module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pb avec piste de cache

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par michelvideo, 27 Août 2006.

  1. michelvideo

    michelvideo Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En réponse à krystal k., j'ai Prem Pro 1.5.1 et pas d'effet cercle.

    En attendant il me reste la solution proposée par GEGE92 et l'effet "Incrustation> 8 pt Niveaux Automatiques" qui conviendrait effectivement même si c'est un peu plus lourd à gérer.

    Ce qui me surprend, c'est que sur le livre "Adobe Première Pro de Franck Chopinet, ed MicroApplication", je lis ceci :
    "Incrustation Cache de piste
    Ce type d'incrustation utilise comme cache l'image (FIXE ou ANIMEE) se trouvant en surimpression dans la fenêtre montage. Utilisez l'incrustation Piste Cache pour afficher un élement au travers d'un autre en vous servant d'un troisième fichier comme cache afin de créer des zones transparentes dans l'élément en surimpression ..."

    Apparemment FIXE ça marche mais pas si le cache est ANIME.

    Et pourtant encore dans l'aide en ligne de Première Pro 1.5.1, la rubrique "Incrustation Piste cache" (et pas Incrustation Cache de Piste), le dessin montre bien un cache qui se déplace, en légende, les auteurs de l'aide prennent la peine d'écrire "L'incrustation Piste cache pouvant s'appliquer à un élément vidéo, il peut varier dans le temps." ....

    Donc c'est vraiment bizarre. Ou bien je n'ai pas tout compris dans le procédé décrit dans mon 1er post, ou il y a une vrai différence entre Piste Cache et Cache de Piste.

    Michel
     
  2. krystal k.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut ,si je comprend ton probleme, il est impossible pour toi de déplacer ce cercle?? avec l'incrustation cache de piste???
    J'ai déja utilisé ce procédé et ca marche, je comprend pas, je vais vérifier ca de suite.
     
  3. krystal k.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, je viens de verifier, ca marche niquel chez moi, a moins de ne pas avoir compris ton probleme sinon au cas ou voici comment je procède:
    tu crées un cercle dans le menu titre
    tu met ton titre, en video 3
    ta video principale en vidéo 2
    ta vidéo qui apparaitra dans le cercle de la vidéo 2 en vidéo 1
    tu met l'effet "track matte key" ou "incrustation cache de piste" sur la vidéo 2
    réglage de "track matte key": matte ou cache sur "vidéo 3", composite sur "alpha" et tu coches biensure "reverse"ou "inverser".
    Et enfin pour mettre du mouvement a ce cercle, c'est simple, tu vas dans les options d'effet ou trajectoire du titre qui se trouve en vidéo 3 et voila, c'est tout ;)
     
  4. michelvideo

    michelvideo Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est incroyable ce truc ?....
    Pour en avoir le coeur net, voici un projet minimaliste de quelques Ko

    http://logiciels.perso.cegetel.net/PbCache/essai.zip (30ko)

    avec deux images en video1 et video2 ainsi qu'un cache en video3
    Il me semble avoir réalisé exactement ce que tu dis Krystal K
    Ici le cache se déplace selon une diagonale et devrait permettre de voir momentanément seulement la ligne rouge situé sur Video1. Et bien elle apparait identique du début à la fin.
    Michel
     
  5. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    je viens de refaire les test en déplaçant le cache créé avec le titreur, un cercle:
    Sur PPro 1.5 il ne se déplace pas
    Sur PPro 2.0 il se déplace

    Pour l'effet cercle il fonctionne parfaitement bien dans PPRo 1.5 et 2.0

    @+
     
  6. krystal k.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, incroyable ce phénomène sur pro 1.5...
     
  7. michelvideo

    michelvideo Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUF, je ne suis pas bouché à ce point, merci pour les essais que vous avez fait.
    Pour Gégé92, tu dis "Pour l'effet cercle il fonctionne parfaitement bien dans PPRo 1.5 et 2.0" si j'ai bien tout suivi, il faut installer After Effects pour que je puisse le voir ?
    Enfin ce n'est pas grave, il faut parfois arreter de se casser la tête pour des trucs comme ça parce que sinon ...
     
  8. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
  9. michelvideo

    michelvideo Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci NoelNONO, JE NE SUIS DONC PAS LE SEUL !!!
    Je vais voir ça
     
  10. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour" michelvidéo"
    Est ce que le lien que je t'ai donné a résolu ton probléme pour Ppro 1.5 ?????
    Tu peux mettre d'autres effets vidéo autres que mosaïque ou flou:couleur,déformation, ondulation etc....Avec parfois de curieux résultats
    A+
    Noël:) :approb:
     
  11. michelvideo

    michelvideo Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Nono
    OUI j'ai suivi et lu attentivement le lien mais j'ai estimé que c'était un peu trop long comme démarche.
    Merci quand même.
    Michel
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous