module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pb d'acquisition HD

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par canardo86, 23 Juin 2007.

Tags:
  1. canardo86

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjourà tous
    Je possède une HC1.J'ai essayé de capturer mes rush en natif avec CAPDVHS ET HDV SPLIT les captures présentaient des lignes de mosaiques, artefacts, et bruits bizarres. L'un de ces 2 logiciel affichait "Warning some packets has been lost".
    pensant que ma config était trop poussive (AMD Athlon 2800 + 1 go RAM) je me suis équipé d'1 penthuim intel core 2 duo +2 go ram+ CG 1950 xpro. J'ai toujours le même problème
    Une piste peut-être ! j'utilise la carte d'acquisiiton fire wire qui m'avait été livrée avec studio 8 àl'époque. Malheureusement sur ma nouvelle config je n'ai pas de port F.W.
    Pensez vous que mon problème puisse venir de là, ou c'est ma caméra qui déco....
    Merci de m'aider, car j'ai beaucoup investi dans la HD, et chez moi ça fait rire tout le monde.... sauf moi
     
  2. Bibi43

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    676
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention à HDV Split...

    J'ai eu aussi des pb bizzares avec ce soft. Pourquoi ne pas capturer avec un soft de montage HD (Premiere à moins de 80 €), Studio...) ?
    Evidemment, il faudra découper les scènes après la capture.
    Bibi
     
  3. koala_b

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    415
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu testé avec des câbles Firewire différents ?
    Il semblerait qu'il peut y avoir de gros écarts de qualité d'un câble à l'autre.

    Si cela ne change rien : il faut vérifier l'hypothèse d'un dysfonctionnement du port Firewire du HC1, l'idéal serait alors de tester ton HC1 avec le PC de qlq'un d'autre (ou dans un magasin ?).

    Koala
     
  4. canardo86

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos reponses
    Je monte avec Avid Liquid 7.2 et j'ai exactement le même problème d'artefacts par contre je n'ai pas essayé sur un autre PC? Je possède ma nouvelle configuration depuis 8 jours et AL7 depuis seulement trois jours
    pour info je n'ai aucun problème pour la capture en SD
    Jean Claude
     
  5. koala_b

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    415
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veux dire avec le HC1, ou par le passé avec un autre caméscope DV?

    Si le test de câble différent ne donne rien, reste à tester avec une autre carte Firewire (dont le prix est à peine plus cher que celui d'un bon câble d'ailleurs, entre 20 et 30 Euros...)

    Koala
     
  6. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    mes souvenirs sont flous, mais ...

    il me semble que chez Pinnacle il fallait préciser le driver à utiliser (il y en avait deux, l'un "ohci compliant" et un autre "générique"). Mon conseil serait de virer la carte Pinnacle ou d'ajouter une carte "générique" justement. Pinnacle, ah que !!! pas que de bons souvenirs!!
     
  7. danber

    danber Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec une hc1 je capture HDV avec Magix 2007 detection de scenes et montage avec magix ou autre en reprenant le rush en mpeg capturé et exporté mar magix 2007.

    de toute maniere après avoir essayé les divers softs de vegas 7 platinium , PE3, ulead 11+

    le plus complet simple rapide je suis revenu à Magix qui me donne en montage une image fluide.

    p4 3.2go
    2go mem
    carte nvidia 6800 !!! 128 mo !!! ( à changer)
    dd honnete en interne et externe

    bien cordialement à tous.
     
  8. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    sauf que ...

    Magix ne pourra rien contre une carte propriétaire! on voit bien que tu n'as pas connu Pi..n..cle !
     
  9. danber

    danber Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n ai pas cité Pinnacle....!!!!
     
  10. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Studio 8 ...

    c'était bien Pinnacle, isn't it? si c'est cette firewire qui pose pb, je n'en suis pas étonné, elle était faite pour les logiciels Pinnacle, et avait ses caprices.
     
  11. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Achète donc un simple carte controleur IEEE 1394 à 15€ en refait ts tests
    @+
     
  12. MAURICE

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    357
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    capture hd

    il faut impérativement sous XP le SP2
    je capture avec une HC1 et Magix + , c'est un régal
    donc vérifie ta version XP ............
     
  13. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Je confirme. Il y a quelques années j'avais acheté un D8. Il était livré avec une version de studio et une carte firewire PCI estampillée pinnacle.
    Pour le D8, pas de problème mais je n'ai jamais réussi à liui connecté un disque externe en firewire. J'avais alors acheté une autre carte PCI firewire et... plus de problème pour le disque dur comme pour le D8.
     
  14. canardo86

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses
    je vais virer cette carte, et je vais suivre vos conseils et celui de GEGE92 avec une carte d'acquisition générique. Je vous tiendrai au courant . Je monte avec AL 7.2 et je voudrais realiser de beaux DVD. J'ai lu avec interêt tous les posts sur ce sujet, et j'aurai besoin encore de vos lumières . Merci pour tout
     
  15. canardo86

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai changé ma carte FW j'ai également changé le cable, j'ai toujours le même problème d'artefacts. Je ne peux pas effectuer de captures a partir de ma HC1 EN HDV. Je commence à penser que ça pourrait venir de la camera. J'ai essayé avec 3 logiciels c'est la même chose
    Par contre je n'ai aucun souci en DV quelqu'un a t il eu ce problème ? Y aurait il un réglage sur la cam qui m'aurait échappé,
    merci de vos suggestions
     
Chargement...

Partager cette page