module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Passer de DV NTSC à DVD simplement ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par bond0e, 26 Mars 2006.

Tags:
  1. bond0e

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

voilà j'ai des k7 mini-dv ntsc à mettre sur dvd. Le seul caméscope en ma possession capable de les relire est un sony. J'aimerais choisir la solution la plus adaptée en fonction de mes possibilités, sachant que le dvd final doit etre relu en France.

1 - enregistrer sur mon enregistreur de salon pioneer ( qui prend le signal si je commute en pal 60), mais le dvd créé sera t il compatible avec tous les lecteurs dvd et télévisions ?

2 - Faire l'acquisition dans un projet ntsc sous liquid edition, exporter l'avi, faire la conversion avec procoder. Cela semble la solution la plus longue mais la plus fiable.

3 - Je pensais faire une conversion en "live" par le boitier advc 300 comme il le fait pour le secam - pal, hors je n'arrive pas à cette conversion, soit je m'y prends mal, soit le signal comme j'ai pu le lire n'est pas du vrai ntsc en sortie de mon sony, d'ou impossibilité pour le boitier d'opérer la conversion en PAL.

Bien entendu toute solution autre est la bienvenue, sachant que je n'ai pas besoin de monter les images et qu'un simple transfert sur DVD suffira ....

Merci d'avance et @+

2. MickeyCam

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Bonjour,
    ma seule expérience a été de convertir un DVD 525 l 60 Hz venant du Canada, je l'ai lu avec un lecteur DVD de salon NTSC, envoyé le signal analogique dans une MovieBox DV Pinnacle relié au PC (en FireWire), mis sur la timeline de Studio 9, puis exporté sur DVD en Pal Europe. Résultat nickel, pas de scintillement ni d'instabilités.
    Michel...

3. capololo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    sinon il me semble que
    HTML:
    http://paul.glagla.free.fr/dvdate.htm
    DVDATE de Paul Glagla le fait... à verifier par tes soins....

Chargement...

Partager cette page