module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Passage de DV500 à RTX100

Discussion dans 'Matrox' créé par duol, 28 Janvier 2004.

Tags:
  1. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je vous embête encore un peu...

Finalement je me pose la question : pourquoi acheter une carte cher quand Premiere Pro peut lire en temps réel sur sortie DV ? Alors que la RTX100 supprime cette sortie temps réel des effets premiere !

Quelqu'un utilise-t-il cette possibilité avec une carte basique IEEE1394 ? Et quels sont les résultats ?

En fait je me demande si avec la puissance des prochains processeurs, la RTX100 ne va pas devenir vite sans intérêt !

Merci pour votre réponse...

2. deco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Réponse au test demandé par Ludovic

Je viens de suivre tes instructions avec précision. Voici le résultat:

Si je lance la visu en appuyant sur la touche avance > du moniteur Adobe: visu en RT (sur TV Y/C) .

Si je lance en appuyant sur enter: il y a un rendu à faire.

Quelles sont tes conclusions ?

3. pachanay

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut Duol,

Je ne pourrais clairement pas repondre tes question aussi techniques par contre, habitant aussi Lyon, je serais curieux de savoir ou tu trouves ton materiel (Matrox..., si tu as une adresse de reference)?

:)

Merci d'avance

4. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Deco pour avoir fait le test,

je reste un peu perplexe sur la différence entre la touche lecture du moniteur et la touche entrée ! Quelqu'un peut-il expliquer pourquoi d'un côté on a le temps réel et de l'autre un rendu ?

Merci pour vos réponses

Salut Pachanay pour le matériel tu as 2 adresses :
    - becy video XXXXXXXXXXXXXXX(désolé...la censure est passée!) ou
    - avantages video à Bron.

5. minirecif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    ba moi, jla garde ma X100 !! :) même avec un processeur plus rapide ( et j'ai déjà un bipro MP2000+ avec 1go de ram )
    ça apporte un confort d'utilisation sans aucune comparaison. ne serait-ce que la sortie sur moniteur externe sans être obligé de brancher le caméscope à chaque fois, pour s'en servir de transcodeur DV/analogique !

6. minirecif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    un moniteur Y/C ? :)

non, le RT fonctionne même si tu ne branches pas de TV sur
    le "BOB" ( le spermatozoide noir qui sert de boitier E/S audio et video )
    par contre controler l'image sur un moniteur extérieur branché sur le bob c'est un confort certain et cela facilite la gestion des couleurs, contraste et luminosité.

7. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et comparer à liquid edition ?

Vous en pensez quoi ?

8. minirecif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    ça c'est bien vrai !!! ils n'ont de cesse d'améliorer leur produit. et depuis que j'ai acheté ma X100 (début sept 2002) je n'ai payé aucune mise à jour des Xtools !
    j'ai démarré avec P 6.0 + Xtools
    Migration gratuite vers 6.5 + Xtools adaptés
    + livraison matrox des Xtreme Preview pour 6.5
    + migration à PPRO + Xtools pour PPRO

Les versions Xtools sont toujours gratuitement téléchargeables sur le site de matrox ( il suffit de s'enregistrer ).

Matrox livre aussi régulièrement de nouveaux Effets RT gratuitement.

9. minirecif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Et bien c'est assez simple en fait ! c'est la façon dont ils ont codé le bazar ! :d
    en fait, barre espace = prévisualisation en RT, avec risque de perdre des frames pendant la prévisu. ideal pourt travailler, mais pas pour exporter le film définitivement ( si tu veux exporter ton film en DV sur bande, tu n'as pas envie de perdre des frame ! )

Entrée = raccourci du menu "séquence / rendu de la zone de travail" , donc ça fait un rendu . En fait, cette fonction sert à calculer systématiquement tout ce qui n'est pas "RT" ( barre rouge ) pour être sur de ne pas perdre de frame au passage .
    Le soft n'est pas encore assez intelligent pour détecter les portions "RT" sures grâce à la puissance CPU.

L'intérêt d'une CARTE RT, c'est que le système SAIT que c'est RT et donc ne calcule pas ces zones. Pour les zones non RT, le calcul est quand même accéléré par la présence de la carte.

et puis après c'est aussi psychologique ! maintenant que je suis habitué au RT, quand je vois du rouge au dessus des mes clips ça me défrise :D

10. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Question difficile :

Bon maintenant j'hésite entre la RTX100 et liquide édition pro !

Je sais pas quoi prendre !

Des avis ? Avant d'acheter la RTX100 vous aviez essayé liquid edition ? Apparemment l'avantage c'est le calcul en tache de fond, la carte graphique accélératrice et les ralentis progressifs. Par contre l'inconvénient majeur c'est pas de temps réel sur les ralentis !

Help ! :(

11. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    prends une X100... j'ai teste les deux et j'en reviens toujours a la meme conclusion

12. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je viens d'aller voir un magasin de vidéo où il y avait les 2 produits mais à part un speech commercial en plus j'en suis toujours au même point !

Le vendeur n'a pas su me dire laquelle était la mieux adapté à mon utilisation la seule chose qu'il a su me dire c'est "ce sont des produits très différents" et me dire que telle boite avait la rtx100 et telle autre edition ! :col:

Merci Ludovic mais peux-tu me dire plus précisément comment tu justifie ton choix ?

Je sais je suis pénible mais bon, c'est pas un petit achat (enfin vous le savez !)

13. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    En fait pour te repondre je te pose la question inverse :

Que recherches tu a faire comme type de video ? Quels sont tes besoins prioritaires ?

14. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je veux surtout faire de la fiction et du reportage !

mes besoins prioritaires sont :
    - ne plus perdre de temps lors des calculs des effets (car j'aime essayer différentes possibilités d'effets)

- avoir des effets importants en temps réel : transparence, couches graphiques, trajectoire et titrage.

- Avoir une passerelle compatible avec d'autres logiciels d'Adobe (after, photoshop).

- avoir un outil pour la création de DVD

Bref un outil favorisant la créativité

15. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Je pense que la meilleur carte pour toi serait la storm 2 car elle est de loin la plus puissante au niveau hardware. Malheureusement des problemes de programmation de drivers plombent cette merveilleuse carte et jusqu'a present elle n'est pas stable avec premiere pro.

Moi je pense que par rapport a ce que tu me dis, il te faut la X100 Pro suite ou Pro collection (avec after effect). Car tu aurais tous les outils de la capture a l'export DVD (Encore DVD)

Chargement...

Partager cette page