module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pauvreté des oeuvres présentées ici

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Monsieur-Hulot, 28 Septembre 2015.

Tags:
  1. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Ce n'est pas si simple.
    Je me retrouve à la fois chez Mr Hulot et Lexcalvin.

    D'un côté, ça me gonfle de bouffer du tout venant.
    Tiraillé par la stéréo du coeur et de la raison : "File-moi ta cam', ton budget et ton thème que je te lamine connard." <-> "Hier encore, tu ne valais pas mieux que lui, petite merde."

    D'un autre, louée soit l'indulgence des grands.
    Récemment, l'un de mes courts fut sélectionné puis projeté dans le cadre d'un festival.
    Fallait voir le niveau, les histoires, le jeu, les qualités esthétiques.. Les prods à 150 000 euros qui ne perdaient pas leur pognon. Même les plus cheaps étaient cleans !
    Si bien que je me suis sincèrement demandé ce que je foutais là-dedans, avec ma purge de vermisseau rural à 15 balles.
    Pourtant, cette expérience m'a injecté une belle cuve de détermination. J'ai la dalle de remettre ça, en mieux, comme eux !
    Parce qu'ils sont plus forts que moi.. j'ai eu la chance de pouvoir m'en rendre compte.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Les videos nulles existeront toujours. Faudra vous y faire sinon c'est quoi la suite ?
    "Votre oeuvre est merdique, vous venez d'être éjecté de ce site. Merci"
    Et qui sera juge jury et bourreau ... Vous ?

    Je n aime les prods Besson mais il a le droit de produire de la daube. Subjectivité n'est pas un motif de refus suffisant pour une oeuvre.

    Scorsese a commencé avec un court metrage sur un mec qui se rase pendant 5mn. Avec votre conception subjective de la qualité.. il serait déjà dans la corbeille du forum.

    Beau respect de la liberté d expression.

    Et pour info moi aussi je trouve ces videos bien nulles sur le repaire... Mais je ne suggere pas leur retrait.
     
  3. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    Oui mais, le Scorcese, il y avait du blanc et du rouge (il a pensé à la couleur dominante de son film ou en tout cas, il y a une "unité" réfléchie, pensée ...) et l'oeuvre était dérangeante, même si je préfère de lui les truc sur ses parents avec l'histoire des spaghettis, c'est mal éclairé mais il y a un fond (de sauce) touchant ...
     
  4. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    il ne faut pas oublier que du fond de sa forêt, le sage et vénérable vieux grand chêne, lui aussi, un jour... a été un GLAND[​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    ;-) Grain de sel
    Je partage ce point de vue ...
    Quand à la dérive Hédoniste elle est proprement atterrante,
    " qu'est ce que je m'aime !!! ", pire que des "Nanas " qui se mirent dans toutes les glaces ou vitrines rencontrées
    Et puis il existe des chefs d'œuvre, de véritables monuments à la gloire de la bêtise crasse la plus sinistre qui submerge tout
    Petit exemple :

    .
    (Citation : "Belle bande de crétins dégénérés")

    Bertrand :hello:
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    195 j'aime contre 28 ... ça c'est de l' audimat ... ça reste un sacré document pour la circulation alternée, les voitures propres... qu'en pense Madame la Maire ? :mdr:
     
  7. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Non c'est surtout qu'il y a marqué Scorsese sur l'étiquette ... et que c'est facile d'y trouver du génie ... après.

    Encore une fois je ne défends pas la bêtise crasse de certaines vidéos de la génération pouce en l'air ... mais de là à les filtrer ou les trier, il n'y a qu'un pas que je vous laisse franchir sans moi les petits amis.
    Imaginez ce tri sur youtube ou vimeo ...
    En l’occurrence, une mauvaise vidéo peut inspirer d'autres gens, donc il y a toujours un intérêt.



    Et puis peut être que le repaire a les vidéos qu'il mérite au fond.

    Prôner le tri sélectif des vidéos a une petite odeur rance qui ne me plait pas, alors je ne prends pas de gants et chez moi il n'y a pas de copains. Le copinage est un des maux majeurs de la création, sortons un peu de cet archaïsme.
     
    #22 lexcalvin, 1 Octobre 2015
    Dernière édition: 1 Octobre 2015
    • J'aime J'aime x 1
  8. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    ooooooooo J'espère que c'est du second degré :perplexe:
    Décidément, ce post prend une drôle de tournure :weird:
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Dès qu'il y a sélection, il y a tri sélectif !

    A+
     
  10. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    D'abord félicitation pour avoir été sélectionné !
    Ensuite, j'étais, ce weekend aux 7èmes rencontres du court, à Montpellier et j'ai eu exactement la même impression que toi : Des films hyper léchés, techniquement parfaits, des budgets visiblement important avec des tas de soutiens financiers, des acteurs parfois très connus, des génériques longs comme le carême ... mais des scénarios souvent faibles. C'est certainement là que nous pouvons, nous, pauvres amateurs, avoir une chance de percer et certains "petits" étaient bien agréables à visionner.
     
  11. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Bac jaune : scénario insipide, film trop bavard, larmoyant.
    Bac vert : mauvaise direction d'acteur, mise en scène plate.
     
    • Amusant Amusant x 1
  12. Coupich

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    J'admets personnellement que beaucoup de videos proposées puissent être de qualité médiocre. Mais c'est la vie dans un monde où les appareils 4K et FullHD sont accessibles au tout venant. Ce qui t'a d'ailleurs bien permis, Hulot de produire ce que tu fais sans devoir mettre 15000€ pour acheter une caméra. Il est normal en conséquence de voir apparaître plus en plus de "contenu" sur ce forum (comme sur d'autres).

    Ce que je regrette, c'est d'abord de constater qu'une bonne majorité des vidéos proposées sont qualifiées de film par leur auteur alors que les notions de "réflexion", mais surtout de sens "artistique" sont limitées ou absentes. Je trouve que la fiction manque, et j'essaie de la défendre avec mes faibles moyens.

    Ce qui m'attriste c'est que Hulot avec son coup de gueule mette tout le monde dans le même panier et discrimine à la louche le boulot de membres qui ne correspond pas à ces attentes personnelles. Et au contraire, je serais ravi que tu réagisses pour dire "c'est de la merde" même à propos de ce que je produis moi. C'est toujours mieux que de ne rien dire.

    Sinon, tu peux te réjouir que tout le monde ici attend déjà ta prochaine œuvre au tournant.
    A Lexcalvin: mon ami, le cancer et la dépression sont des sujets qui m'ont touché de très près et que j'ai eu à cœur d'aborder, sous un angle le moins misérabiliste possible. Je n'ai été retenu à aucun festival avec ces films. J'espère donc avoir ton absolution.
     
  13. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le cancer a touché ma famille, des amis, parfois de façon foudroyante.
    Je pourrais faire des videos sur l'enfance battue, le divorce, le viol, l' ivg, la detresse des vieux, le fatalisme politique, l'hypocrisie des cathos (et d'autres), les femmes battues, la mort la vie etc

    Je me concentre plutôt sur ce qui plait au public, et un peu à moi, cad le polar, le film noir, le fantastique (mais pas les web séries) et la SF façon métal hurlant.

    Pour faire sa catharsis de problèmes personnels, un journal intime ou un psy suffisent amha. Mais libre à chacun d'exposer ses traumas en 1080p sur papa qui refusa d'acheter un poney à sa fille ou la dureté du monde dans lequel il ne reste plus que 1% sur la batterie.
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Bac Bleu : films sur Margaret Thatcher à qui son père refusa un poney, juste avant d'avoir plus de batterie
     
    • Amusant Amusant x 1
  15. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    notez au passages que les plus belles fleurs poussent sur du fumier... en d'autres termes, avec le temps, la beauté jaillit de la bouse
     

Partager cette page