module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb acquisition MV650i sur Portable DELL

Discussion dans 'Canon' créé par PPlib, 9 Août 2003.

Tags:
  1. Leglod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il te reste la solution d'installer une carte PCI IEE 1394 sur ton fixe, on trouve des carte a moins de 30€ mais je te conseil d'eviter les carte a base de chip VIA ! Si tu a acheter ton Camescope dans une boutique demande a ton vendeur de te montrer comment fonctionne le DV, si cela fonctionne chez le probleme vient du portable....

2. PPlib

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai bien pensé à l'achat d'une carte, mais je trouve cela rageant alors que j'ai un port fw sur le portable (en + cela me donnait une solution bien mobile).
    J'ai acheté mon camescope sur internet, donc le test par le vendeur ne va pas être possible...

A+

3. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Non pas sur le mien (un adsl usb) et de plus sur les inspirons la mise en veille (comme la mise en veille prolongée) entraîne quelques problèmes et il vaut mieux la désactiver (du moins c'est ce que j'ai fait et RAS pour l'instant). Ca évite que l'écran sombre dans un comas profond et qu'au réveil il ne se souvienne plus de rien :D. Ca n'empêche pas qu'il y ait un écran de veille.
    A propos DX9, tu ne peux pas te le faire télécharger et graver pour te l'installer après ? J'en suis toujours à DX8.1 et pas de problème.
    Ton câble, tu le connectes bien dv déjà allumé (oui je sais j'insiste) ? C'est un câble de qualité ? As-tu essayé avec un autre périph firewire, une autre caméra ? Je vais aller faire un tour dans le bios pour voir s'il n'y a pas quelque chose ...

DV

4. PPlib

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci de ton aide DV

Le cable, je l'ai acheté il y a 1 semaine chez Leclerc...

J'ai fait plusieurs essais toujours en branchant à chaud.

La nouvelle mode chez Bill c'est de ne pas te faire télécharger l'install complète, tu télécharges un mini installeur qui se connecte sur le site ms pour faire l'install. Résultat tu ne peux pas copier les fichiers d'install... Enfin si quelqu'un a une autre solution...

Je n'ai pas d'autre periph fw sous la main...

Allez pour changer un peu de pb, j'ai une petit question sur le montage DV.
    Avec mes potes, on va faire une vidéo pour le mariage d'un copain. Je vais surtout avoir besoin de pouvoir trafiquer la partie audio du film (ajout de musique,doublage...), le peu que j'ai vu de studio8 me donne l'impression qu'il n'y a pas plusieurs pistes audio (embétant), je n'ai que la version SE est ce c'est mieux sur la version complète ?
    Si non, sur quel logiciel de montage la gestion du son est d'un bon niveau ? (je reposerai peut être la question dans une autre rubrique du repaire...)

Merci

5. Don vincenzo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon visiblement, y'a rien dans le BIOS, à part les paramètres réseaux mais comme tout ça est activé, je pense, pour ton boulot, ça ne vient pas de là ! Essaye avec un autre câble et une autre caméra pour voir (ou disque dur, lecteur MP3 firewire ...). Quand tu connectes ton DV, est-ce que celui-ci est sur secteur, ainsi que ton portable ? Un petit manque de jus peut être la cause (le port 4 broches n'est pas alimenté).
    Ne désespères pas, j'ai passé également une journée entière à essayer de connecter caméras, lecteurs MP3 pour voir si mon port firewire était opérationnel ... rien, aucune détection (tout était sur secteur pourtant) !!! Lors de ces tests, j'étais chez un ami pour l'initier au montage et rien ne fonctionnait (j'avais l'air fin :col: ). Et puis, une fois, je réessaye chez moi et là tout fonctionne :rolleyes: . Des fois, en informatique, il ne vaut mieux pas chercher à comprendre ...
    Essaye une petite mise à jour de studio (un fichier manquant) ou chez µ$t. Je pense qu'il faut explorer cette voie aussi (va chercher dans la KB). Quant à studio 8 (j'ai la 8.6), il y a 3 pistes audio (original, musique et commentaires) mais je ne sais pas si c'est comme ça sur la version SE.

DV

6. Leglod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ca na rien a voir, mais regarde si t'as pas un truc du genre dans les peripheriques !!
    Gestion d'alimentation du modem!
    Pour Directx complet regarde pas la Directx 9b

7. Don vincenzo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ah c'est ça dont tu parlais! C'est d'ailleurs le même modem que moi. Excuse, j'étais ailleurs, c'est une fonction qui n'ai jamais active chez moi (c'est pour ça que je n'y pensais pas) ! Tu as un portable ou bien seulement un desktop ? Le monde du portable a quelques subtilités ...

DV

8. Leglod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai un fixe, mais cela evite les dexonnecion!!!

9. PPlib

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai fait le test avec Directx 9b (merci Leglod). Pas de changement.
    J'ai aussi fait attention à l'alimentation de la cam mais cela ne change rien...

Bon, il faut que je teste avec une autre cam ou un autre PC...

A+

10. Wildbuck

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    PPlib : Si tu trouves, ça m'intéresse !

Salut à tous,

J'ai tout récemment acheté un VAIO GRT716S et depuis, j'essaie en vain de faire de l'acquisition à partir de mon Canon MVX1i ... le camescope est bien reonnu sous Windows XP mais sous aucun soft de vidéo ( Premiere 6.0 - 6.5 ).

Je passe actuellement par un câble iLINK 4/4 propre à SONY et j'ai même essayé avec un câble standard 4/4 acheté à la FNAC.

Je pense que le pb de PPlib est un peu le même que le mien ... je suis donc intéressé si quelqu'un a réponse à ce pb.

D'avance merci ;-)

11. PPlib

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut Wildbuck,
    en effet t'es pas loin de mon pb, sachant qd même que moi, mon camescope n'est même pas vu par WinXP.

En tous cas, vu toute l'aide qu'on m'a déjà donné sur le forum, si je trouve la solution, je ferai un post pour expliquer (je serai surtout content :D )

A+

PPlib

12. Wildbuck

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci PPlib ! Idem de mon côté ;-)
    NB : Pour les autres, je suis sous Win XP Home + SP1

13. Wildbuck

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ca marche !!!

Alors à tous, après avoir fouillé dans les forums et passé pas mal de temps avec le support technique de SONY ( VAIO Link ), j'ai enfin réussi à faire reconnaître mon camescope Canon MVX1i sur mon portable VAIO GRT716S ...

Apparemment, tout venait du câble :

Au début j'avais acheté un câble 4/4 standard à la FNAC et rien du tout ... le camescope n'était pas reconnu sous Premiere ( ni DV Gate, ni Vegas ) mais quand même détecté sous Windows ( Home Edition avec SP1 ).

Après avoir fouiné un peu dans la notice PDF du VAIO, le problème pouvait venir du fait qu'il faille utiliser un câble i.LINK de marque SONY. Après en avoir acheté un et fais mes essais, toujours rien : toujours status offline sous Premiere du caméscope.

Au final, j'ai lu sur des forums qu'il fallait essayer d'allumer D'ABORD le caméscope ( en mode Play / VCR ) PUIS le portable. C'est donc ce que j'ai essayé avec le câble i.LINK et toujours rien ...

Et là, une lueur ... j'ai refait cette manip' avec mon câble firewire standard acheté à la FNAC et CA MARCHE !!!

Voilà, j'espère que cette réponse servira à d'autres personnes qui galèrent tout comme j'ai galéré. Pour finir, le mec du support VAIO m'a bien fait comprendre que les câbles firewire / iLINK étaient fragiles et capricieux ... une broche peut être endommagée et là, on pourra contrôler le cam mais n'avoir ni le son ni l'image ou bien encore n'avoir que le son et pas l'image.

Si vous avez donc la possibilité de tester votre matos avec plusieurs câbles, ça peut résoudre votre pb d'acquisition ( au pire, emmenez votre matos chez un petit revendeur et demandez à tester plusieurs câbles sur place ;-) )

14. PPlib

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bravo WildBuck ! :bravo:

Moi, j'ai un peu progressé, puisque je sais maintenant que mon pb ne viens pas de mon camescope (il fonctionne sans souci sur un desktop avec une carte pinnacle)...
    Donc, c'est soit un pb cable, soit un pb sur le portable...
    A+ pour d'autre news

PPlib

15. Don vincenzo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Quelle est la marque de ton câble ? Moi j'ai un belkin et ça marche impecc'.

DV

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous