module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Passer de 4K à 1080p

Discussion dans 'Magix' créé par Whitespirit, 20 Novembre 2019.

  1. Whitespirit

    Appréciations:
    +9 / 16 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    169
    Bonjour à tous!
    Petite question sans doute naïve, mais le doute m'habite :perplexe:
    Mes rushs sont en 4K et je veux les exporter en 1080p. Ce qui va me permettre au montage de recadrer sans perte de définition.
    Est ce que, dans VDL, je dois paramétrer mon projet en 4K ou en 1080p ou bien ça ne change rien ?
    D'une façon plus générale, est-il préférable de travailler dans le format d'origine des rushes puis de modifier à l'export, ou bien de paramétrer de suite le projet dans le format voulu ?
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Bonjour,

    De manière générale, à moins qu'il y ait une contre indication de ton logiciel, si tu veux recadrer, ça semble cohérent de monter en HD1080.
     
    • Merci Merci x 1
  3. Whitespirit

    Appréciations:
    +9 / 16 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    169
    Bonjour,
    C'est ce que j'avais cru lire mais je comprends mal pourquoi. Si je me retrouve avec du 1080p dans ma timeline je vais cropper dans du 1080p et non dans de la 4K ?
     
    #3 Whitespirit, 20 Novembre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 20 Novembre 2019
  4. vladtepes

    Appréciations:
    +5 / 30 / -0

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 172
    Hello;
    comme le dit MyPOV, et comme je le fais d'ailleurs, tu fais le projet en fullHD et tu y importes les rushs 4K. Tu garderas ta qualité originale. Je fais ça tout le temps, et c'est parfait ;)
     
    #4 vladtepes, 20 Novembre 2019
    Dernière édition: 21 Novembre 2019
    • Merci Merci x 1
  5. StiviTwi

    Modérateur So
    Appréciations:
    +38 / 35 / -0

    Points Repaire:
    10 705
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    238
    Bonjour,

    Vous avez peut-être raison :perplexe: mais, personnellement, je travaille toujours (dans Vegas) sur un projet qui a les mêmes caractéristiques que les médias utilisés. Donc en 4K avec mes rush 4K.
    Il est vrai que mon PC le permet, même sans proxy :-).

    Cela ne m'empêche pas de rendre ce projet en 1080p.

    Le montage et le rendu sont deux choses bien distinctes surtout avec des logiciels non destructifs.

    Bonne continuation
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Messages:
    23 510
    Je ne vois pas comment vous allez recadrer si votre timeline est en 4K !
    Alors que si c'est en FHD, vous pouvez choisir exactement la zone voulue dans votre image 4K.

    Olivier
     
  7. Whitespirit

    Appréciations:
    +9 / 16 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    169
    Modération : Inutile de citer le post précédent et merci de tenir compte des remarques

    Merci pour votre réponse. Je ne la mets pas en doute mais j'aime comprendre ce que je fais et là je ne comprends toujours pas. Dans mon idée (mais je pense que je me trompe), si la timeline représente une image 4K, je découpe dedans un cadre représentant 1/4 de l'image, et j'aurai alors une image en FHD?
     
    #7 Whitespirit, 20 Novembre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 20 Novembre 2019
  8. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Messages:
    23 510
    NON, si vous utilisez une timeline en 4K, vous allez avoir en découpant seulement une partie de l'image, avec du noir autour, parce que le logiciel de montage, lui ne travaille qu'avec des images 4K. Ou alors, après avoir découpé votre image, il faut lui appliquer un zoom pour qu'elle occupe à nouveau tout l'espace de la fenêtre 4K.
    C'est donc plus facile à faire dans l'autre sens.
    Soit vous voulez conserver l'image entière, et vous appliquez un re-size automatique sur la fenêtre sur la taille de la fen^tre,
    Soit vous voulez recadrer, il suffit de déplacer l'image (qui déborde de la fenêtre) dans la position voulue.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous