module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Passer le son sur les 2 canaux !

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par bond0e, 17 Mars 2007.

1. bond0e

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

je me rends compte après coup qu'une cassette vhs que je viens de passer sur dvd n'a du son que sur un canal, et cela ne vient pas de mon cable peritel qui était défectueux et que j'ai remplacé, juste une k7 avec le son que d'un cote (j'ignore la cause d'ailleurs)

le dvd est déjà créé et plutot que de recommencer le transfert, j'espérais trouver un moyen pour créer un nouveau dvd ayant du son sur les 2 canaux.

Y a til un moyen simple d'y arriver ? j'ai bien commencé à jeter un coup d'oeil du cote de ifoedit et vobedit mais pour le moment c pas très concluant.

MErci pour toutes infos, @+

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    le fichier son n'ayant qu'un canal actif tu ne peux pas faire jouer à sa place un fichier stéréo à 2 canaux.
    Retour à la création du fichier son en deux canaux identiques
    @+

3. bond0e

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour cette réponse, en fait j'ai rippé le dvd, j'ai donc mes fichiers m2v et ac3, j'ai modifié le ac3 avec audition (copie du canal gauche sur le canal droit), mais je n'arrive pas à trouver sous quel format l'enregistrer pour qu'il soit accepté correctement par un logiciel d'authoring style dvd-lab, et surtout je ne sais pas du tout comment gérer le "délai de décalage de 48 ou 64ms ... )

Si je perds trop de temps je vais transférer à nouveau la vhs, mais je vais devoir de toutes façons bidouiller (doubler une des 2 sorties rca) puisque la cassette d'origine n'a du son que d'un coté.

Voilà ... ce sont des fois les choses qui paraissent les plus simples qui demandent le plus d'attention !

Merci encore et @+

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    Si tu as le fichier en ac3 renvoie le dans DVDLab en ac3.
    par contre je ne pense pas qu'il y ait un délay dans le DVD que tu as cré de base donc mets 0 et fait un test (toujours sur DD ou DVD RW)
    @+
    PS: sinon exporte depuis audition en wav et repasse en ac3 avec HeadAC3 par exemple

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous