module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pauvreté des oeuvres présentées ici

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Monsieur-Hulot, 28 Septembre 2015.

Tags:
  1. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Les fraises aussi … Mère Nature mérite le Prix Nobel de Chimie :good:
     
    • Amusant Amusant x 1
  2. Coupich

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Ce que tu as produit est regardable en ligne? Ça m’intéresse!
     
  3. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Pas avant mars 2016, mais c'est dans ce style. D'après 40 Days dans le Désert B, de Moebius.

    [​IMG]
     
  4. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    incal noir ou incal lumière ? Quel côté de la Force nous montrera Lexcalvin, la suite en mars 2016 !
    (et pour moi aussi, à la même date !)
    Le Major Grubert vs le Maréchal des logis chef Gerbert ! :D
     
  5. Coupich

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Et de tes travaux passés ?
     
  6. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Vu l'odeur de ce topic, tu vas attendre longtemps avant de voir mes travaux passés. :D
     
  7. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    La SF me téléporte dans ma scolarité évaporée, en seconde/première plus exactement.
    Je ne jurais que par Lovecraft, bouffais chacune de ses nouvelles et mettais à sac le CDI dans le but de déterrer la moindre référence sur l'énergumène.

    Mais se trouvait également un autre truc, dans ce CDI, qui m'avait littéralement enchanté... Moins torturé, plus onirique.
    C'était une BD SF : Les Gardiens Du Maser.

    [​IMG]

    La finesse du trait, l'harmonie des couleurs, la cohérence du background.. pourtant extrêmement varié, sauvage et baroque.
    La mélancolique beauté de l'héroïne.. Le reste tient de l'indicible, du subconscient.

    De ce fait, si l'un d'entre vous, un jour, adapte cette BD à l'écran, il se coltinera un Chat sur le plateau !
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    Je m'occupe du casting de la demoiselle alors, je te laisse les barbus...
     
  9. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Ça me rappelle l'historiette du moineau qui reçoit une bouse de vache sur la tête, racontée dans je ne sais plus quel film. On pourrait la transposer aux critiques de films : Ceux qui vous disent que vous faites de la merde ne sont pas forcément inamicaux et ceux qui les louent ne sont pas toujours des amis :D
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    je pense que l'idee d'un festival permanent (donc qu'on peut prendre en route sans avoir la pression) est bien surtout si on y ajoutait une serie de sujet a realiser (avec certaines contraintes , comme la longueur, le sujet, le matos). ca permettrait a tout le monde de:
    1) pas avoir a se creuser la tete pour trouver une idee
    2) pouvoir comparer avec ce qui a ete fait precedemment.
    3) eventuellement se frotter a de petits defis techniques
    4) avoir une certaine qualite dans ce qui est presente

    on pourrait par exemple avoir une rubrique DRONE, une rubrique STABILISATEURS (faire un plan sequence d'une minute de la sortie d'une personage de son appartement jusqu'a la montee dans sa voiture), une rubrique BASSE LUMIERE, une rubrique PROFONDEUR DE CHAMP, une rubrique SMARTPHONE, une rubrique REFAIRE LA PUB, une rubrique A LA MANIERE DE etc....
     
    #40 giroudf, 14 Octobre 2015
    Dernière édition: 14 Octobre 2015
  11. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    je ne pense pas que l'on puisse fermer la porte de l'expression à tout le monde... la "pauvreté des oeuvres" résulte simplement de la capacité de tout un chacun à pouvoir s'exprimer sur un sujet (ou sans sujet d'ailleurs) les caméras coûtent pas cher, la pellicule n'est plus à acheter ni à développer donc le cinéma n'est plus l'apanage des pros ou des bourgeois (et c'est une très bonne chose)... et surtout on n'est plus obligés de réfléchir à deux fois avant de choisir de capter un instant ou non. aujourd'hui on filme tout et n'importe quoi et on verra bien au montage. c'est jutes une nouvelle forme d'expression qui s'installe. certes on ne la comprend pas, mais ça a été l'histoire de toutes les formes d'art... quand le cubisme est arrivé personne n'en voulait, l'art contemporain pareil... de nos jours les oeuvres se vendent des millions d'euros... ce ne sera peut-être pas le cas pour ces films que l'on voit sur le repaire mais seul l'avenir nous le diras.

    tout le monde veut se filmer, se voir en 4K, se contempler dans un smartphone... facebook a permit à tout le monde (et surtout aux plus idiots de la nature) d'avoir un avis sur tout et n'importe quoi, et de le faire savoir au monde entier. cette gangrène touchera aussi le repaire par contamination logique. il faudra faire avec car il n'y a pas de remède. seule solution c'est de ne pas faire attention aux oeuvres que l'on ne comprend pas. qui sait si leur auteur ne vit pas dans un autre monde que le notre? un monde parallèle .
    sans doute et que dans son monde ce sont les autres (nous) les étranges... aléa jacta est:cool:
    bonne nuit o_O
     
    • J'aime J'aime x 4
  12. Ornicard

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +4 / 0 / -0
    Bien résumé ;)
     
    • Merci Merci x 1
  13. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Malheureusement si.
    Des assemblages incompréhensibles que leurs auteurs relataient eux-mêmes comme des "voyages intérieurs".
    Une rhétorique qui ôtait de la bouche du public toute manifestation critique !
    Alors, pour ne point passer pour des béotiens vis à vis de leur confrères, les gens consommèrent le cubisme..

    Par ailleurs (et bien avant Gleizes ou Metzinger), Arnold Böcklin qualifiait lui aussi ses toiles de "voyages intérieurs".
    Pourtant...

    [​IMG]
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    tiens, un autre de fan de l' "Ile des morts" .... (et des symbolistes en général...)
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Absolument ! Toi aussi ??
    Je dirais Symbolisme et Romantisme, à parts égales.
    Puis quelques touches de Naturalisme, dans une moindre mesure..
     

Dernières occasions

 

Partager cette page