module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pb avec une réinstallation de W7 et Avid Studio

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Guitounet, 18 Août 2014.

  1. Guitounet

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,:hello:

    Drôle de problème que je vais essayer d'expliquer: J'AVAIS sur ma machine Avid Studio et S17 Ultimate. Tous les patch étaient installés. AS fonctionnait parfaitement bien et pour S17 je venais de commencer à travailler.:good:

    Bien sûr j'ai pris les précautions d'usage en matière de sauvegardes.
    Mes sauvegardes vidéos se trouvent sur 2 dd externes.:good:

    Une erreur de base de registre dont le professionnel n'a pas réussi à trouver l'origine l'a obligé à faire une réinstallation complète de W7 puis j'ai installé AS avec son patch. S17 n'est pas installé.:cry2:


    Juste pour Infos: Il s'agit de 2 films de 1 h 55 chacun dont le premier est entièrement bouclé. Vous imaginez le boulot et ma rage si jamais ils étaient irrécupérables !!!

    Voici ce qui se passe à l'ouverture de AS.

    Au niveau de la bibliothèque les sources vidéo b1, b2_001, b2_003 etc... sont représentées par des icônes ROUGES et marquent donc déjà une anomalie. Lorsque je lance la lecture de lune de ces icônes, celle-ci commence dans l'éditeur des médias avec UNIQUEMENT le son original. Le compteur tourne mais le curseur reste immobile:unsure:. Lorsque je demande l'affichage des scènes, celles-ci apparaissent mais au niveau de la lecture d'une scène même effet: seulement le son original: le compteur tourne etc...:cry2:
    Au niveau du Film, le clic sur le titre ( Vietnam 1 P) dans "projet de film" ouvre l'ensemble des pistes de la time line avec Titres 1, Titres 2, Piste principale, Piste bruitage, Piste Voix off et enfin la Piste Musique. Néanmoins la piste "du temps" (la première dans la TL) reste orange. Au moment du lancement de la lecture dans la fenêtre Wieuw même résultat, pas d'image: uniquement le son des pistes de montage.:cry2:
    Que pourrais-je dire d'autre: que j'ai rajouté une barrette mémoire portant le total à 6 Go de Ram (son test est normal), que j'ai rajouté un DD interne de 1 T (que j'allouerai à S17) et que le lettrage des DD n'a pas été modifié. Les fichiers vidéo sont sous le DD externe (L) dans un dossier Vietnam 2002. A l'intérieur de ce dossier les fichiers b1, b2_001 etc... sont enregistrés sous le type "Clip Vidéo"avec leurs index, et que la sauvegarde du film se trouve au même endroit avec 2 fichiers, l'un Vietnam 2002 1P.Movie.AXP (Fichier BAK) et l'autre Vietnam 2002 1 P.Movie (Fichier AXP).
    Vous avez deviné la question: Comment refaire apparaître les images en lecture ?:help:
    Et çà suffira pour aujourd'hui n'est-ce pas ?:perplexe:
    Et déjà merci à tous. J'espère que le Pb est plus simple à résoudre qu'à expliquer...
    Je pense avoir essayé tout ce qui était de ma pauvre compétence.:unsure:
    Bonne soirée.
    Guy LE FLOC'H
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    en résumé , après une re-installation système certains de tes fichiers vidéos ne sont pas bien reconnus .

    je n'ai pas de solution éprouvée à te donner .

    Mais j'ai déjà constaté ce problème. Ayant changé de PC , je n'ai pas encore récupéré toutes mes unités HDD de sauvegarde .Entre autre , une unité située en interne dans mon précédent portable, et comportant mes données de projet Studio , rencontre des problèmes en connexion externe avec mon nouveau PC.

    mais ma réflexion sur ton problème m'a porté sur 2 possibles :
    1 _ problème topo de la bibliothèque
    2 _ absence de codec .

    essaie de faire un import de ta vidéo sous un nouveau nom. Le nouvel import est-il mieux reconnu sans vignette rouge ?
     
  3. Guitounet

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà sur le tas Ggfx ?
    Possible pour tes remarques. Peux-tu développer ?
    Par ailleurs j'ai ouvert un nouveau projet et importer mes rush (b1, b2 etc;;;) rien ne change... Aurais-je du importer le fichier Vietnam 1P.movie AXP ou BACK.
    Et puis, crois-tu qu'en installant Studio 17.çà irait mieux ?
    A +
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je ne comprends pas que tu lies projet et rush importés . Ton problème se situe à l'importation , ou au niveau de la timeline ?
     
  5. Guitounet

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GGFX,:hello:
    Je n'emploie peut être pas les bons termes. Ce que je veux dire c'est que si des éléments utilisés pour le film ne se trouvent pas dans la bibliothèque de AS, il n'y aura pas de lecture et les clips vidéos du plan de montage seront marqués d'un point d'exclamation rouge (Je crois). C'est pourquoi il me semble nécessaire que les sources soient présentent dans la bibliothèque.ooo
    Voici la procédure et les résultats: Les 2 DD concernant la vidéos sont allumés, je lance AS, (tout se passe normalement), je trouve l'onglet projet de film (noir), je clique et le chargement se fait: tout se trouve sur la partie des pistes. Elles sont complètes et ne semblent présenter aucune anomalie. Je lance la lecture dans la fenêtre du prévieuw, la lecture commence. Seul le son du plan de montage. (Musique, commentaires, son du clip original) est parfaitement entendu mais aucune image n'apparait: ni titre ni clip...alors que celles-ci sont ouvertes sur la time-line que le compteur tourne et que le curseur avance..:perplexe:
    Cependant la piste du temps (première piste du plan de montage) reste beige !!!
    Bien GGFX, çà te paraît un peu plus clair maintenant ? Ce n'est pas tjrs évident pour un néophyte d'expliquer.:help:
    A plus tard.
    Merci
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Pourquoi des éléments non présents dans la bibliothèque peuvent-ils être sur une piste vidéo ?

    tu essaies de travailler avec AS des projets originaires de St17 ? Je doute d'une telle compatibilité .

    ma question de base est de savoir si un rush nouvellement importé est bien présent dans la bibliothèque.

    à l'origine dans le vocabulaire pinnacle quand il n'y avait que 2 pistes de base, Timeline désigne l'échelle temporelle et les pistes médias qui lui sont liées . Ainsi par héritage , une TL comprend l'ensemble d'un plan de montage.
     
  7. Guitounet

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir GGFX,:hello:

    Bon, je crois que nous allons finir par nous comprendre.

    Pourquoi des éléments non présents dans la bibliothèque peuvent-ils être sur une piste vidéo ?
    Eh bien, parce que dans mon cas le montage a été réalisé avant l'incident informatique. Il se peut donc et c'est le cas, que des éléments (photos, son etc...) aient put disparaître lors de la réinstall de W7 et des autres fichiers auquel cas leur absence serait signalée sur le plan de montage.
    Non, je retraite le film réalisé sous AS sur AS.
    Et je te rappelle aussi que la TL (Echelle temporelle) reste orange signe d'une anomalie ou d'un travail en arrière-plan..:weird:
    Voici ce que je pense faire::idea:
    - Copier le projet entier et le coller dans un nouveau projet.
    - Importer une vidéo quelconque et vérifier qu'elle soit bien lue après son importation dans la bibliothèque et lue également lorsqu'elle est "portée" sur la table de montage. (Je pourrais répondre à ta question).
    Qu'en penses-tu ?
    J'espère que nous approchons de la solution.:bravo:

    Et merci pour les explications supplémentaires.:approb:
    Bonne journée.
    Guy
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    tu re-installes ton système . OK . Mais tu dis avoir une sauvegarde de ta partition de données sur un disque externe !? Comment peux-tu perdre un fichier de ton projet ?

    que la bande signalant la progression d'un calcul en arrière plan soit de couleur orange , cela n'indique pas la présence d"un problème . Seulement qu'un calcul en arrière plan est en cours .
     
  9. Guitounet

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, GGFX, Ok...
    J'espère que tu as passé un excellent WE et que tu es en pleine forme pour répondre aux ignares que nous sommes: :perplexe:
    Bon redevenons sérieux: Voici les tests que j'ai effectués;
    - Nouveau projet: Copier coller de quelques minutes du projet dans le nouveau projet; Rien.:sad:
    - Nouvelle importation: Importation de plusieurs séquences d'un caméscope HD dans la bibliothèque de AS. OK.:-) . Ouverture d'un nouveau projet, réalisation d'un petit montage sur la TL. Rien. :sad: Aucune lecture ni du plan de montage ni d'un la biblio d'AS. Les clips apparaissent en clair dans la biblio d'AS et sont parfaitement lus hors AS..
    Dans tous les cas, seul(s), comme avant, le ou les sons (clip ou TL) fonctionne(nt). :sad:
    Et puis je me suis rendu compte d'un truc; je te le soumets.:idea:
    J'ai regardé la liste des clés d'activation dans AS. Il n'y en avait AUCUNE.
    J'ai pu en initialiser 2:
    MP3 Encoding/Decoding et H264.
    Je viens d'envoyer un message à Corel pour leur signaler cette anomalie avec mon N° de passeport. Je leur fait part également de mon pb majeur..:!!!:
    En fait comme j'ai refait l'install de W7 et d'AS, je n'ai pas installé Pinnacle Studio 12 Ultimate ce qui n'a sans doute pas permis l'importation des différentes clés d'activation.:unsure: Crois-tu que nous sommes sur la bonne voie ?:bravo:
    Encore un petit pas de fait ?
    Bon, voilà pour le début de la semaine.
    Guitounet.
     
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    la présence d'une version antérieure ne résoudra pas tes problèmes . Comment feraient les nouveaux possesseurs des versions 17 ?

    tu n'as pas de problèmes d'import de fichiers depuis ton camescope . La base de départ est donc saine . Par contre ton problème de visualisation en Edition rejoint une autre discussion sur le forum. elle a été résolue en re-installant directX . Avant de procéder à une re-installation de directX , vérifie la mise-à-jour de tes pilotes , ainsi que tes options de configurations dans Studio .

    je ne vois pas l'avantage à installer AS . Je trouve St17.6 plus stable et performant .

    passons sur l'ironie des ignares . Je préfèrerai traiter sur le forum des vrais problèmes de montage , que de faire face à des questions d'installation, ou de configurations PC imparfaites.
     
  11. Guitounet

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je me le tiens pour dit.
     
  12. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    et n'y reviens pas, hein !
     
  13. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Merci de remplir ton équipement dans ton profil!!!!!!!!!!!!!
     
Chargement...
Discussions similaires - réinstallation Avid Studio
  1. geoay
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    539
  2. Dav69
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    805
  3. Gonzague59
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    784
  4. SHARKJJB
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    2 517
  5. albe
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    2 564

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous