module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Paul Great again : teaser

Discussion dans 'Bandes-annonces et trailers' créé par Toskian, 3 Novembre 2020.

Tags:
  1. Toskian

    So

    Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +14 / 75 / -0
    Bonjour à tous,

    En l'honneur des élections américaines, voici le premier teaser de mon court-métrage Paul Great Again:



    Le film se passe majoritairement dans les 24h qui suivent l'élection de Trump en 2016, et a été tourné en 3 semaines sur deux ans (3 grosses sessions de tournage) à New York (en mode guerilla) et en région parisienne (en coprod, sérieusement et tout et tout). C'est un projet très important pour moi et qui me prend l'immense majorité de mon temps libre depuis plusieurs années. On n'en dévoile pas trop dans ce teaser, ça reste un teaser et pas une vraie bande annonce.
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Gros projet effectivement ...

    Je remarque du grain ...choix esthétique j'imagine bien...c'est quoi le codec/format utilisé ? Tu as filmé avec quoi pour ce type de rendu ?
     
  3. Toskian

    So

    Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +14 / 75 / -0
    On a tourné à New York avec un A7s (premier du nom), en ProRes 4K. Le reste du tournage est fait à deux caméras : une URSA MINI G2 en blackmagic raw en 4,6K et un A7s II en Prores 4K, avec une gamme de filtres dont j’ai oublié le nom, pour adoucir l’image et récupérer des halos sur les hautes lumières. La majorité des objectifs étaient dès Sigma Art, on avait accès à presque toute la gamme quand on a tourné en France. A New York, on s’est limité au Sigma Art 24mm (le plan large du cimetière) et à un Tamron 70-200mm (le plan américain du cimetière).

    Le master sera en 4K, meme si on a beaucoup de plans à effets spéciaux (pas dans ce teaser), dont certains sont rendus en 2K.
    Le grain a été ajouté en post-production, principalement via FilmConvert.
     
    • Merci Merci x 1
  4. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Très sympa...
    C'est enfin un teaser qui "tease" vraiment... Et qui donne envie d'en voir un peu plus !
     
    • Merci Merci x 1
  5. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    En effet ce (magné) teaser, donne envie de savoir que ce petit grain va nous répandre comme récolte.
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page