module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Passage de XP à Windows 7 - le rendu de vegas 10 ne tourne plus à 100 %

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par visio3, 15 Mars 2014.

  1. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonsoir Visio3 :hello:

    Tu viens d'effectuer les modifs aero et driver ou ils c'était configuré comme cela avant ?

    Page 50 Chapitre 2 de la doc : Dans les paramètres du mode d'encodage de l'onglet Video comment as-tu configuré Vegas
    En automatique, en rendu GPU si disponible, en rendu CPU uniquement ? Cela va avoir une influence sur la charge de la GPU ou du CPU

    Page 57 Chapitre 2 : Dans les préférences de Vegas Pro -> General-> Taille maximale de la mémoire tampon -> combien as-tu alloué à Vegas ? Cela peut avaoir une influence sur la charge de la mémoire

    Page 444 chapitre 25 : Dans les Préférences -> Onglet Vidéo de Vegas Pro : quel est le nombre de fils de rendu 1, 2 ou plus ? Cela peut avoir une influence sur la charge du CPU

    Je viens de regarder les caractéristiques de la GT8600 32 coeurs Cuda a priori avec 256 Mo de GDDDR3. C'est très faible et je ne suis pas certain que l'accélération Cuda soit bien gérée sous Vegas Pro avec cette carte graphique.
    Tu devrais regarder du côté de la charge de ta GPU GT8600 et de la mémoire utilisée sur les 256 Mo.
    Il est probable que le problème vienne de là, dans le cas où tu le confirmes il faudra soit changer de GPU, soit soulager la charge de ton GPU actuel.

    :)
     
  2. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonjour GastonHD,

    J'ai fait l'installation de Windows 7 puis de tous les programmes, puis j'ai commencer fait la mise à jour de la carte graphique et l'optimisation du système.

    En pièce jointe : 1
    le réglage des effets visuels

    Pour ce qui est des réglages de Vegas, je n'ai jamais rien touché même avant sous XP.
    Actuellement c'est ainsi :
    Dans les Préférences ==> Onglet Vidéo de Vegas Pro
    En pièce jointe : 2
    Dans les préférences de Vegas Pro ==> General
    En pièce jointe : 3


    Que devrais-je faire exactement pour cela et où regarder :unsure:



    Lorsque je lance un rendu, je choisis :
    Sony AVC/MVC ..... ==> et j'ai créé un export personnalisé en 50 p
    En pièce jointe : 4
    Et pour ce qui est du mode d'encodage, j'ai toujours laissé à : Automatique (Recommandé)

    Si je mets : Rendre en utilisant CPU seulement, il y a un petit progrès et je monte à 60 % pendant l'encodage
     

    Fichiers attachés:

    • 1.jpg
      1.jpg
      Taille de fichier:
      158.1 KB
      Nb. vues:
      330
    • 2.jpg
      2.jpg
      Taille de fichier:
      135.2 KB
      Nb. vues:
      402
    • 3.jpg
      3.jpg
      Taille de fichier:
      156 KB
      Nb. vues:
      343
    • 4.jpg
      4.jpg
      Taille de fichier:
      106 KB
      Nb. vues:
      347
  3. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour Visio3, :hello:

    J'ai retrouvé un fil des fils de discussion sur l'optimisation de Vegas Pro 11 où s'étaient implqiués Agdimage:hello:, Bertrand :hello:, xdocsteph :hello:, ccboy :hello:....

    http://www.repaire.net/forums/archives-moteurs/237323-vegas-pro-11-a-17.html/post1970086152

    Les réglages n'ont peut-être pas changé entre les 2 versions, tu essayer de tester avec les paramètres de l'époque :
    -> Prévisu. Ram dynamique Max : 50 Mo (Pièce jointe 2)
    -> Nombre max de fils de restitution : 1 (Pièce jointe 2)
    -> Mode d'encodage :accélération graphique activée (Pièce jointe 4 -> dans Paramètres Personnalisés - Sony AVC/MVC ->mode d'encodage->accélération graphique activée)

    Tu peux aussi faire le test avec l'option du mode d'encodage à rendu CPU uniquement avec rendu CPU (render using CPU only) pour vérifier, car tu as
    le mode automatique activé dans tes paramètres, donc on ne sait pas qui du CPU ou du GPU effectue le rendu.

    ;)
     
  4. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    En mettant comme suit :

    ==> Prévisu. Ram dynamique Max : 50 Mo (j'étais à 350)
    -==> Nombre max de fils de restitution : 1 (j'étais à 4)

    Malheureusement pas de changement :sad:

    Par contre dans Vegas 10, à :
    ==>Paramètres Personnalisés - Sony AVC/MVC ==>mode d'encodage
    Je n'ai pas : accélération graphique activée

    Je n'ai le choix qu'entre :
    Automatique (Recommandé)
    Rendre en utilisant CPU seulement
    Rendre en utilisant GPU si disponible
     
  5. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Comme je n'ai pas de Vegas Pro sur le pc mais uniquement la doc en anglais, accélération graphique activée correspond à "Rendre en utilisant GPU si disponible"

    Ce que je te propose de faire :
    Comme indiqué dans mon dernier post il faut que tu testes les 2 options "Rendre en utilisant CPU seulement" "Rendre en utilisant GPU si disponible". Cela te permettra de vérifier si ta GPU est sollicitée pour le rendu avec accélération graphique openCL. Car actuellement avec l'option "Automatique (Recommandé)" on ne sait pas qui du CPU ou de la GPU effectue les calculs de rendu.

    Pour vérifier la charge GPU et de la ram vidéo, tu peux utiliser un utilitaire comme Techpowerup GPU-Z.0.7.7 :

    GPU-Z Video card GPU Information Utility

    Après téléchargement :
    - tu lances le programme GPU-Z, puis tu cliques sur l'onglet "Sensors"
    - ce que tu peux faire c'est de cocher l'option "Log file" pour journaliser dans un fichier .txt les différentes valeurs durant le rendu.
    - Tu lances Vegas
    - tu sélectionnes "Rendre en utilisant GPU si disponible"
    - et tu démarres le rendu
    - tu effectues un copie d'écran de l'onbglet "Sensors"

    et tu refais la même manip avec l'option "Rendre en utilisant CPU seulement"
    et tu postes les 2 copies d'écran et le .TXT

    Précisions suite aux remarques de Agdimage dans un post ultérieur ;)

    N'oublie pas de repasser à tes valeurs initiales :

    ==> Prévisu. Ram dynamique Max : 350 Mo
    Tu peux aussi tester jusqu'à 1024 Mo pour vérifier si tu ne gagnes pas en performances, mais comme indiqué dans l'aide de Vegas, il se peut aussi que trop augmenter cette valeur peut diminuer les performances.

    -==> Nombre max de fils de restitution : 4
    Il faut aussi vérifier que les effets vidéo utilisés gèrent bien tous les fils de restitution.



    Après ce test tu sauras normalement si ton gpu bride les performances ou pas et si tu peux améliorer les performances en sélectionnant précisément l'une ou l'autre des options.

    ;)
     
    #20 GastonHD, 22 Mars 2014
    Dernière édition: 23 Mars 2014
  6. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Très étrangement, j'ai remis comme avant :

    ==> Prévisu. Ram dynamique Max : 350 Mo
    ==> Nombre max de fils de restitution : 4

    Et j'ai refait des essais :

    et cette fois avec : Rendre en utilisant CPU seulement
    Le rendu est passé d'un seul coup cette fois à une moyenne de 75 / 87 % :D

    J'avais pourtant fait les mêmes essais avant sans obtenir le même résultat. :weird:ooo

    J'ai fermer Vegas et je l'ai réouvert pour refaire l'expérience et là ..... retour en arrière je retombe à 50 % avec le même réglage !

    Étrange, étrange :perplexe::perplexe::perplexe:


    NB : je n'avais pas vu ton dernier message, je vais faire la procédure demain matin.
     
  7. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ==> Prévisu. Ram dynamique Max : 50 Mo
    -==> Nombre max de fils de restitution : 1

    Ces réglages minimaux sont utiles si on compte utiliser au mieux le GPU, en éliminant au possible toute intervention intempestive du CPU.
    - La RAM de 50 Mo, juste pour des interventions annexes.
    - Le seul fil de restitution pour forcer le CPU à ne pas venir se mêler du travail.
    - Ainsi tout le travail passe par le GPU ... si la CG possède assez de cudas pour ce job.

    Donc si la CG est ancienne et faiblarde en coeurs graphiques cocher évidemment au contraire le choix CPU avec beaucoup de Mo et de "fils de restitution".

    Mes essais avec MES vidéos avaient confirmé ces choix. Les détails chiffrés doivent trainer quelque part sur Le Repaire. Peut-être la discussion qu'indique notre ami.
    Mes vidéos à ce moment étaient des AVCHD en 50i. Le travail par GPU dans les derniers Vegas est optimisé pour cet AVCHD. Ce MPEG4 (retors) en profite plus que les divers MPEG2 (plus malléables) plus souvent utilisés par les professionnels. J'ai lu plus ou moins les mêmes conclusions sur le site de SCS.

    Penser aussi que les encodages ont régulièrement progressé chez Vegas et que les Main Concept n'ont pas la même cible que les Sony AVC (préférables pour l'AVCHD).
    Donc bien vérifier les critères d'encodages pour comparer ce qui parait semblable mais ne l'est pas vraiment. Encore que ...


    Gaston

    Comme je n'ai pas de Vegas Pro sur le pc mais uniquement la doc en anglais
    Au même emplacement on charge au choix le manuel dans la langue désirée pour VP
    Sony Creative Software - Download: Vegas Pro 12
    Pour MS seulement en anglais
    Sony Creative Software - Download: Movie Studio 13 Platinum
     
    #22 Agdimage, 22 Mars 2014
    Dernière édition: 22 Mars 2014
  8. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonjour GastonHD et Agdimage :hello:

    Donc voici les résultats avec GPU-Z Video card GPU Information Utility

    en laissant :
    ==> Prévisu. Ram dynamique Max : 50 Mo
    ==> Nombre max de fils de restitution : 1

    Rendre en utilisant GPU si disponible : Pièce jointe : a1
    Rendre en utilisant CPU seulement : Pièce jointe : a2

    en laissant :
    ==> Prévisu. Ram dynamique Max : 350 Mo
    ==> Nombre max de fils de restitution : 4

    Rendre en utilisant GPU si disponible : Pièce jointe : b1
    Rendre en utilisant CPU seulement : Pièce jointe : b2

    Le GPU-Z Sensor Log est ici : http://55fcj5h20o.1fichier.com/

    Uppps ... c'est dimanche :unsure: ... Bon dimanche ;-)
     

    Fichiers attachés:

    • a1.jpg
      a1.jpg
      Taille de fichier:
      106.5 KB
      Nb. vues:
      291
    • a2.jpg
      a2.jpg
      Taille de fichier:
      100.6 KB
      Nb. vues:
      237
    • b1.jpg
      b1.jpg
      Taille de fichier:
      103.4 KB
      Nb. vues:
      244
    • b2.jpg
      b2.jpg
      Taille de fichier:
      103.3 KB
      Nb. vues:
      331
  9. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1

    Merci Agdimage pour cette précision, car effectivement en me relisant, j'aurais pu être plus clair pour éviter tout mauvais paramétrages dans les tests, je vais ajouter cette précision dans mon post précédent.

    Mais attention des précisions sont données dans l'aide de Vegas Pro 10 :

    http://www.repaire.net/forums/archives-moteurs/237323-vegas-pro-11-a-17.html/post1970086277

    Concernant les fils de restitution :

    "Nombre maximum de fils de restitution
    Ce paramètre indique le nombre maximum de fils qui seront employés pour le rendu des fichiers.

    L’augmentation de la valeur n’augmente pas les performances au-delà du nombre de fils disponibles ; par exemple, si votre ordinateur n’a qu’un seul processeur, le fait de choisir 2 n’améliorera pas les performances de rendu.

    Diminuez la valeur de ce paramètre si vous disposez d’un ordinateur multiprocesseur (ou multiconducteur) et si vous souhaitez limiter l’utilisation du processeur ou désactiver le rendu multifil. Par exemple, si votre ordinateur est de type double-processeur hyperthread, le fait de choisir 3 vous permet de garder un fil disponible pour d’autres tâches pendant le rendu.

    Tous les modules externes vidéo ne sont pas dotés de la fonction de rendu multifil. Les modules qui ne gèrent pas le rendu multifil sont affichés avec cette icône dans le Gestionnaire de module externe et le Sélectionneur de module externe, et avec cette icône dans la fenêtre des effets vidéo."



    concernant la "Prévisu. Ram dynamique Max" Sony indique celà (donc à tester aussi):


    "Entrez une valeur pour définir le volume de mémoire vive (RAM) à dédier aux prévisualisations vidéo.

    La taille maximum du cache en RAM s’affiche à droite du contrôle. Vous devez laisser au minimum 64 méga-octets disponibles pour Vegas Pro (plus si vous créez des projets complexes). Si vous réservez des volumes de RAM excessifs pour votre cache, les performances peuvent diminuer."


    ;)

    Le lien donné plus haut concerne le benchmark et les vidéos de la Mercedes rouge fournies par SCS.
    ;)


    Le manuel de référence de la version 10 n'existe qu'en anglais, la version en français n'est que le manuel de démarrage rapide (Quick Start Guide) ne parlant pas des paramétrages cités.

    ;)
     
  10. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonsoir Visio3 :hello:
    Bonne fin de dimanche à toi et à tous les repairenautes ;)

    Bon ben a priori ce n'est pas ta carte GPU, qui "bouchonne" ton rendu, du moins d'après tes relevés.
    A la lecture des captures, une question se pose, as-tu journalisé les parties de ton rendu les plus compliquées, à l'endroit où ta charge CPU montait à 75/87% , ou est-ce juste les premières secondes de rendu où tu n'as pas d'effets/corrections complexes ?

    Ce qui est curieux c'est que quel que soit le paramétrage, ta GPU ne semble pas atteindre la pleine charge, voire même n'est quasiment pas utilisée, alors que normalement elle devrait l'être un peu plus lorsque l'accélération graphique est activée, ce compte tenu de son manque de puissance.

    D'après les infos que tu nous as remonté depuis le début du fil de discussion, cela ne semble pas venir de la partie "système disque" puisque tu l'as vérifié avec Ogt, ni du GPU puisqu'il n'est pas sollicité à pleine charge (Gpu et mémoire vidéo),

    Il faudrait essayer d'augmenter la Prévisu. Ram dynamique Max : à 1024 Mo et vérifier que cela ne vienne pas de là et faire d'autres essais en réduisant la taille allouée pour trouver éventuellement le meilleur compromis "mémoire alloué Vs. performances".

    Ce qui est bizarre aussi c'est que le CPU arrives à 75/87% de charge occasionnellement, ce serait bien de journaliser les charges GPU à ce moment précis pour voir comment la GPU se comporte.

    Si les modifs de la taille de Ram dynamique ne donnent rien, il sera nécessaire pour aller plus loin de journaliser simultanément les charges des différents éléments (CPU, GPU, HDD, Mémoire ram et mémoire virtuelle) pour vérifier les comportements de tous ces composants.

    Pour celà, tu as Hwinfo32, pou ta version 32 bits de Windows, que tu trouves sur le site hwinfo.com, il faut prendre la v4.36 dans sa version portable (bouton bleu), que tu peux télécharger sur le lien Local(US), j'ai testé pas de problème détecté.
    Il se peut cependant que sous W8/8.1 (celà ne te concerne donc pas pour le test) un message appraraît, disant que l'utilitaire risque de consommer des ressources, il faut passer outre.
    Mais il me semble que tu as déjà utilisé par le passé cet utilitaire (si mes souvenirs sont bons)

    Si on en arrive là tu auras la procédure complète notamment pour désactiver certaines infos (Températures, Tensions, puissances, données SMART, vitesses de rotation, Fréquences d'horloge....) pour faciliter le travail d'analyse en ne gardant que les paramètres les plus importants pour le diagnostic.

    Bon courage !!!

    ;)
     
  11. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Non, je me suis mal exprimé :
    Lorsque je fais des essais, ce sont toujours les mêmes 20 rushs en AVCHD mis bout à bout avec le ré-échantillonnage enlevé et un effet de niveau de Sony.
    A un moment j'ai testé avec :
    ==> Prévisu. Ram dynamique Max : 50 Mo
    ==> Nombre max de fils de restitution : 1
    Et comme il n'y avait pas de changement, j'ai remis comme avant :
    ==> Prévisu. Ram dynamique Max : 350 Mo
    ==> Nombre max de fils de restitution : 4

    Et c'est quand j'ai refait les essais, (Avec : Rendre en utilisant CPU seulement) que le rendu est passé d'un seul coup (Dés le début) à une moyenne de 75 / 87 %
    Je pensais le problème réglé, j'ai donc annuler les essais et je les ait relancé,(Pour voir si c'était bien "réparer") et là je suis retombé (Dés le début) à 50 % (mêmes rushs, même réglages) .
    La moyenne à 75 / 87 % est apparu comme par "magie" et a disparu dès l'essai suivant (A ne rien y comprendre :perplexe:)





    J'ai modifier à 1024 et réduit progressivement pour retourner à 50, tout en faisant des essais (et en changeant pour le fil). Mais après "x" essais et combinaisons différentes, pas de changement :cry2:






    Voilà donc ce que j'ai fait avec HWINFO32

    - Je lance donc HWINFO32*
    - Je coche Sensors only
    - Je clic sur Run
    - Je clic sur Logging Start
    - Je nomme le fichier : aaa ==> J'enregistre
    - Je lance un rendu avec Vegas pendant 8 minutes
    Sony AVC 1920/1080 50p en : rendre en utilisant CPU seulement
    - Je clic sur Logging Stop
    - Je clic sur Save & Quit

    * : Je n’ai pas désactivé mon Antivirus et mon Pare-feu (Bitdefender)

    Le Log Zipper en pièce jointe :

    :-) Bonne soirée
     

    Fichiers attachés:

    • aaa.zip
      aaa.zip
      Taille de fichier:
      14.6 KB
      Nb. vues:
      204
    #26 visio3, 23 Mars 2014
    Dernière édition: 24 Mars 2014
  12. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour Visio3,

    Quelques questions préliminaires :

    Est-ce que la partie journalisée contient les parties des rendus où sur Xp tu atteints la pleine charge ?
    A Combien as-tu réglé la Prévisu. Ram dynamique Max ? à 350 Mo ?
    Si oui, peux-tu effectuer un test en augmentant la mémoire allouée -> 768 Mo, si tu as des problèmes de performances la descendre à 512 Mo pour vérifier si la charge CPU augmente ou pas.


    Quelques remarques à chaud :

    1 - Ta mémoire virtuelle doit être configurée autours des 10 Go (Réglage auto ou valeur entrée à la main?), c'est un peu trop, en règle générale il faut définir une taille fixe de 1.5 fois la taille de ta mémoire physique disponible, de l'ordre de de 5Go donc.
    Pour améliorer ses performances il faut la placer, si tu le peux, sur une première partition du disque dur le plus rapide (l'un des disques Seagate Barracuda 2 TB 7200 par exemple )

    2- En regardant la température CPU dans les colonnes "Core Max [°C]", tu arrives à des températures des coeurs dépassant constamment entre 75°C et 82°C (crêtes à 84°C)très peu de temps après le démarrage de Vegas Pro, d'après Hwinfo32
    C'est un peu élevé même si la TJ Max (Thermal Junction Maximum) se situe pour ton processeur Intel Core2 Quad Processor Q9550 aux alentours des 100/105°C.
    Rien de très grave non plus car dès que la température atteint un certain seuil des mécanismes de réduction de fréquence d'horloge et de tension vont diminuer la charge et faire baisser la température.
    Cela se voit dans les colonnes (On-Demand Clock Modulation [%] et Core #0/1/2/3 Thermal Throttling) la première affiche 100% tout le temps et les secondes colonnes sont toutes à No.
    En revanche le ventirad ne refroidissant pas suffisamment, il faudrait ouvrir le boitier pour s'assurer que les températures baissent dans ce cas.

    3- La charge CPU :
    Comme je le précise régulièrement dans mes posts, les valeurs correspondantes à la charge CPU représente une moyenne et peut induire en erreur.
    Il suffit de comparer les 2 colonnes suivantes "Max CPU/Thread Usage [%] " "Total CPU Usage [%]"
    - La première représente la charge maximale que peut atteindre un des 4 coeurs du CPU/Thread
    - La suivante représente la moyenne des charges de chaque coeur
    Exemple ligne 187
    "Max CPU/Thread Usage [%] " -> 87,8 %

    "Total CPU Usage [%]" -> 62,1 %
    Moyenne des 4 coeurs : détaillée -> 56,4 + 87,8 + 51,4 + 52,8 = 62,1 %

    Ce qui veut dire que la charge à cet endroit du rendu ne pourra pas monter beaucoup plus à cause d'un problème d'optimisation du parallelisme des traitements.

    La charge Max moyenne du coeur le plus utilisé pour l'opération de rendu est de 73,36 % à rapprocher de la moyenne de tous les coeurs qui est de 61.23 %
    Donc je pense que la charge CPU est déjà élevée, il faudrait donc vérifier, si en augmentant la Ram dynamique Max à 768 Mo pour vérifier si tu peux grapiller quelques points de charge.

    5- Système disques
    A priori pas de problèmes particuliers (températures OK, débits OK)

    1- WDC WD3200AAJS-00L7A0 - WD Caviar Blue 320GB 8MB - [WD-WMAV2R428747] -> activité fréquente en écriture uniquement
    2- WDC WD3200AAJS-00L7A0 - WD Caviar Blue 320GB 8MB - [WD-WMAV2R428882] -> aucune activité a priori (journalisation toutes les 2 secondes)
    3- ST3750330AS - Seagate Barracuda 750GB 7200RPM 32MB -[3QK03F6M] -> pointe à 11.9 Mo/s à 19h11:41 en écriture - activité en écriture essentiellement
    4- ST2000DM001-1CH164 - Seagate Barracuda 2 TB 7200 - [Z1E1213J] -> pointe à 100 Mo/s à 19h11:23 en écriture - activité en écriture essentiellement
    5- ST2000DM001-1CH164 - Seagate Barracuda 2 TB 7200 - [Z1E0ZZ6R] -> pointe à 17 Mo/s à 19h11:30 en lecture - activité en lecture uniquement


    Pour aller plus loin :

    - il faudrait vérifier les raisons pour lesquelles tu ne dépasses pas les 87,8 % de charge d'un des coeurs :
    * ram allouée insuffisante -> passer à 768 Mo par exemple
    * ralentissement lié à d'autres programmes tournant en tâche de fond, à l'antivirus...
    ....

    ;-)
     
  13. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonjour GastonHD,


    Ce ne sont pas les mêmes rushs, mais proviennent du même boitier de prise de vues.


    Que se soit à 768 / 512 / 350 ou 50 (1 fil ou 4) Je tourne environ entre 56 / 68 %


    Pour ce qui est de la mémoire virtuel, je suis comme cela : (pièce joint C1)
    J'avais en prévision crée deux partitions sur deux disques différents pour accueillir la mémoire virtuel de Windows 7 (ou 7 - 64 bits) ou 8 (Si je me décidais à l’installer)
    J'ai inscrit 4096 après avoir fait un "savant calcul" dont je ne me rappelle plus trop la source :unsure:
    Elle sont placée sur les disques de 320 GO (Les Barracuda 2 To accueillant le/les OS)


    Je vais faire d'autres essais en enlevant l'antivirus (C'est d’ailleurs ce que je faisais avant avec XP au début du rendu :
    Je coupais l'antivirus (très étrangement le % du rendu baissait fortement au bout de quelque instant)
    Je remettais l'antivirus et là d'un coup le rendu partait en flèche et montait à 80/98 % et plafonnait plus du coté des 98 (Ce que je voulais dire quand je parlais de 100 %)
     

    Fichiers attachés:

    • c1.jpg
      c1.jpg
      Taille de fichier:
      101.2 KB
      Nb. vues:
      310
  14. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    J'obtiens à nouveau un rendu entre 80 / 92 % :good: :

    J'ai donc démonter l'ordinateur, j'ai fait un grand nettoyage de printemps "avec l'aspirateur".
    Puis j'ai démonté le Ventirad, remis un peu de pâte thermique et remis le tout en place.
    J'ai réinstallé SpeedFan
    Lorsque j'ai lancé le premier rendu, il était toujours à 55/60 %, mais par contre la température avait bien descendu.

    J'ai donc désactivé ma connexion et mon antivirus et j'ai lancé un rendu.
    D'un coup il plafonne entre 78 / 93 %
    J'ai remis l'antivirus et ma connexion ... rien n'a changé : le rendu plafonne toujours !

    J'ai refais plusieurs essais et j'ai obtenus cette fois toujours le même résultat.

    Voici en pièce jointe la température du CPU (Après nettoyage)
    D1 : 5 minutes après le démarrage de l'ordi
    D2 : 1 minutes après le début du rendu
    D3 : 6 minutes après le début du rendu
    (20 minutes plus tard la température stagnait comme sur D3)
     

    Fichiers attachés:

  15. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonsoir Visio3 ;)
    OK, cela confirme bien que la charge du processeur n'est pas bloquée par la mémoire Ram, ni la GPU, ni des disques durs.

    Si tu regardes bien tout en bas
    "dans allouée actuellement" tu as 8192 Mo et dans "Recommandée" : 4990 Mo
    Dans les cas généraux on considère qu'il faut 1,5 fois la taille de la mémoire Ram Physique, sauf dans des cas particuliers, notamment lorsque la configuration est équipée de beaucoup de Ram physique il est possible de réduire au minimum la mémoire virtuelle -> 16 Mo, ou de la mettre en ramdisk surtout si la config est équipée de Ram à correction d'erreur (Ram ECC), ou même de n'avoir aucun fichier d'échange.

    Pour améliorer les performances CPU pendant le rendu, il ne te reste plus qu'à grapiller dans les ressources CPU :

    - utilisées par les autres programmes tournant en tâche de fond.
    Tu peux aussi regarder avec Ccleaner, MSConfig ou d'autres utilitaires similaires, dans démarrage
    les services de mise à jour comme Java, Flash, Acrobat ... et autres ce que tu peux désactiver.
    Attention toutefois à vérifier manuellement les mises à jour pour éviter que les failles de sécurité ne mettent en danger ta config.

    - et de désactiver ta connexion réseau.

    - Il est possible aussi de vérifier la configuration de ton antivirus, car parfois on a tendance à ne pas configurer le niveau de sécurité par défaut mais choisir le plus élevé, qui dans ce cas consomme beaucoup plus de ressources.

    ;)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous