module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb création disque studio 9

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by myl77, Jul 7, 2011.

1. myl77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour

je vous explique mon soucis..

je suis sous windows xp, mémoire vive 3 go..

j'ai fait un projet sous studio 9 avec de la vidéo de mon camescope en mini-dv je l'ai acquis en avi en haute résolution..

dans ce montage il ya 2 menus des photos et de la musique..

j'avais mis trop de photos donc j'en ai supprimé, je l'ai ai réduite niveau capacité ( info que j'avais vu dans ce forum)..

j'ai enlevé toutes les transition sauf qqune mais je ne pense pas que se soir ça ...

au niveau de la musique j'ai transformé mes mp3 en wav (qui pèse plus lourd donc du coup j'ai coupé les morceaux qui m'intéressais avec audicity en wav (là c'est moins loursd)..

je veux le graver sud un dvd 4.7 go seulement mon projet fait 6900 mo donc je pense trop lourd..

bien sur au rendu ca passe un première fois mais pas la deuxième..

je ne sais plus quoi faire après déjà avoir fait tout ce que je pensait..

ah oui j'ai essayé de le transformé en avi ça marche pas, quand je fais "créer mon disque" j'ai mit en PCM et en 8.4 go ca marche pas..

j'ai pas essayé en mettant PCM et 4.7go ça m'étonnerai que ça passe..

si vous pouvez m'aider ça serait cool car c'est pour donner aux gamins de mon boulot..

merci d'avance

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    bienvenue sur le forum :hello:

il y a beaucoup de confusion dans ton message. Tu n'arrives pas à finaliser une procédure de création de DVD, mais contrairement à ce que tu penses, la cause n'est pas forcément liée au poids de tes fichiers. Studio compressera ton fichier pour faire tenir ta vidéo dans un DVD. L'élément déterminant en édition, c'est la durée de ton projet.
    Si tu filmes avec un camescope miniDV, le format de ta vidéo importée est au format AVI DV type2. C'est ce qu'il y a de mieux pour du montage. Pourquoi parles-tu de haute résolution ?

avant de poursuivre

important : merci de compléter le profil/équipement. Soyez si possible détaillé dans cette présentation de votre équipement. Ces infos nous permettent de restituer vos problèmes ou questions de montage dans leur environnement PC.
    Nous pouvons ainsi vous apporter une aide plus appropriée.

PC - processeurs - carte graphique - carte son - mémoire - disque dur - version directX - système d'exploitation - hardware installé - version exacte du logiciel de montage video , plugins et addons installés etc...

on peut accéder à son profil à l'aide de la commande Tab. de bord en haut et à gauche de la page forum

3. myl77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour

quand j'ai capturer le film je l'ai fait en capture dv qualité supérieur pour studio 9..

mon projet dure 36 minutes..

j'ai oublier de préciser aussi que j'ai déjà supprimer les fichiers auxiliaires.. je le fait à chaque fois ..

Pc , pentium 4, DD 300 go,NTFS? WINDOWS xp PACK 3

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    il est important de compléter ton profil équipement comme indiqué. Sans info, impossible d'apporter une réponse ciblée.

tu dis capturer ton film, mais avec quel procédé ?
    peux-tu détailler ton projet ?
    quels sont les paramètres de préférences vidéos et projet définies ?
    le rendu en arrière plan est-il activé ?

onglet3/créer film, dans tes paramètres de création il te faut opter pour créer les fichier d'un DVD sans graver. Puis cocher l'option toujours réencoder le film en entier.

5. myl77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    je suis désolé mais je ne peux pas complété mon profil équipement car il y a eu des changement et je ne sais pas ou je peux les voir dans l'ordi ...

quand je parle de capturé c'est avec studio 9 quand tu branche le camescope à l'ordi et que tu vas dans l'onglet capturer..

Mon projet : il y a de la vidéo des transition style journal télévisé, et des photos car c'est une récap de ce qu'il a été fait sur l'année.. il avait beaucoup trop de photos donc j'en ai enlevé et réduite le poid..

quand je vais dans créer le film, je vais sur disque et là j'ai la taille 6742.8 MO, si c'est pour mettre sur un dvd de 4.7 go ça passe pas au niveau poid car au niveau temps j'ai 38 min pour un dvd de 2hrs..

je me suis mise sur qualité vidéo/utilisation du disque: automatique et compressions vidéo PCM.. là j'ai 100% qualité mais avec la taille de 6742.8 MO..

j'ai essayé aussi en mettant personnalisé que je pouvais changer le kbits/s en mettant 3000 j'ai une taille de 3222mo mais une qualité de 40%..
    A chaque fois que je change le kbits/s la qualité est moins bonne et rien ne marche quand même..

le rendu arrière plan n'est pas activé, je devrais ? mais je choisis quoi ?

pour les paramètre de création j'ai fait aussi ..

rien ne marche je ne comprend rien alors qu'avant j'ai fait des projets qu'avec de la vidéo c'est passé tjs..

6. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    tant que tu resteras sur cette idée qu'un projet de 6742.8 MO c'est trop par rapport à la contenance d'1 DVD, nous n'avancerons pas vers une solution.

1/2 heure de vidéo au format AVI DV tient parfaitement en qualité supérieur sur 1 DVD prévu pour contenir 1 H en qualité supérieur. Donc ne touche pas aux bitrates.
    Studio se charge de convertir ta vidéo filmée pour un format standard lisible sur un lecteur de DVD. On ne touche aux bitrates que si le projet dépasse les 70 mn.

Quel est le format et les dimensions exactes de tes images ?
    peux-tu faire une capture écran de tes paramètres de création , de ta fenêtre d'Edition avec ta timeline, de tes préférences vidéos et projet ?

7. myl77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour

non je me focalise pas sur le poids mais ça m'énerve bref ...

les dimensions des photos 640*480 et 360*480 ça dépend si la photo était en portraite ou pas..

j'ai fait les captures..

elles sont en pièces jointes..

une petite chose mes photos sont sur un disque dur externe et mon projet enregistrer sur mon disque dur de l'ordinateur je ne sais pas si ca change grand chose de toute façon tout est brancher..

j'ai aussi des fichier sur mon disque dur externe je ne sais pas ce que c'est "WRL0411.tmp" je dois les supprimer ??

Attached Files:

8. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    il est vraiment capital que tu remplisses d'une façon détaillée ton profil équipement. Impossible en l'instance d'envisager un possible problème hardware, ou un problème lié avec ta version de Studio. Ta version est-elle à jour ? De quelle carte graphique disposes-tu ? Quels sont tes paramètres de préférences définis dans ton menu/configurations/Préférences ?

ce que je retire de tes captures.
    je constate une mauvaise méthode d'édition à déconseiller. Il est préférable de procéder par parties pour ton montage.
    Le montage par parties :Tu scindes ton projet en plusieurs sous projets de 15 mn, ou en portions répondant à des chapîtres si tu en crées (ce qui est ton cas), ou en sections structurées autour de moments clés de ton montage (génériques, transitions lourdes en calcul, effet etc). Tu crées un fichier vidéo (ou rendu) de chaque partie (préférence à l'AVI DV). Tu réunis toutes tes parties comme AVI DV, dans un projet final. Et seulement tu crées ton menu (si tu le souhaites).
    Puis finalement, tu procèdes à la création de ton DVD. Tu paramètres alors les options de création pour que ton projet s'adapte au support que tu choisis.
    Si tu procèdes ainsi, tu évites les problèmes de blocage en création.

dans tes paramètres de création , il est préférable pour la qualité de rendu de choisir CBR plutot que VBR.

j'avoue ne pas comprendre la logique de création de ton menu. Il n'y a pas dans tes chapitres de retour au menu ? Peux-tu faire une capture avec l'ensemble de ton projet affiché sur la TL ?

9. myl77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    j'ai capturé tou le projet.. tu risque de ne pas voir grand chose..

"Quels sont tes paramètres de préférences définis dans ton menu/configurations/Préférences ? " c'est où ça si c'est sur pinnacle je n'est pas et si c'est sous windows je ne sais pas où ça se trouve ?

désolé je peux paramètres nulle mais c'est un peu la cas..

le montage par partie j'ai voulu essayer sauf si je copie un seul chapitre je n'arrive pas à la coller dans un nouveau projet , il faut faire comme ça ou je m'y prend mal ?

j'ai voulu aussi faire un rendu sur un projet qui dure 5 min en avi mais c'est pareil ça ne va pas jusqu'au bout ?

non je n'ai pas fait de retour au menu pourquoi je ne sais pas je ne l'ai jamais fait pour mes autres projets..

Attached Files:

10. myl77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    j'ai capturé tou le projet.. tu risque de ne pas voir grand chose..

"Quels sont tes paramètres de préférences définis dans ton menu/configurations/Préférences ? " c'est où ça si c'est sur pinnacle je n'est pas et si c'est sous windows je ne sais pas où ça se trouve ?

désolé je peux paramètres nulle mais c'est un peu la cas..

le montage par partie j'ai voulu essayer sauf si je copie un seul chapitre je n'arrive pas à la coller dans un nouveau projet , il faut faire comme ça ou je m'y prend mal ?

j'ai voulu aussi faire un rendu sur un projet qui dure 5 min en avi mais c'est pareil ça ne va pas jusqu'au bout ?

non je n'ai pas fait de retour au menu pourquoi je ne sais pas je ne l'ai jamais fait pour mes autres projets..

j'ai fait un rendu avi sur un autre projet qui est aussi destiné à être sur un dvd mais comment faire pour après les mettre bout à bout ? quand je veux l'ouvrir avec pinnacle ça me dit qu'il ne trouve pas le fichier avi ..

11. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    comme je te l'ai précisé, les préférences vidéos et projet sont accessibles en haut de fenêtre Studio dans le menu/configurations. J'attends donc ces infos pour y voir plus clair.
    L'élément positif, c'est que tes vidéos sont au format AVI DV. Donc pas de soucis à se poser sur la qualité.
    Ta capture affiche un projet comportant plus de 10 chapîtres. Je te conseille logiquement de diviser ce projet en autant de sous-projet qu'il y a de chapîtres. Chaque sous-projet sera finalisé par la création de fichier AVI DV. Il te suffit de localiser correctement le dossier de sauvegarde pour récupérer les rendus. En finale, dans ta fenêtre d'Edition tu crées un projet final , puis tu y glisses, depuis le répertoire de sauvegarde, chaque rendu AVI DV pour chaque chapître. Et seulement quand la timeline est achevée, tu peux créer ton menu.

Quel est l'espace libre sur tes HDD de sauvegarde ? Où est établi le dossier qui recueille tes fichiers auxiliaires (accessible dans tes préférences) ?
    DE quelle carte graphique disposes-tu ?

12. myl77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    J'ai fait comme tu m'as dit pour les avi j'ai mis dans un projet final et j'ai eu un message comme quoi le projet était trop volumineux..

Est ce qu'il fallait juste prendre des morceaux pour les mettre en avi et les incorporer au projet final ou pas ??

Pour la mise a jour je ne sais plus si je l'ai faite ou pas .. Je suis allé sur le site de pinacle il ne l'ont plus comme ça c'est régler ..

Je crois que je vais carrément me racheter un autre studio.. Est ce que le 15 est bien?? Toi tu travailles avec lequel ??

13. myl77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonne et mauvaise nouvelle..

j'ai créer le film du 2 ème dvd que je devait faire ça tout fait même gravé mais à la fin j'ai eu un message "erreur PMA"..

sachant que j'ai créer le film à partir de mon projet de départ aucun chapitre en avi c'était trop volumineux, et il y a aussi qu'un seul chapitre avec des photos..

14. myl77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    re bonjour

tu vas me dire que j'ai essayé bcp de choses aujourd'hui mais c'est vrai ..

alors là je reprend chapitre par chapitre je fais un rendu sans graver le dvd et ensuite je l'enregistre..

si je fais ça, ça devrait alors faciliter le travaille du logiciel pour le projet final ??

par ce que si je fais tout mes chapitre en avi ça va faire comme l'autre trop volumineux..

dsl pas mal de questions en 3 posts

15. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    je crois que tu as besoin d'un supplément d'info de base. Tu dois absolument recueillir des infos quant aux caractéristiques techniques de ton ordi. Voici une procédure à mettre en oeuvre.

1. cliquer sur Démarrer (bouton windows bas et gauche de ta fenêtre bureau)
    2. clic sur le bouton Panneau de configuration
    3. clic sur la commande Afficher les informations de base concernant votre ordinateur

si tu as un message indiquant que ton projet est trop volumineux. Cette question est relative à une limitation: formatage HDD de sauvegarde en FAT et non en NTFS; limitation de l'espace libre de sauvegarde sur le HDD erreur de paramétrage de la qualité image en création , ce qui fait qu'il peut y avoir un excédant par rapport au support choisi... Dans ce dernier cas , il faut modifier les paramètres de qualité en création.

en aucun cas on ne doit incriminer la taille des fichiers vidéos. C'est la durée du projet qui doit définir la qualité en création pour export.

quand tu crées un rendu AVI DV , tu dois avoir opter pour une création de fichier vidéo, et non de création DVD.

tant que tu ne livres aucune info sur ta configuration PC. Il n'est pas possible d'estimer la compatibilité des performances de ton ordi avec tel ou tel autre version de logiciel.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous