module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pb affichage sous-titres, apparence pixellisée, bords noirs quand police blanche

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par soustitres44350, 17 Juillet 2021.

  1. soustitres44350

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je rencontre un problème avec Première Pro (CC 2019). Mes sous-titres ont mauvais aspect tant dans le logiciel qu'après export. Je m'en suis rendue compte en utilisant une police blanche. Elle est entourée d'une sorte de bord noir plutôt moche. En réalité, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bord (car cette option n'est pas sélectionnée, et que ça ne ressemble pas à un beau bord). C'est une sorte de pixellisation noire, pas top. Avez-vous une idée de comment remédier à ce problème ? J'ai mis un exemple en pièce jointe.
    D'avance, merci beaucoup.
     

    Fichiers attachés:

  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 289
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Quelle police ?
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ca ressemble a une ombre.
    tu as desactive l'ombre ?
     
  4. soustitres44350

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La police est Barna, mais j'ai testé avec d'autres polices et c'est la même chose. J'ai mentionné le problème avec une police de couleur blanche, mais avec une couleur noire, c'est la même chose (sauf que le défaut se voit moins). D'avance, merci.
     
  5. soustitres44350

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je n'ai pas désactivé l'ombre. Et je ne sais pas comment faire... Pourriez-vous m'expliquer ? Merci !
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    je ne sais pas comment tu fais tes titres, mais il doit y avoir une option "ombre" ou "shadow" avec le deplacement en pixel et la direction, voir meme un choix pour simplement la desactiver
     
  7. soustitres44350

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu ces messages sur le forum : Lisser le contour des titres | Adobe Premiere Pro
    Or malheureusement, je n'ai pas eu accès à toutes les images donc je ne suis pas sûre qu'il s'agisse du même pb que le mien mais ça a l'air de ressembler, non ?
    Et en tout cas, je ne sais pas comment "ajoutant au titre un filtre dont on ne change aucune valeur, le filtre correction couleur TSL par exemple" (je suis sous première 2019). Comment on fait ça en général ? Et aussi, est-ce possible d'appliquer un tel filtre à des sous-titres ? (car ce message concerne un pb concernant des titres, et non des sous-titres).
    Merci.
     
  8. soustitres44350

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Giroudf, nos messages se sont croisés. Pour te répondre plus précisément, il ne s'agit pas de titres mais de sous-titres et j'ai l'impression que j'ai bcp moins d'options que pour des titres. Mais je ne suis sûre de rien car c'est la première fois que j'utilise Première. En tout cas, je ne vois rien de ce type dans les réglages qui me sont proposés dans l'onglet sous titres (ou légendes). faut-il que je cherche dans un autre onglet ? J'ai lu quelque part qu'on pouvait utiliser l'onglet "objets graphiques essentiels" pour les sous titres (dans un tuto sur première 2021) mais je ne sais pas si c'est possible sur la version de 2019. Et j'ai essayé, je n'y arrive pas. Toi, tu saurais comment faire ça ?
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    non je n'utilise pas cette version de premiere, je ne savais meme pas qu'il y avait la possibilite de faire des sous-titres.
     
  10. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 289
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Je viens de regarder avec CS6, quand on utilise une police avec un style défini, il peut avoir y un border et un shadow déjà activés.
    Titrage.PNG
    On doit trouver l'équivalent dans cc2019.
    après titre ou sous-titre c'est une question de position.
     
  11. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Non, des sous-titres normés n'ont rien à voir avec des titres. C'est beaucoup plus restrictif, il y a moins de possibilités de mise en page et c'est même plutôt "moches".
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    c'est pour ca que la plupart des amateurs utilisent l'outil titre pour faire les sous-titres.
    c'est pas la bonne methode non plus, mais tu a un controle total (inclu celui de faire des erreurs).
    En plus c'est super chiant a faire.
     
  13. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 289
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    C'est vrai pour les sous-titre normés qui ne font pas partie de la vidéo mais avec un fichier à part.
     
Chargement...
Discussions similaires - affichage titres apparence
  1. Beru
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    319
  2. geoay
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    247
  3. deikaaaz
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    261
  4. Beru
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    281
  5. fikivir
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    410

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous