module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

pb bruit dans plans 4k sur timeline 1080

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par aymericco1, 25 Août 2021.

  1. aymericco1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    j'ai fait une montage sur premiere pro cc 2019. J'ai essentiellement des rushes de FS5 Sony shootés en Slog2 et des rushes de Mavic Air 4k. Certains rushes du drone sont un peu recadrés mais pour la plus part je les ai mis sur la time line en 4k en ajustant à la taille de l'image. J'ai mis un calque d'effet et fait une correction colorimétrique basique pour faire correspondre les couleurs camera et drone. Mais lorsque j'exporte mes plans de drone sont plein de bruit, particulièrement dans les feuillages. je ne comprends pas pourquoi j'a ce problème alors que la definition est superieure et qu'ils ont été tournés en plein jour. Une idée? Merci d'avance
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Pour juger il faudrait quelques images des 2 sources et un extrait du montage.
     
  3. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 935
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
    j'ai eu le bruit dans les feuillages avec un drone en filmant en 25 im/s

    problème réglé par le passage à 50im/s
     
  4. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Tes rushes sont en MP4/MOV (MPEG-4 AVC/H.264)? Peut-être est-ce l'explication?
     
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    A noter qu'il ne faut pas utiliser "Ajuster à la taille de l'image" mais plutôt "Définir sur la taille de l'image". Dans le premier cas, il y a un rééchantillonnage fixe de l'image aux dimensions de la séquence. Dans le second, seule l'échelle est modifiée (et modifiable), l'image est traitée dans ses dimensions d'origine et le rééchantillonnage intervient à la visualisation en temps réel ou à l'export. Cela peut sembler un détail mais c'est très important lorsqu'on veut recadrer des images.

    Lorsque tu fais "Ajuster à la taille de l'image" il ne faut pas recadrer par la suite, car cela se fait par sur-échantillonnage (l'image est artificiellement agrandie, processus qui fait perdre de la netteté et réduit la qualité visuelle), alors qu'avec "Définir sur la taille de l'image", tu peux "zoomer" jusqu'à l'échelle 100% sans aucune perte de qualité puisque ce sont les pixels de l'image d'origine qui sont utilisés (pas besoin de recréer des pixels par sur-échantillonnage).

    Le sur et sous échantillonnage (agrandir ou réduire la taille d'une image) sont des processus qui ont des effets sur l'image, ce n'est pas du tout neutre.

    Je ne pense pas que ce soit l'origine de ton problème mais la précision me semblait importante. :)

    Je pense que par "bruit" tu entends "fourmillement", ce qui peut être l'un des effets d'un rééchantillonnage, selon l'algorithme utilisé.

    Extrait de la documentation Adobe :

     
    • J'aime J'aime x 4
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous