module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

passer sous windows 10

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Phil38, 8 Octobre 2019.

  1. Phil38

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +5 / 2 / -0
    bon j'aurai résisté jusqu'au bout avec ce bon vieux Windows 7, stable et tolérant Première CC veut (exige !) maintenant la version 10, sinon plus de mise à jour (par exemple première 2019). j'ai la main qui tremble un peu avec une grosse station de montage paramétrée en trois écrans, première pro cc et after effects (tout officiel). y-a-t-il des précautions particulières à prendre avant le grand reset et le rechargement total via Creative Cloud ? Merci pour un éventuel échange d'expérience, pour mieux dormir avant le jour du grand ménage.
     
    #1 Phil38, 8 Octobre 2019
    Dernière édition: 9 Octobre 2019
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Il n'y a vraiment rien à regretter à passer à W10, surtout venant de W7. Premiere est loin d'être le seul logiciel à requérir W10 (même si on peut le faire tourner sous des versions antérieures de Windows en bidouillant).

    Je te dirais bien d'opter pour la LTSC (la plus stable des versions de W10), mais malheureusement il n'est pas facile de se la procurer pour un particulier.

    Quoiqu'il en soit, je te déconseille vivement de faire une mise à jour de W7 vers W10 tant ces deux OS n'ont rien à voir en interne, une installation de zéro sur un SSD formaté est préférable pour partir sur de bonnes bases. Si tu l'installes sur un autre SSD ou sur une autre partition vierge sur ton disque de boot, tu peux aussi conserver W7 en dual boot, au cas où.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    la mise a jour est possible, vaut mieux tenter le coup et si ca marche pas tu pourra toujours repartir de zero.
    evidemment une fois installee , la version win10 necessite un gros nettoyage, il existe des outils pour ca, voir che O&O par exemple, ils sont gratuits.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Phil38

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +5 / 2 / -0
    merci pour vos réponses qui me rassurent un peu. Dans un premier temps, je vais voir si je peux me procurer la version LTSC, de toute façon j'ai un montage en cours à terminer avant le grand saut. Merci en tout cas, je vous dirai le résultat !
    Philippe
     
    #4 Phil38, 9 Octobre 2019
    Dernière édition: 10 Octobre 2019
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    c'est pas une bonne idee parce que une des raison qui fait que la version LTSC est legere, c'est que pas mal de trucs multimedia ont ete enleves
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Non, la LTSC est pleinement fonctionnelle avec n'importe quel logiciel, elle n'a juste pas les mises à jour majeures qui ajoutent des nouveautés dispensables et sources de bugs, en plus de n'avoir ni le store, ni la charm bar, ni le centre de notifications, ni Edge, ni Cortana. La dernière LTSC est en 1809.

    Microsoft écrit :

    Cette version est parfaitement adaptée à une station dédiée à la post production, car ce qu'on veut c'est une machine stable, on a pas besoin d'ajouter sans cesse des gadgets à l'OS, contrairement à un usage généraliste.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page