module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Passer de Canon à GH5 ou Sony A7 - Long et court métrages

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par AmiralAkbar, 24 Janvier 2018.

  1. AmiralAkbar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjours à tous,

    Je me passionne pour la vidéo (en amateur autodidacte) depuis un bout de temps. Je fais des courts-métrages et je suis en plein dans un long-métrage.
    Mon équipement actuel est un Canon 6D (24-105mm F4 & 50mm 1.4) avec enregistreur audio externe et autres accessoires (trépier, glidecam, slider, follow focus, réflecteurs...)
    Il a pleins de qualités (Full frame, profondeur de champs, basse lumière, look film...) mais il me frustre surtout par son codec qui me rend souvent des images très contrastées en extérieur et par son manque d'options videos (slow-mo, 4k...).

    Donc voilà je m'intéresse de plus en plus à l'achat d'un nouveau boitier (budget env. 3000EUR) et j'aurais besoin de conseils. J'entend souvent parler du fameux GH5 qui à l'air de pas mal répondre à mes besoins. Pensez-vous que cela soit une bonne idée? En prenant aussi avec le Metabones speedbooster pour garder mes optiques Canon. Et quid du VLOG? Ca vaut la peine? Je veux avoir un look film :)

    J'avais en tête de pouvoir switcher entre mon Canon et le GH5 selon les scènes (Extérieur ou scène d'action avec GH5 et intérieur ou basse lumière avec Canon). Ca pourrait fonctionner?

    Sinon qu'en est-il du Sony A7 II?
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Surtout ne pas confondre:
    A7II et A7SII
    deux appareils bien différents !
    On est plutôt dans les prix de l'A7SII
     
  3. AmiralAkbar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mon budget est env. 3000EUR mais la dedans je compte: le speedbooster, les batteries additionelles et peut ête une nouvelle cage etc..

    Et ce A7SII, j'en ai entendu quelques critiques comme la fiablilité, la durée des batteries et les codecs... quelqu'un peut confirmer?

    Concernant mon projet de mélanger mon Canon 6D (en intérieur et basses lumières) et GH5 (ou A7SII) pour extérieurs et scènes d'actions... vous pensez que c'est une bonne idée?
     
  4. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Tu peux largement te contenter de l'A7s. Pas la peine de mettre tout le budget dans l'appareil, il y a une foule de chose à se payer à côté.

    C'est comme faire du long métrage sans budget, ça n'amène à rien, fait déjà un bon court bien fait qu'un long bâclé, c'est largement assez de travail.

    Je vois pas où tu a entendu ces rumeurs, l'image du Sony ( donc son codec ) est très belle grâce aussi à son grand capteur, j'en suis tous les jours ravi, pour peu qu'on utilise bien l'appareil. Oui j'ai 10 batteries sans marque et je n'ai jamais eu de problème avec l'A7s.

    Là j'essaye de mixer des images du Canon 5Dll et du Sony, c'est une horreur, autant sur la définition que sur la colorimétrie, n'y pense même pas, à moins d'une solution de secours
     
  5. Zzzzz

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +21 / 37 / -1
    J'ai mixé aussi des rushs du GH5 et du Canon 5Dsr. Bon, le GH5 était en 4K pour pouvoir faire des zoom en post prod de temps en temps. C'est pas facile mais on arrive a quelque chose de potable au niveau couleur (j'étalonne avec resolve) par contre la différence de définition se voit un peu même si au final on fait du FHD. Après ça dépend aussi du niveau d'exigence de chacun donc pas facile de répondre pour toi.
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    On trouve actuellement le boitier GH5 à 1400€ ....Mais je ne connais pas le sérieux de la E-Boutique qui le propose
    Mais 1680€ chez Video Plus en France avec N° de tel à l'appui !!! Là c'est mieux !!!
    Je pense que c'est tout de même globalement un des appareils les plus intéressants du moment si on accepte l'ergonomie APN pour filmer
     
  7. Zzzzz

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +21 / 37 / -1
    +1

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Possédant un 5DII je compatis à ton malheur. :laugh:

    Et ça dépend avec quel profil d'image ont été tournés les plans. Si c'est un profil Marvel Ciné ou Technicolor c'est un peu mieux. Mais si c'est un profil standard, tu n'es pas sorti de l'auberge.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous