module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Passage de DV500 à RTX100

Discussion in 'Matrox' started by duol, Jan 28, 2004.

Tags:
  1. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci Ludovic,

Oui j'avais regardé du côté de la storm il y a quelques temps mais 2 problèmes m'ont fait abandonné cette solution :
    1- comme tu le dis la mauvaise exploitation de premiere pro
    2 - canopus ne propose pas de mise à jour de ma dv500+ à un tarif intéressant

Les 2 seuls proposants cette mise à jour sont Matrox et Pinnacle !

Je t'avoue que chez Pinnacle je n'aime pas l'outil de titrage Title deko, je trouve qu'il manque de possibilité et les hollywood fx je ne m'en sert jamais ! Mais bon édition est moins cher !

2. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Moins cher mais moins de possibilite => pas de Encore, pas de Audition...

3. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oui c vrai mais apparemment en ce moment il propose wavelab essential gratuit sur le site Pinnacle pour tout achat de liquid edition !

4. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    En tout cas j'ai été bluffé par la qualité des ralentis de la RTX100 ! :love:

Par contre l'avenir n'est-il pas aux cartes sur port AGP (comme liquid edition) ?

5. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Pas sur car Matrox avait fait la meme erreur avec sa RT2000 et a modifier son implantation pour la RT2500*. En effet les videastes ne pouvaient pas evoluer au niveau des cartes graphiques (qui evoluent vite)...

*La Rt2500 est exactement la meme carte que la 2000 mais avec le flex 3D directement integree a la carte PCI plutot qu'a l'AGP.

De plus, dans quelques mois arrive une nouvelle technologie au niveau des cartes mères et je ne suis pas sur que l'agp tel qu'on le connait subsiste encore (remarque je ne suis meme pas sur que le PCI resiste aussi, a part au debut, un peu comme le ISA a une autre epoque).

6. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci ludovic pour ces infos...

J'ai lu le comparatif de canopus entre la storm et la rtx100 et apparemment la storm est supérieur en qualité (codec, correction colorimétrique, mpeg, antialisaing) ! Est-ce que ça s'est amélioré avec la version extreme de la rtx100 ?

As-tu toi même testé la storm 2 et si oui peux-tu me donner ton avis ? Que penses-tu d'edius comparé à Premiere ? La dernière version que je suis en train de tester en démo a l'air bien ! Et les drivers premiere pro sont en révision à priori, ça devrait améliorer les choses ?

Apparemment la storm ne possède pas de gestion d'alpha et de filtres sur les titres ! C'est ça ?

Et on me dit qu'il n'y a pas de gestion de certains filtres par image clef ?

Par contre sais-tu si la storm fait la vidéo désentrelacée en temps réel ?

Merci

7. minirecif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    un comparatif de qui ? où ? celui de canopus je suppose :)

8. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oui le comparatif qui est sur le site de canopsus !

Il date de quand ? Il y a eu des améliorations de la matrox depuis ?

Merci

9. minirecif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    réfléchis 2 minutes, canopus publie un comparatif, à ton avis va-t-il être favorable à la matrox .... :D

je te conseille la RTX100 qui est nettement mieux intégrée à PPRO, à mon avis ....

10. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je voulais juste savoir si ça c'était amélioré sur ces points là depuis la dernière version de la rtx100 car ce sont des points importants, je sais bien que la matrox n'est pas montrée à son avantage dans ce comparatif ! :lol:

Merci pour ton conseil !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous