module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Paul (court-métrage 2019)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Coupich, 6 Décembre 2019.

Tags:
  1. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Bonjour Coupich, je suis obligé de partir mais l'envie me ronge de commenter certainement ce soir.
     
  2. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Bonsoir Coupich, confirmant mon opinion sur la réussite de l'exercice, je considère qu'il te manque encore une minuscule étincelle pour un jour et je n'en doute surtout pas, offrir l'émotion (rires ou larmes ou les 2) à ton public pourtant si bien aimé :rolleyes:

    Ton commentaire présentement cité, n'est qu'un diagnostic psychanalytique et pas encore la description d'un traitement dramatique ...

    POURQUOI ??? (m'interromps tu que j'en sursaute !).

    Parce que tu perçois la schizophrénie comme une maladie suffisamment dramatique en elle-même pour te sentir satisfait et poser le stylo.

    Idem pour le choc à la tête. Tellement c'est grave de chez grave, c'est bon pour toi et le repos du stylo.

    C'est un fait, l'opposition entre les 2 profs qui n'en est qu'un, t'a permis l'exercice.

    Tu as même écrit le discours du prof devant l'élève qui avoue ne rien comprendre à la physique des flux que tu en as craint sérieux pour l'encre qu'il pourrait encore te rester.

    Or, toute l'essence dramatique de ton sujet s'y trouvait concentrée (isolée) que tu n'as pu meubler tout le reste qu'avec de la jalousie, de la schizophrénie, du traumatisme même crânien pour t'assurer que tout çà va bien finir à l'hôpital et enfin jeter le stylo contre le mur ou à la poubelle.

    Mais ton public ne voit qu'un problème médical ou de stylo et gentil, il va se dire que ce n'est peut-être que du théâtre (ou de l'amphithéâtre) au fond (... mais pas du cinéma).

    Heureusement pour toi, tu as aussi pensé à un personnage féminin et c'est elle qui t'a gardé jusque sur le pont du bateau, une étincelle dans le regard, celle qu'il te faut mais que tu as (et qui scintillait dans le discours du prof).
     
    #17 REDoré, 10 Décembre 2019
    Dernière édition: 10 Décembre 2019
  3. Coupich

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Salut REDoré. Tu sais, il n'est pas facile d'être scénariste, producteur, réa et monteur de ses propres projets. Les désirs de l'un de ces rôle se heurtent aux contraintes définies par les autres.

    Le scénariste rêve de beaucoup plus, mais le producteur n'a que 1000€ de budget. Le réa veut tirer le meilleur de ses acteurs qui sont peu disponibles (car ils ont une vie et un boulot). Le monteur veut les plus belles images etc... et coordonner et mettre en place l'ensemble avec un seul cerveau montre ses limites. C'est quelque chose sur lequel je travaille depuis pour les projets à venir.

    Mais je suis fier d'être allé au bout de ce qui est possible avec un tel budget et mes ambitions de départ.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Bonsoir Coupich, exactement que tu peux être fier de toi (et tous tes soutiens) !

    Ce n'est que de la théorie et pour t'encourager à tes futurs projets (et aussi papoter 5 mn).

    C'est que je suis très content quand une étincelle telle que la tienne traîne dans le secteur (c'est que çà va exploser !).
     
Chargement...

Partager cette page