module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Passerelles video ou disque multimédia

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par jupette21, 12 Décembre 2011.

Tags:
  1. jupette21

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, désolée si je me trompe d'endroit pour mon poste mais je n'aipas trouvé mieux. Voilà je me suis achetée un camecope panasonic hdc sd700. J'en suis super contente mais je ne maitrise pas tout. Pour ne pas engorger le disque dur de mon pc mes rushs et de mes montages je me suis acheté un disque dur multimédia externe WD qui était sensé lire l' avchd mais voilà pas moyen de lire le format avchd de mon pana ! On m'a dit que c'est un format vidéo AVCHD spécial... j'ai oublié le nom... que j'aurais du me renseigner avant... et on n'a pas voulu me le changer. Le vendeur m'a dit qu'il fallait prendre une passerelle vidéo (encore plus de 200 euros !!!) qui me permettrait de lire sur ma TV les fichier enregistrés sur mon WD multimédia. Un relai en quelque sorte. J'ai peur de me faire encore une fois entuber ! Et je suis polie !
    Vous me conseillez quoi ?
    Le but est de stocker mes rush et mes films videos et de les voir ensuite sur ma tv en HD dans leur format initial filmé par mon camescope.
    Merci d'avance
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour jupette , je suis le premier à te répondre mais je pense qu'il y en aura d'autres derrière moi . Il faut déja que tu regardes la notice de ton HDD multimedia pour être sure qu'il possède bien une puce de décodage HD . ça , c'est primordial ( je ne connais pas ton HDD , uniquement sa marque ) . Ensuite , il faudra peut être que tu renommes l'extension des fichiers si celui-ci ne reconnait pas l'extension de tes fichiers AVC HD . Ces derniers portent l'extension .MTS ou .M2TS alors que ce type de HDD préfère les extensions .MPG . Si la puce HD n'est pas présente , il faudra reconvertir en Définition Standard ( SD ) ce qui serait dommage ( perte de qualité ). Voilà en première approche.
     
  3. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour,
    1- Quelle est la référence de ton disque multimédia ?
    2- Comment procèdes-tu pour copier tes rushs sur ton disque dur ?
    il existe plusieurs options de copie dans HD Writer AE 2.1 (page 111 de la doc) :
    - Copie des données sur un PC,
    - Copie au format BD/AVCH...

    Caméscopes Numériques - Caméscopes 3MOS - HDC-SD700 - Mode d' emploi - France

    http://tda.panasonic-europe-service.com/docs/2z4ee5f813z3z2e63dz6672z706466z22zb0fa7280c9bbf44b731c25ff8a5bf88eec3ad6d1/tsn2/data/ALL/HDCSD700/OI/837183/vqt2m84.pdf

    ;)
     
  4. jupette21

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci et qlq précisions

    Merci pour vos réponses et les liens.

    Je cherche une solution pour stocker mes rushs transférés de ma SD700 et les lire sur ma TV Philips full hd ! et aussi pour profiter de mon homecinéma grace à une connexion audio optique qd je lis mes divx... Je me suis faite avoir en achetant le WD Element Play qui ne lit pas le MTS et j'ai testé hier soir une passerelle Essentielb ViewCenter full HD qui lit correctement le MTS mais le son sort que sur un HP !!! pourtant je suis connectée en optique à mon homeciné. En plus l'Essentielb ne lit pas certains de mes AVI et affiche des photos pourries prises avec mon pana, pourtant magnifiques qd je connecte mon camescope SD 700 direct sur ma TV Philips full hd ! Bref ! c'est galère avec tous ces formats ! Je préfère encore ma machine à coudre et son tableau de bord de Boïng !
    Qui a testé le WD live TV HD avec le SD 700 ? J'ai lu aussi que la POPBOX V8 était super mais elle lit le M2ts ... lit-elle aussi le mts ? on m'a dit que c'était la même chose ! et elle est chéro ! Bon, je ne sais plus quoi faire !:sad:
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Stocker et lire tu peux dissocier les 2 choses je pense
    l'énorme augmentation de prix des DD n'a pas été trop répercutée sur les DD amovibles 2.5", qui sont très pratiques car sans alim !!!

    Lire correctement qui plus est le h264 fullHD en 50p c'est plus complexe !!!
    Si je devais acheter un de ces DD MM j'achéterais à Auchan avec certitude d'être remboursé s'il ne correspond pas à mes besoins ;)

    Y en a des tonnes de ces DD MM et leur test par "les numériques" n'apporte rien, du moins sur leur capacité à lire le 50p de la 700 :col:

    OGT ici en a pris un et il a une SD700 aussi ça m'étonne qu'il ne soit pas intervenu:perplexe:
    Il n'est pas satisfait à 100% ..je crois ...

    :jap:

    ça doit te changer du DIVX la qualité d'image du SD 700 :laugh:
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "OGT ici en a pris un et il a une SD700 aussi ça m'étonne qu'il ne soit pas intervenu"

    Oui j'ai depuis peu un DVICO S1.
    Je ne l'ai pas encore vraiment testé, car pour l'instant je n'ai pas de téléviseur HD. J'ai juste mon écran d'ordinateur Samsung 23 " qui en plus avait un problème sur son entrée HDMI (qui semble partiellement résolu depuis la mise à jour du firmware).

    J'ai donc fait des tests rapides sur le téléviseur (SONY 40") de ma soeur, et j'ai pu constater en 50p des légères saccades dans les panoramiques (que je n'ai pas sur mon ordi), mais pas de scintillements comme l'a signalé François21.

    Globalement c'est un très bon appareil, j'attends de recevoir mon cadeau de Noel (téléviseur Philips 37") pour pouvoir le tester plus à fond, et je vous donnerai mes impressions finales sur mes montages en 50p.

    Olivier
     
  7. francois21

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    325
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il semblerait que le meilleur disque multimédia actuelle soit in DUNE. Le TVIX SLIM s1 lit sans problème les fichiers bruts de la PANASONIC 700 mais dès qu'on monte en peu en débit en H264 en VBR les saccades sont visibles. Par contre en WMV le SLIM S1 lit parfaitement les débits plus élevés (exports de MAGIX 17 ou 18).
     
  8. francois21

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    325
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous sommes d'accord le SLIM S1 est un peu juste pour lire le 1080 50p. La fiche technique qui garantit des débits jusqu'à 60 Mbits/s me semble mensongère. Comme je vous le faisais remarquer les lecteurs DUNE, d'après plusieurs sources crédibles, lisent des vidéos H264 que lit très mal le SLIM S1. Je vais bientôt tester le "DUNE HD Smart H1". Ils lisent sans problème ce fichier : http://dl.free.fr/htbL6YAnl . Le nom du fichier définit ses caratéristiques. C'est un export de Première CS5.5, donc une bonne référence. Attention, MediaInfo donne des informations erronnées, en particulier c'est du VBR 1 passe (32 à 40 Mbits/s) et non pas du débit constant.

    Cordialement.
     
  9. francois21

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    325
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Informations complémentaires concernant le lecture de ce fichier avec un SLIM S1 :
    - Avec une télé 50 Hz je n'ai plus de scintillements. !
    - Par contre j'observe toujours des saccades et une lecteur peu fluide.
    - Le même montage exporté avec MAGIX 17 en WMV à des débits beaucoup plus élevés la lecture est très fluide. Dans ce formats les spécifications techniques (débits jusqu'à 60 Mbits/s) me semblent respectées.

    Bref je vais bientôt remplacer ce lecteur par un "DUNE HD Smart H1".

    Cordialement.
     
  10. francois21

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    325
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Informations complémentaires concernant le lecture de ce fichier avec un SLIM S1 :
    - Avec une télé 50 Hz je n'ai plus de scintillements. !
    - Par contre j'observe toujours des saccades et une lecteur peu fluide.
    - Le même montage exporté avec MAGIX 17 en WMV à des débits beaucoup plus élevés la lecture est très fluide. Dans ce formats les spécifications techniques (débits jusqu'à 60 Mbits/s) me semblent respectées.

    Bref je vais bientôt remplacer ce lecteur par un "DUNE HD Smart H1" parce que le seul logiciel qui traite convenablement, sans plantage régulier, le 1080 50p en mp4 H264 (meilleur format pour ma PANASONIC SD700) est PREMIERE CS 5.5.

    Cordialement.
     
Chargement...

Partager cette page