module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pb avec un SSD externe

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par AQW333, 17 Avril 2021.

Tags:
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    le probleme c'est que ces connecteurs sont tres petits.
    Et la tentation est grande de laisser le cable usb-c connecte sur le disque pour pas perdre le cable, mais du coup, ca tire grandement sur la prise, surtout que quand tu le ranges, en principe tu plies le cable.
    Du coup tu te dis que tu vas deconnecter le cable, mais alors tu use le "cycle d'insertion".
    Tous les connecteur au mondes ont un cycle d'insertion qui indique jusqu'ou un connecteur reste fiable. Pour certains cables plats (dans les carte meres de pc portable, ca peut aller aussi bas que 10 insertions, voir moins.)
    pour l'usb-c, c'est environ 10.000 cycles, pour l'usb A c'est 1500 cycles et le micro usb , 5000.
    Encore faut-t'il que le cable et le connecteur soient de bonne qualite et l'utilisateur precautionneux.
    Perso, je debranche toujours les cables et j'ai peu de problemes avec ces connecteurs.
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    ça pourrait mais pas pour moi... la fiche du câble n'est pas en cause (sauf si on a marché dessus.;-))

    En effet j'ai eu les 2 T7 en main avant le retour de l'ancien... qqs soit le cordon utilisé j'avais un poil de jeu sur le 1er (ou 0 pour le nouveau)...qqs utilisateurs de BMPP4K ce sont plein d'une certaine fragilité par rapport au T5 à ce niveau là...mais pas une majorité non plus.

    C'est vrai qu'en USB-C c'est vraiment petit....donc en utilisation nomade investir dans une petite fixation SmallRig pour, comme l'évoque giroudf ,ne plus tripoter le cordon (seulement du côté PC) est probablement pour certain une sécurité à envisager

    Apres un transfert ( 870 Go de longs rushs 4Go et plus ) d'un HDD externe vers le T7 en passant pas de l'USB3, la moyenne a été de 120 Mo/s et la tp° n'a pas dépassé 40 ° (pointe à 148 )

    De SDD interne à T7 on va pouvoir monter à 250 Mo/s de moyenne (pointe à 300) toujours en USB3 seulement.
     
Chargement...

Partager cette page