module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Passage du HDV au Full HD...

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par lajustice, 3 Mai 2012.

Tags:
  1. Vec

    Vec
    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Et pour cause : c'est du line skipping. On saute des lignes (et des détails). D'où le moiré et l'effet de flou, car les détails qui se trouvaient entre les lignes sont extrapolés (inventés) par le traitement interne.

    Une remise à l'échelle en temps réel est impossible sur ce genre de caméra en raison de la quantité de données à traiter en temps réel. La dernière JVC 4K le fait, au prix de plusieurs processeurs de traitement Falcon Brid de dernière génération embarqués.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Bien VU Vec
    C'est assez ce que je pensais...A trop vouloir en faire (APN + Cam) on finit par tout faire certes, mais pas "trés bien" :col:
    Imagine une VG20 avec seulement 3 à 3.5MP ...La bombe en vidéo que ça serait:
    Pas de line skipping et une sensibilté digne d'une grosse grosse!!!
    A nous de ne cautionner que les bonne technologie : Réellement innovante et de zapper le marketing

    Morale :
    Mieux vaut attendre des progrés sur les CI ....Je sents que je vais patienter encore avec la FX1 et la Pana 700 ;)

    Les soucis ne viennent pas des optiques !! une optique discernant entre 2 et 3MP ..Faut pas forcément la commander à la NASA :laugh: Saut si elle ouvre à 0.2 ;)

    A+ André :jap:
     
Chargement...

Partager cette page