module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pb avec suivi de la caméra 3D

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Fred505, 2 Février 2017.

Tags:
  1. Fred505

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Normalement je maitrise plutôt bien After. Mais il faut savoir rester humble devant ce logiciel.
    Je galère depuis quelques heures pour faire fonctionner l'option suivi caméra 3D. Je ne suis pas loin de devenir fou.
    Enfin bref voilà le pb : je fais tout ce qu'il faut (j'ai refais plusieurs fois la manœuvre) :
    1/ rushs vérifié et ok en qualité,
    2/ je le sélectionne, je déclenche l'analyse pour le suivi caméra 3D, After crée les points de repère, je crée la caméra et l'objet nul.
    3/ Et là c'est le drame ! Que je mette un objet nul ou un texte, ils ne suivent absolument pas l'objet sélectionné. Il reste sur place alors que l'image bouge.
    J'ai regardé plusieurs tutos sur Youtube, refait étape par étape chaque action. J'ai changé de film pour essayer avec un autre rushs. Rien à faire. After détecte bien les points, je crée ma cible, je crée mon texte et rien ne se passe.
    J'ai cherché sur les forum et personne ne semble confronté à ce pb. Si quelq'un a une solution, je suis preneur.
    Merci d'avance.
     
  2. 7erence

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je vais pauser un question vraiment très bête.
    Tu as passé tes calques en calques-3D?...
    Ou, tu as bien snapé tes calques 3D en maintenant SHIFT lorsque tu les as parenté?..
     
  3. Fred505

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui tout a fait.
    Et pas besoin de faire de parentage avec ce suivi.
     
  4. 7erence

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Avec ton "approche camera" (suivi-3D), faut faire un "Shift Parenté", si tu veux snaper ton objet sur ton solide (ou ton objet NUL).
    Sinon, il donnera l'impression de flotter car il ne sera pas bien placé dans la perspective.
    Après... Si vraiment ton objet (calque 3D) ne bouge vraiment pas... Forcément il y à un lézard.
    Je t’énumérerais bien les choses à vérifier, mais si tu t'y connais déjà un peu, t'as pas pu faire ce genre d'erreurs.
    Après, tu peux toujours faire une capture d'écran, histoire qu'on puisse un peu mieux voir ce qui se passe.
     
  5. Fred505

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et merci pour les réponses,
    Je progresse dans ma recherche de solution ou tout du moins dans l'explication. Le pb vient peut-être du rush en lui même.
    Comme je tournais en rond, j'ai décidé de partir sur un nouveau projet after avec un nouveau rushs fait par une autre caméra. Et là, BINGO ! Ca fonctionne.
    Du coup j'ai importé le rushs sur lequel l'effet fonctionne dans mon projet où ça ne fonctionnait pas. Et là, à nouveau bingo ! Ca fonctionne. Du coup, je vais encoder le rushs récalcitrant dans un nouveau format et voir ce qui se passe.
     
  6. 7erence

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    En effet, le format vidéo est important. AE ne supporte pas beaucoup de format, et ça peut en effet pauser problèmes.
    Mais c'est très étonnant que le calcul est abouti et que l'effet ne fonctionne pas. C'est plus du registre du Bug.
    En tout cas bravo d'avoir trouver cette solution.
     
  7. Fred505

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton soutien 7erence. Peut-être pourrai-je t'aider si besoin une prochaine fois.
     
  8. 7erence

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Avec plaisir. :)

    Si tu veux , il y a quelques questions non résolut un peu plus bas dans le fil de conversation. (Ce sont des problèmes d'expressions)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page