module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb Avi en Divx sous Virtual Dub

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Rvix, Aug 10, 2003.

Tags:
  1. hAPPY-j

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essayes via un frameserver comme avisynth, je fais des supers trucs avec ça moi :)

mais j'ai une question: sauvegardes tu bien ton avi final sur une partition NTFS et non sur du FAT?

2. Rvix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si, si! Je sauvegarde bien mon AVI sur un DD de 120 Go en NTFS!
    Par contre, je ne connais pas du tout Avysinth, mais je vais m'y mettre et on verra bien ce que j'en sort!...

Merci de ton aide Happy-J, et a+

Rvix:D

3. hAPPY-j

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part j'ai commencé avec ce site:

http://doom9.free.fr/index.html?/mpg/d2a-mpeg2dec.htm

Ignores la partie du haut qui parle de DVD2AVI et sers toi de la suite pour comprendre la base de avisynth.

Après évolues vers des commandes plus interessantes grâce au manuel en ligne (anglais) :

http://www.avisynth.org/index.php?page=AviSynthManual

Ca m'a beaucoup servi, j'avais des rush camescope analogique à transformer au format DVD, grace à avisynth j'ai pu les redimensioner, ajouter des bandes noirs, inscrire des choses sur l'image (date de la video) tu peux rajouter des sous titres, retourner l'image, augmenter le son, ignorer des frames, geler une frame un certain temps, passer ton film en 16:9, désentrelacer, filtrer les scènes que tu ne veux pas voir, monter les scènes dans l'ordre que tu veux etc..etc..etc.. possibilités vraiment impressionantes, le tout en temps réel sans besoin de recalculer quoi que ce soit. :love:

Ensuite tu ouvres ton script dans CCE par exemple et tu compresses le tout au format DVD ou alors tu ouvres le script avec virtualdub et tu compresses en divx.

Enjoy and have fun ;)

4. Rvix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Happy-J de ton aide précieuse pour un bleu de la vidéo/informatique que je suis! Et encore merci pour tes conseils et tes liens! :love:

Je m'y mets de suite et je reviendrais pleurer si pb!

@+ Rvix :D

5. sankukai41

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et Dr divx ? Moi je l'utilise et c'est un prog fantastique. Le rendu pour un film de 20 mn est équivalent à du dvd.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous