module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pb avec movie fatory

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par filouga, 21 Mai 2003.

1. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, non je suis sûr! :)

C'est en bas à gauche de la fenêtre du logiciel, en cliquant sur la deuxième icone en partant de la gauche. J'espère que tu trouveras ;)

2. Da Vinci

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant pour moi, tu as tout à fait raison.

C'est marrrant, c'est vraiment pas un endroit où j'aurais pensé à chercher.

Je vais m'amuser à faire des tests comparatifs (de mémoire, ce n'est plus l'encodeur Ligos, je crois que c'est un encodeur propriétaire baptisé MPEG.Now).

Les essais que j'avais fait en SVCD ne laissait aucun doute sur la supériorité de TMPGEnc.
    De plus, même la personnalisation des réglages ne permet pas le désentrelacement, ce qui est fortement handicapant en SVCD.

Par contre, c'est vrai qu'en DVD à 8000 kbps, je pense que la qualité doit quand même être là.

Tu l'utilises de cette façon, toi ?

Xav'

3. filouga

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, j'ai trouvé également cette option hier soir, j'ai fait un essai, l'image me semble aussi moyenne qu'avec les autres encodeurs (cce, tmpgenc ou ezedit).
    Je suis épaté par ceux qui affirment que le rendu mpeg2 est quasi identique au rendu dv.
    Je vais essayer un autre soft d'authoring car je finis par me demander si lors de l'authoring le soft ne toucherait pas à l'image (il la dégraderait ?).
    A vous ....

4. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'irais pas jusqu'à suivre cette opinion là, mais je suis quand même très satisfait de la qualité d'encodage de Movie Factory 2 (pour un soft amateur), d'autant que je pars de sources Hi8!
    A 8000 kbps, la qualité est vraiment bonne, mais malheureusement le DVD que j'ai voulu encodé avec ce débit faisait 4.8go! (oups...)

Tu veux dire au moment de la compression ou au moment du multuplexage?

5. filouga

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pensais au moment du multiplexage, au moment où le soft transforme mon fichier mpeg en vob.
    Je vais essayer de faire de l'acquisition analogique avec ma carte graphique et MF2 pour voir la qualité d'image obtenue.

6. Da Vinci

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    8000 kbps, vous avez dit 8000 kbps ?

Comme je vous le disais hier, je souhaitais faire des tests en poussant l'encodeur de MF2 à fond.

J'ai essayé un encodage à 8000, et la première chose que j'ai faite c'est d'analyser le fichier avec le logiciel Bitrate Viewer : surprise, il voit un bitrate nominal de 6000 kbps !

Curieux de nature, je recommence en demandant cette fois au logiciel un encodage à 4000 : resurprise, il voit un bitrate nominal de 6000 kbps !

Je serais curieux de savoir si vous observez la même chose.
    Dans le cas contraire, ce serait encore moi qui buggerait :-)

Xav'

7. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'espère ne pas dire de bêtises (;) ):

Le bitrate de MF2 est un bitrate variable. 8000kbits correspond le débit maximal à ne pas dépasser. Par conséquent, une moyenne de débit doit bien se situer autour de 6000kbits... avec des pointes à 8000 et un seuil à 4000.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous