur une interruption non partagée, je l'ai changée de slot PCI plusieurs fois jusqu'au moment où je suis parvenu à mes fins.

@+

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    En fait je voulais savoir si une fois ce mode désactivé on pouvait choisir l'adresse E/S et son IRQ. j'ai deux problèmes
    1°) la prévisualisation d'une vidéo en s-VHS par ma DC10+ dans studio8. la visualisation plante si j'ouvre une fenetres de config ou menu dans studio8 ou windows XP (pas la première fois mais la seconde ou troisième fois). il faut mettre en veille le PC 1 seconde et tout repart bien jusqu'a quelques manip de fenetres encore.
    2°) mon PC VAIO n'était pas équipé de liaison RS232. J'ai installé une carte PCI. malheuresement windows y affecte automatiquement un mauvais IRQ et surtout une mauvaise plage d'entree E/S 0xA800-0xA804 à la place de l'adresse standard PC qui est 0x03F8-0x03FF.
    Dans le panneau de config la zone de réglage est grisée sur tous les péripheriques. je cherche un moyen simple de faire ces réglages sans trop planter le souc dans XP et me retaper une réinstall de tout.
    Note: sony m'a affirmé que sur la carte mère ASUS de mon PC, tous les port PCI sont absolument identique. Pourtant je lis trés souvant sur ce forum que les gens changent de PCI pour résoudre leur problème. ne serait ce pas tous simplement par ce que XP détecte une modif et reconfigure le PC. et non le fait du choix du PCI? je me pose la question!!!!

deux autres questions pour superloupio, lorsque ta DC10+ partagait son IRQ, fonctionnait elle bien?
    Je ne trouve pas où choisir pour PnP = no (dans XP ou bios?)

Merci à tous de votre aide @+

7. Davesique

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Si je comprends bien, pour pouvoir choisir manuellement les IRQ, faut que je mette le mode Legacy isa ??
    Qu'est-ce qu'une carte isa ?

Chargement...

Partager cette page