module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Pb avec le Batch Capture

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par shaolinkiller, 30 Mars 2010.

Tags:
  1. shaolinkiller

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes,

J'ai eu un geste malheureux sur l'un de mes montages car en utilisant Média Tools j'ai par erreur supprimé certains rush de mon montage final. Et quand j'essaye d'utiliser le batch capture pour récupérer les séquence correspondant aux rushs que j'ai supprimé il démarre et se fige puis me laisse le choix entre try again (qui est sans succès) skip clip (ce qui est équivalent car le problème est le même sur chaque clip) et skip tape (ce qui est la même).
    Est-ce que quelqu'un peut m'aider car si il faut le faire manuellement je suis prêt à le faire mais je me rappelle plus comment on fait.

Merci d'avance pour votre aide

2. shaolinkiller

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de revenir à la charge mais est ce que quelqu'un pourrait m'aider dans le problème que je rencontre. Merci d'avance à vous ;-)

3. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Si tu fais un batch capture, tu dois donc utiliser un lecteur externe.
    Quel est-il ?
    As-tu bien configuré ce lecteur ou es-tu en generic device sur ton capture tool ?
    Es-tu sur un endroit de la bande qui ne serait pas pulsé, enregistré, blanké (bref sur lequel il n'y aurait pas de signal vidéo avec des tops de synchro, comme le tout début d'une bande ou à l'endroit ou tu aurais coupé la caméra au tournage ...)
    Est-ce la bonne bande avec le bon tc ? (Je suppose que oui ...)
    Je te propose d'essayer d'abord de capturer un bout de ta bande. Si cela fonctionne, tant mieux, clique sur poubelle du capture tool pour ne pas garder le nouveau master clip. Enclenche le batch capture et lis quel time code in il devrait atteindre au premier clip. Si nécessaire, annule la capture et atteins ce tc à la main. Vérifie que tu as assez de pre-roll avant ce point pour faire la capture. Sinon, réduis le temps de preroll ...
    Pas mieux pour l'instant ...

4. shaolinkiller

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de m'avoir répondu je vois que les anciens sont toujours à l'appel et çà fait plaisir de voir que vous arriver à consacrer du temps pour nous ;-).
    Sinon le lecteur que j'utilise c'est ma caméra SONY PDX-10P pour ce qui est des K7 que j'ai certaines on était utilisé avec une PD170 et avec des K7 DVCAM et les autres avec la mienne ce sont des K7 DV Premium.
    Pour les K7 DVCAM le gars qui à filmé n'est pas fait de mire de barre avant de commencer ses K7 du coup çà me pose des difficultés pour choper les séquences qui utilise justement le début des ses K7, mais çà ne m'explique pas pkoi je n'arrive pas à choper les suivantes. Je vais essayer ta méthode, mais je dois avouer qu'entre magnéto et caméra la souplesse n'est pas la même peut être que je me trompe mais j'ai l'impression que c'est plus simple avec un magnéto.
    En tout cas merci encore

5. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Une caméra ou un magnétoscope, c'est kif-kif ...
    Comme écrit plus haut, vérifie si, dans le capture tool, tu ne peux pas configurer le deck en fonction de ta caméra (et ne pas rester en generic).
    Quant aux barres de couleur inexistantes, ça n'a pas de conséquence sur la capture.
    Je pense que ton problème vient d'un TC non continu. Il faut que tu vérifies si le tc ne saute pas entre deux plans de la cassette.
    Comment as-tu digitalisé la première fois ? As-tu créé une liste de capture ou as-tu digitalisé à la volée ? Avais-tu demandé la digitalisation "à travers les sautes de TC" ?

6. shaolinkiller

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme écrit plus haut, vérifie si, dans le capture tool, tu ne peux pas configurer le deck en fonction de ta caméra (et ne pas rester en generic).

Oui j'ai rectifié çà aussi merci pour le conseil ;-)

Comment as-tu digitalisé la première fois ?

La première fois j'ai digitalisé la K7 entière

As-tu créé une liste de capture ou as-tu digitalisé à la volée ?

Et j'ai Digitalisé à la volée, çà doit surement venir de là. Une erreur que je paye maintenant

Avais-tu demandé la digitalisation "à travers les sautes de TC" ?

Je pense que oui mais j'ai oublié comment çà se nomme dans AVID.

7. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Parfait

Non, sauf si tu as coché l'option de ne pas tenir compte des sautes de TC (voir point suivant)

C'est dans settings / capture / "digitize across timecode breaks" (de mémoire).

Si tu avais coché cette option, c'est effectivement problématique pour reconformer ensuite car le tc a peut-être même glissé ...

8. shaolinkiller

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Envoyé par shaolinkiller

Avais-tu demandé la digitalisation "à travers les sautes de TC" ?

Je pense que oui mais j'ai oublié comment çà se nomme dans AVID.

C'est dans settings / capture / "digitize across timecode breaks" (de mémoire).

Si tu avais coché cette option, c'est effectivement problématique pour reconformer ensuite car le tc a peut-être même glissé ...

Non c'est bon çà c'est bien coché et j'ai remarqué que mes rushs j'arrive sans problème à effectuer un batch capture. Par contre pour les autres çà bug : rupture de TC, voilà quand tu fais appelle à des amateurs !!!

Mais bon peux tu m'expliquer comment je dois mis prendre pour effectuer un batch capture manuellement.

Je pense que le problème venait principalement du fait que je n'avais pas nommé ma caméra et l'avait laissé en généric car là çà fait 3 K7 ou çà passe tranquilou. Je pense que j'aurais juste un soucis avec la K7 1 puisque l'une des séquences que j'ai besoin est très proche du début de la K7 donc problème de pré-roll. Donc il faut que je le fasse manuellement et là ton aide me sera précieuse ;-)

9. shaolinkiller

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement mon problème est réglé j'ai juste modifié mon pre-roll à 1 seconde et il a réussi à me chopper ce clip.
    En tout cas merci pour tes conseils çà ma permis de me remettre sur les rails et c'est bien de temps en temps que se faire violence lol :D

10. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Comme proposé dans le post #3 :rolleyes:
    Content que cette solution t'ai dépanné.:good:
    Attention: si tu as enregistré en continu, il se peut que le tc du clip que tu as effacé ne corresponde plus exactement avec celui des clips que tu vas redigitaliser ! :col:
    Avid génère en efet le tc et s'il est passé à travers des sautes de tc, il va mettre un tc continu là où le tc était discontinu.
    Vérifie donc bien ta séquence et si nécessaire, fais un trim à l'intérieur de tes plans pour retrouver ton montage original.

Chargement...

Partager cette page