module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

pb dans la copie d'un point de masque

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par mer, 27 Juin 2017.

  1. mer

    mer

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je travaille avec des solides sur lequels je met des masques et j'y ajoute un effet 3d stroke
    j'ai besoin de copier quelques points du masque et de les coller sur ce même masque mais quelques images plus tard. pour cela , je sélectionne mes 2 ou 3 points( avec shift) puis je fais un copier, je me déplace à l'instant où je veux copier les points et je fais coller.
    Mon problème est le suivant :
    lorsque je fait le coller after me décalle les clés et 3d stroke saute alors que ce dont j'ai besoin c'est de copier que les points du masque selectionné . Que puis je faire ? quelle erreur je fais ?
    ou y a t'il un script qui me permette de copier que certains point du masque sans bouger les clés ?
    ci joint capture écran
    merci d'avance pour vos réponses ;-)
    origine.PNG resultat.PNG
     
  2. beginUndoGroup

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Je ne pense pas qu'il soit possible de copier/coller seulement quelques vertex d'un masque dans l'interface d'After.
    Un masque c'est une suite ordonnée de points, copier des points c'est a priori possible mais il n'y a rien qui permette de savoir à quelle position les coller. Donc After copie tout (le masque tout entier).
    Pour les scripts, je pense pas non plus qu'il en existe qui ait cette fonction car les scripts n'ont pas accès à cette donnée (les vertex sélectionnés).

    Xavier
     
  3. mer

    mer

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour votre réponse, c'est bien dommage pour moi et ça ne m'arrange pas, mais tant pis, je vais recommencer mes masques.
    bonne journée
     
  4. beginUndoGroup

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Si c'est très fastidieux (beaucoup de solides / beaucoup de masques) et suffisamment répétitif (toujours les même vertex à copier, etc), un script pourrait peut-être le faire, mais ce serait un script très spécifique, spécialement dédié à cette tache, à écrire soit-même (ou demander à quelqu'un de le faire).
     
  5. mer

    mer

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui effectivement mais je ne m'y connais pas assez en scripting :sad: merci quand même
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous