module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Passage d'une Sony FX7 à un RX100 ou DSLR ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par BlimBlim, 21 Juin 2013.

Tags:
  1. BlimBlim

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

    J'utilise actuellement deux caméras Sony FX7 (HDV, prosumer) pour filmer des écrans sur des salons de jeux vidéo. Je suis totalement satisfait de la qualité d'image de mes caméras, mais avec l'arrivée des jeux next-gen en 1080p je me dis qu'il est temps de passer sur une caméra capable de faire du 1080p60. J'ai réussi à faire des vidéos 1080p60 depuis mes rushes 1440x1080i, mais ça reste un gros hack à coup de filtres dans avisynth, comme vous pouvez le voir ici :
    E3: Forza 5 en 1080p - Gamersyde

    Je cherche donc, avec mon budget limité (idéalement 1000 euros ou moins, au plus 2000), de quoi remplacer une de mes FX7 par quelque chose d'un peu plus moderne. J'ai besoin absolument pour filmer correctement les jeux d'avoir un focus manuel, de passer le shutter speed à 1/60, et sur la FX7 je joue aussi sur l'ouverture de l'iris pour l'exposition.

    Je lorgne actuellement sur le Sony RX100, qui au niveau budget serait absolument parfait. Sinon je regarde du coté du Panasonic G6 ou le GH3 mais si vous avez des suggestions je suis totalement preneur :)

    Pour récapituler, j'ai donc besoin de faire du 1080p60 (j'achèterais aux US pour éviter les problèmes du PAL), avec focus manuel et possibilité de passer le shutter speed à 1/60.

    En vous remerciant d'avance pour vos conseils avisés :)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page