module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Passage au Mac ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par mach20, 25 Mars 2004.

Tags:
  1. mach20

mach20 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci

En tout cas, vous m'avez décidé. J'ai bien réfléchi et je vais passer au Mac.

D'ailleurs même mon PC fuit Microsoft puisque Linux est en train de le remplacer.

Je vais donc me pencher sur un Power Mac G4 voire G5 mais pour le moment je vais investir dans une tri-ccd. Je ne peux pas investr dans les deux pour le moment !!!!

a+

2. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Sage décision : si tu n'es pas un fana d'effets spéciaux, investit plutôt dans le matériel de tournage (caméscope, micro, casque, torche, pied...) quand dans l'ordinateur.

3. mach20

mach20 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Mac

Oui c'était mon intention. Je compte investir dans une DVX100 ou PD150

Ceci dit, un Mac est loin d'être bon marché non plus.

On ne peut pas faire d'effets spéciaux sympa avec FCP 4 ?

4. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    meuh si on peut faire des effets .. mais je pense que le sens de la phrase de notre ami n'etait pas là ...

t'inquiete pas .. FCP 4 est bien outillé de ce coté ... moins de choses tape à l'oeil certe mais suffisament de parametres à gérer pour faire des trucs hyper disco ...

5. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Je n'ai pas dis qu'on ne pouvais pas faire d'effets. D'ailleurs le Mac n'est ni mieux ni moins bien loti que le PC de ce coté là. Simplement, il ne faut pas céder aux argument marketing qui tendent à faire passer la fréquence du processeur pour la seule mesure valable. Il y a beaucoup de paramètres qui contribuent à la qualité d'un film, et la puissance de l'ordinateur est loin d'être le plus important. On peut faire la même chose avec un G4 et un G5. C'est juste une question de patience...

6. Mac Arthur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et hop j'y vais de mon petit conseil... qui vaut ce qu'il vaut....

Ba vi faut d'abord investir dans une bonne caméra et ma Sony PD 150 me donne toutes satisfaction...
    Un vieil ami qui m'a initié à la vidéo il y a 8 ans (je lui en veux à mort vu le fric qu'il m'a fait dépenser....) m'a dis un jour "qui rigole au tournage pleure au montage"
    Alors FCP4 ou 15.6, c'est pas le plus important parce que si tu n'as pas de son correct par exemple va falloir en mettre des effets speciaux....
    La vidéo c'est comme la cuisine, faut d'abord de bon ingrédients pour faire de la bonne cuisine (JP Coffe ne me contredira pas..:lol:

Bon achat !!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page