module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb capture son xl1

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par lou, 4 Novembre 2003.

1. lou

lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors

bon, si c'est pas la xl1 puisque même pb avec la sony, c'est autre chose !!!

ce matin j'ai demandé à un de mes collègues developpeur,
    et il me dit que le 32000khz 12 bit n'est quasiment gérer par aucun logiciel...que c'est un format batard, et que c'est sûrement ça le pb...

ni ulead, ni DVio ne reconnaisse ou ne décode mon 12 bit.

Ce que je ne comprends pas c'est que les 2 caméra le lisent voire le génère pour la xl1 ... donc en vidéo ce format n'est pas si rare... comment ce fait-il alors que ces logiciels vidéo eux ne le reconnaissent pas ???

What do you think ?

2. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement mon MSP 6.5 ne connais que le 32000hz 16 bits et pas le 12 bits
    je pense que la frequence (32000) n'est pas grave , mon log voit pas de diff entre 44000 et 48000 par contre le 12 bit:perplexe:

MCJ

3. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le logiciel de montage EZEDit de Canopus permet de travailler avec les 4 pistes sons enregistrées .. mais celà ne va pas avancer notre lou...
    Tiré du manuel de mon EZDV: EZEDit chapitre 5-2 "les fréquences valides sont 32khz 12bits stéréo, 44,1 khz 16 bits et 48khz 16 bits". Apparemment une raison de plus de passer à Canopus!

pour lou:
    c'est normal le son mixé ne sort que par la sortie analogique!

Il te faut soit
    -un logiciel idoine
    -faire une copie DV ---->DV par liaisons analogiques S-Vidéo pour l'image RCA pour le son

4. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est une navette spatiale cette XL1:lol: :lol: :lol:

tinnnn! la check list:(

MCJ

5. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Eric
    qui erreur? moi-erreur ou pas-moi-erreur?
    il doit y avoir un erreur ??? 32 c'est 12 pas 16 ????
    6.... 7 et 3 ... 7 et 9

6. lou

lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    houlala !!!

je vous remercie de vous penchés tous sur la question.

Je vais essayer de lire tout ça en anglais mais ça va me prendre pas mal de temps, je suis pas technique et surtout pas anglais technique. Enfin... si je veux régler mon pb...:rolleyes:
    je m'y mets...

Sinon, j'avais pensé effectivement à faire une copie DV/DV avec les deux caméscope, mais si je le fais par le firewire (dès que je trouve un cable cam/cam et pas cam/pc), à l'arrivée j'ai de nouveau mon 12bit non ? Si je le fais en analogique par les sorties et entrées S vidéo, est-ce que ça change qq chose ? Je suis pas toujours en 12 bit sur le master et la copie ?? Donc toujours les mêmes problèmes de cature ?

Je pensais en dernier recours faire une capture image par le firewire et son en analogique et resynchriniser même si ça prends du temps. J'ai une porte qui claque dans mes rushs, ça servira de clap.

N'ayant pas le cable cinch mini jack pour le faire depuis la Xl1, je pensais le faire depuis la petite sony. Apparement sa sortie audio c'est la sortie casque, et avec un cable minijack/minijack, j'ai pu enregistré mon beau son chéri dans sound forge.

Avant de faire tout ça je vais d'abord essayer de traduire le fruit des recherches fort sympathiques d'Eric D au cas où justement la solution miracle serait là-dedans...

en tout cas merci de votre mobilisation.
    Claire. (alias Lou)

Ps. j'ai reporté le rdv avec l'annonceur:(
    ... c'est adidas, ils ont d'autres chats à fouetter, j'espère que ça me portera pas trop préjudice...

7. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    adada?

Mais saperlope, si je te propose une solution, c'est bien pour résoudre le problème et non pas pour ....

en faisant une copie DV --> DV en analogique genre caméscope XL1-->magnétoscope sony GVD300
    1-tu enregistre dans la fréquence que tu défini TOI sur l'enregistreur: 48,1 khz
    2-le fait de passer en analogique te permet d'utiliser la fonction de mixage du son sur le caméscope, qui ne mixe-fonctionne que sur les sorties analogiques :approb:

8. lou

lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HOURA !!!!

merci pulco !!! Je m'y met ce soir en rentrant du taf !!!

je posterai mon résultat ! QUi devrait-être bon cette fois :))

MERCI !!

Ps. ...saperlope...connaissais-pas :)

9. lou

lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon...

Pulco, ne t'enerve pas !
    un dernier petit prob..

la cam sony DCR bla bla bla n'a visiblement enfin c'est ce qui est écrit sur le camescope que des sortie firewire et s-video !

Contrairement à la xl1 sur laquelle il y a bien écrit in/out devant les ports il n'y a que out devant ceux de la sony.
    il parait que ça peut se débrider, que c'est une histoire de taxe sur les magnetoscope enfin bref...

je dois donc le faire dans le sens inverse... enregistrement sur la xl1 depuis la sony.

Je n'ai aps pu essayer parce qu'il me faut un cable que je n'ai aps encore trouvé : y/c mâle des deux côté... Encore une dépense sans être sûr que ça marche.

Est-ce que je vais perdre beaucoup en qualité d'image en transférant en analogique d'une cam à l'autre ???

Si c'est le cas, je choisirai l'option image : Firewire, son :analogique.
    Et je referai la syncro.

Pfff...

10. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouh ouh!!

partie la loulou?

11. lou

lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien merci

loulou a réussi (en analogique), et l'annonceur a dit :

oui !!!!

je dois donc produire 40 portraits... et je ne vais aps m'occuper du son cette fois.

Merci à tous.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous