module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pb acquisition DV avec XP SP2

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par rpdistri, 15 Novembre 2004.

Tags:
  1. sloopy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    canon mv20

Sous XP SP2 avec un PC possédant carte réseau 1394 sous pinnacle studio V 7.13 ça marche en désactivant le pare-feu windows avant de lancer la capture et en vérifiant que la capture est configurée sur PAL ( lancer pinnacle- capturer/pamètres/source de capture/standard/télé PAL )

Bonne chance.

2. Heroeff

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Attention !!!
    Quelque chose de tout bete qui peut vous eviter bien des desagrements.
    Commencons par le debut:
    Voulant connecter tout ce petit monde ensemble je me suis alle dans un magasin photo. La chere demoiselle me presente alors un Fire wire cable necessaire a la connection et me dit qu'il y en a qu'un seul (le 4in male - 6in male). Je m'en suis retourne chez moi et ai verifie le type de port que j'avais sur mon portable (4in femelle - bien entendu...).
    Je ne suis retrouve embete puisque que j'ai 2 ports femelles identiques a la fois sur le camescope et mon portable et un seul cable qui lui ne se connecte qu'aux PC.:perplexe:
    Alors je ne me suis pas degonfle et me suis procure ma bus card IEEE1394 sur laquelle il y avait 2 ports firewire 6in...Eureka !!! pensais-je. Il en me fallait plus qu'a raccorder camescope-portable via mon firewire cable 4in-6in et le tour serait joue.
    Et c'est la que ca devient interessant car j'ai eu le meme probleme a savoir que mon portable reconnaissais bien la bus card IEEE1394 (no prob !) mais rien ne se passait lorsque je branchais le camescope dessus. Grosse deception ! :hum:
    Me suis alors penche sur la question comme vous tous et me suis retrousse les manches. De la j'ai suivi la procedure evoque par de sites web et ai modifie mon MSDV.SYS file dans les ficjiers appropries. En effet j'ai moi aussi un XP SP2...
    Je suis alle sur An SBP-2 device does not work when it is connected to a Windows XP SP2-based computer et veille a ce que ce peripherique fonctionne normalement: Je vous assure qu'il marchait normalement et etait bien detecte par l'ordi...mais bon on ne sait jamais...d'ou ce petit detour en chemin.
    Me voila avec un periph correcte, un MSDV.SYS version SP1 (et donc correct)
    Ca ne m'a malheureusement pas permis de connecter mon canon a MV890 a mon portable.
    J'ai essaye de connecter le cam sur un autre portable (XP SP1 cette fois-ci). Meme resultat. :col:
    Le probleme venait soit du cable soit du camescope.
    Entre temps, un de mes collegues m'avise qu'un cable a 2 sorties males , ca existe !!!
    Je suis donc alle embeter un 2e magasin photo afin de determiner le probleme.
    1ere chose: je demande au marchant s'il a un cable firewire 4in-4in et la : BINGO :bravo: !! JACKPOT :rire: !!! je branche tout ca sur mon portable et ca marche !!!!
    En gros si vous avez deja une prise 1394 sur votre portable, ne vous empoisonnez pas la vie a vous procurer une carte IEEE1394 avec des ports 6in ainsi que le cable lui meme (4in d'un cote et 6in de l'autre). Achetez donc un bon cable aux extremites 4in (Firewire cable IEEE-1394 FireWire Cable ilnk cable sony canon) et le tour est joue.
    Cela peut paraitre stupide de ma part mais je suis sur que ca peut arriver a d'autres (alors si ca peut vous etre utile ....).

Bonne chance a tous. ;)

3. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et si tu avais posé la question ou regardé les FAQ, tu aurais évité tout ce petit périple.
    ces câbles sont disponibles dans les FarNAC, les pARTY, les CROISEMENTS? les ALAVILLE, et tous ce qui vend un peu de matos vidéo ou informatique.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page