module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] passer de avid liquid 7.2 vers avid studio

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par jf georges, 23 Janvier 2012.

Tags:
  1. jf georges

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je me permet de mettre ce message en doublon sur le forum avid studio et avid liquid
    tout est dans le titre
    je dois changer d'ordinateur (7ans) et passer sous 64bits,
    je ne suis pas un gros monteur video, et j'ai utilisé liquid 7.2 pour deux films importants de 50 minutes et plusieurs videos de vacances
    maintenant, j'ai plutôt envie de faire des petits montages de vacances, car ce n'est pas mon métier initialement et maintenant occasionnel
    seulement vais je perdre beaucoup de chose avec Avid studio?
    car le crossgrade de liquid vers avid media composer (si c'est encore possible)me parait excessif au niveau tarif.et je préfère investir dans du bon matériel

    ce que j'aimais entre autre avec liquid, c'est la facilité de travail.
    travailler sur deux écrans, mettre autant de timeline que je voulais. Le rendu immédiat des effets et plein d'autres choses

    j'aimerais connaitre vos avis pour ceux qui connaissent les deux logiciels car j'ai quand même l'impression que je vais régresser.
    merci

    cordialement
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut GCVMP va pouvoir te renseigner . Il connait bien Liquid et a testé Avid Studio . Il va surement te dire que tu risques d'être décu . Le logiciel qui s'approche le plus de Liquid , en terme de possibilités , c'est Edius ( 5 ou 6 ) . Mais le travail sur le son est beaucoup moins chiadé. Il est aussi plus cher que Studio.
     
  3. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Merci Jacques, tu es le meilleur et je t'admirais toujours pour ta connaissance et ta patience. J'avais déjà répondu à jfgeorges sur le forum d'Avid Studio mais il a négligé ma réponse. Alors je fais un copier coller et peut-être ma réponse sera mieux apprécié que su le forum d'Avid studio!!!

    Posté par jf georges
    Bonjour
    tout est dans le titre
    je dois changer d'ordinateur (7ans) et passer sous 64bits,
    je ne suis pas un gros monteur video, et j'ai utilisé liquid 7.2 pour deux films importants de 50 minutes et plusieurs videos de vacances
    maintenant, j'ai plutôt envie de faire des petits montages de vacances, car ce n'est pas mon métier initialement et maintenant occasionnel
    seulement vais je perdre beaucoup de chose avec Avid studio?
    car le crossgrade de liquid vers avid media composer me parait excessif au niveau tarif.et je préfère investir dans du bon matériel

    ce que j'aimais entre autre avec liquid, c'est la facilité de travail.
    travailler sur deux écrans, mettre autant de timeline que je voulais. Le rendu immédiat des effets et plein d'autres choses

    j'aimerais connaitre vos avis pour ceux qui connaissent les deux logiciels car j'ai quand même l'impression que je vais régresser.
    merci

    cordialement
    jf
    Salut jf Georges,
    Pour ne pas tomber en répetition voici ce lien (avant dernier message)......http://www.repaire.net/forums/avid-liquid/240658-joyeux-noel.html
    http://www.repaire.net/forums/avid-liquid/240658-joyeux-noel.html
     
  4. jf georges

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

    Avid vient de me proposer media composer 6 à 1154 euros, cela dirigerait ma configuration pour un nouveau PC est ce franchement une bonne affaire?
     
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Est-ce que vous l'avez tester??? Moi oui et je peux t'assurer même avec des années de montage vidéo derière moi, j'ai transpiré...Simplement, je ne comprends pas ta question!!! Tu nous demandes le transfert d'Avid Liquid vers Avid Studio ( qui coûte en mise à jour 99 euros et là tu parle d'Avid Media Composer à 1154 euros!!!
    Brèf, même que tu n'a jamais répondu à mon message, je te souhaite beaucoup de courage.
     
Chargement...

Partager cette page