module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pb avec fenêtre aperçu dans ST10+

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par papy jp, 27 Juin 2006.

Tags:
  1. papy jp

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    La fenêtre aperçu de Studio 10 plus ne fonctionne plus. Elle est soit noire soit rayée de bandes rouges et vertes.aussi bien en format réduit qu'en plein écran

    J'ai tout désinstallé, passé REGDELETE réinstallé avec le disque d'origine, réinstallé les différents patch jusqu'à la version 10. 5. 2 2826.

    Ça a d'abord marché puis, à nouveau, je me retrouve avec la fenêtre aperçu bardée de rayures rouges et vertes. Le son est correct.

    Grand merci à celui qui me dira à celui ce que je peux faire.... À part envoyer Studio 10+ aux gémonies et revenir sur le bon vieux Studio 9+

    Mais il doit bien y avoir une solution quand même !
    Alors je compte sur vous encore une fois

    Papy J P
     
  2. GeGe13

    GeGe13 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Surement un pb de pilote qui n'est pas à jour de ta carte graphique. Quel est ta carte graphique et la quantité de mémoire embarquée ?
     
  3. papy jp

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gege13

    merci de ta réponse !

    Ma carte graphique est une "SAPPHIRE RADEON X600 PRO 256 MB"

    Il s'agit d'un nouveau pb survenu après que j' ai chargé une clé communiquée par PINNACLE.

    Mais il est vrai que je n'ai jamais mis les pilotes de la CG à jour (Pilote ATI du 22/05/2005version 6-14-10-6525.) J'ai 2048 Mo de mémoire vive DDR 400

    Je ne suis pas à l'aise pour faire ça sur la carte graphique d"autant que tout marche bien par ailleurs y compris STUIO 9 plus !!

    Si tu vois quelque chose à faire ...merci d'avance !

    Cordialement

    PAPY JP
     
  4. GeGe13

    GeGe13 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, je ne vois pas grand chose. Ta carte est plus que correcte, le pilote, ce n'est surement pas le dernier. J'ai une ATI, j'ai mis à jour mon pilote alors qu'elle fonctionnait correctement. C'est vrai que le site d'ATI n'est pas très convivial, je suis tombé sur un site dont j'ai oublié nom (driver ou toutdriver.com dans ces eaux-là), qui m'a testé ma carte et qui m'a donné la référence du bon pilote.

    Tu peux essayer de modifier les paramêtres de l'affichage, passer du 32 bits au 16 bits, ça aide.

    C'est quoi cette clé qui à tout démoli, la clé des bugs de Pinnacle, du champ de tir, ça peut donner un indice...
     
  5. JR78

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PAPY JP,

    Ce truc des zébrures vertes et rouges est, comme le dit Gégé13, classique de drivers de la carte graphique pas à jour.
    Cette mise à jour n'est pas "dangereuse", et si tu vas voir ICI,
    tu peux récupérer le driver "catalyst" qui va bien, qui est beaucoup récent que le tien (il est sorti il y a 2 jours !), et qui devrait régler ton problème.
    Ensuite, il ne serait pas inutile de mettre aussi à jour les drivers de ta carte mère si tu ne l'as pas fait. Si tu nous dis quel est son modèle, on pourra te guider.
     
  6. papy jp

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jr78

    Bonjour et merci de ta réponse

    Voilà à peu près un an que j'ai installé le driver CATALYST mais je ne sais pas s'il est actif !
    Je suis allé sur le site que tu m'as indiqué et je l'ai rechargé et réinstallé. Cela dit lors du redémarrage il m'a bien proposé quelques options mais est-ce suffisant? en clair que faut-il faire pour que le dernier pilote soit efficace? Faut il désinstaller la carte graphique (moi ça m'effraie ! ) ou les pilotes se mettent-ils en place automatiquement ?

    Ma carte mère est , d'après Sandra lite : microstar international , version1.40, modèle MS 70- 46, équipée du chipset Intel 915 G GL

    Enfin j'ai pris, comme on dit dans le Midi, la grosse gargagne et j'ai désinstallé Studio 10 principal et patchs divers. Un coup de REGDELETE et j'ai l'intention de le réinstaller a dès que j'aurai fait le propre sur le disque dur.

    Si tu peux m'aider pour la mise à jour des des pilotes de la carte mère merci de d'avance ta réponse

    Bien cordialement

    Papy JP
     
  7. papy jp

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    clé du champ de tir sur les pôvres utilisateurs de STUDIO

     
  8. JR78

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PAPY JP,

    Pour ta carte mère, je vais voir ce que je trouve (pas le temps à cet instant). Mais pour les drivers de la carte graphique, rassure-toi : ils sont installés et il n'y a rien d'autre à faire. Sans doute te donnent-t-ils quelques options de réglages supplémentaires, mais oublie pour le moment !
     
  9. GeGe13

    GeGe13 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rectification, je suis quelques kms + au Sud, on dit "cagagne". Pour le pilote, fais comme te dit JR 78, c'est sans danger, de plus tu pourras toujours revenir à l'ancien pilote.
     
  10. JR78

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PAPY JP,

    Pour la carte, pas trouvé !
    Mais pour la mise à jour du chipset, tu peux chercher ICI
    Si par hasard, ça ne convenait pas, la mise à jour refusera de se faire.
    Le cas échéant, si ton PC est un truc de marque, regarde sur le site du fabricant.
     
  11. papy jp

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GéGé 13

    Merci pour ta leçon de provençal !! J'ai sans doute mâtiné le terme avec un peu de mon patois corrézien que je suis maintenant entrain d'oublier dans le 83 !

    Cela dit je vais réinstaller St10+ et ses patches et , comme on dit je ne sais plus bien où : vogue la galère ! Et , pour STUDIO 10, le mot convient cette fois parfaitement !!

    Bien cordialement

    PAPY ¨JP
     
  12. papy jp

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JR 78

    Merci pour tes réponses mais , comme tout marche parfaitement par ailleurs sur ce PC je ne vais pas le chatouiller plus !

    Bien cordialement
    PAPY JP
     
  13. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    cagagne c'est un mot du sud ça? on l'utilise pas mal aprés les prunes.

    s'il fonctionnait avant c'est que quelque chose c'est bousillé entre temps.

    as tu essayé de juste changer la résolution de ton ecran eteindre le PC et redémarrer voir si sous cette résolution ça fonctionne, puis revenir à la bonne résolution. ça m'a résolut des problèmes une fois par ce système. facile, sans risque. et pas irreversible.

    tu n'aurais pas une saloperie qui serait lancé en tache de fond? vois ta barre de tache ou un logiciel tel enditall ou pview.

    controles ton directX dans le panneau de config il y a un utilitaire. tu peux en tout cas le re-installer dessus sans risque. tu le trouveras chez microsoft. des fois qu'il soit bousillé.

    et tout fonctionne bien avec les reste? car studio utilise les filtres directshow. tu en a peut être un de bousillé??

    pour tes bidouilles sauves un point de restauration de XP aavant. ça fonctionne super. tu pouras comme ça revenir en arrière si tu as un problème.

    @+
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page