module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Passage à la HD avec le SD900 de Panasonic ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par gobouz, 16 Juin 2011.

  1. gobouz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    mon vieux camescope SD Sony a rendu l'âme (RIP) et je compte donc acheter un camescope HD.

    Après quelques lectures, mon choix semble pencher du côté du SD900 de Panasonic...

    Qu'en pensez-vous en sachant que :
    - budget maxi de chez maxi : 1000€
    - je me sers du caméscope surtout pour le sport (foot en salle donc faible luminosité, snowboard etc...) et pour les films de vacances, famille...
    - grand angle quasi indispensable
    - j'ai encore 40 K7 miniDV :)

    Me conseilleriez-vous un autre modèle ?

    D'avance merci.
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Plutot un CX550 d'occasion : il gère mieux les basses lumières, sur ce point les camescopes panasonic sont à la ramasse.
     
  3. gobouz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette information.

    Tu me dis de trouver un modèle d'occasion car ce modèle n'est plus vendu neuf (je ne le trouve pas sur le net) ?

    Existe-t-il un équivalent plus récent ?
     
  4. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Cam HD

    Gobouz,

    Surtout, ne quitte pas sony en cam. Depuis 2010, ils ont renouvelés toute la gamme de cam HD et par la même occasion sortie le système Exmor r sur le capteur hyper performant en très basse lumière coiffant sur le poteau toutes les autres marque confondu quand au Sony CX550 on le trouve encore tout neuf dans les boutiques Darty et Fnac de province.

    Je te conseille vivement d'en acheter un neuf. l'Occasion a l'inconvénient de tomber sur un modèle mal entretenu par son vendeur ou à défaut une mal façon passée inaperçu, donc prudence...

    Regarde aussi dans les autres gammes de chez Sony et regarde si le capteur
    "Carl Zeiss Exmor R est bien présent...

    Albe
     
  5. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le cx690 neuf est à 1100 € et me parait encore plus adapté pour du sport avec son 1080p50, que n'a pas le cx550.

    Acheter Sony HDR-CX690
     
  6. anda84

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    472
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    Sony - HDRCX560VEB - Caméscope à carte mémoire - Full HD - 12 Mpix - Zoom Optique 10x - 64 Go - Noir
    de Sony
    Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article Like (0)
    Prix : EUR 964,99 LIVRAISON GRATUITE Détails

    En stock.
     
  7. gobouz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je vais regarder les modèles Sony HDR-CX690 et Sony HDR-CX560-VEB de plus près.

    Juste une précision, les lettres après 690 et 560 pour certains modèles, est-ce que cela change quelque chose ?
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , le plus important , derrière la référence , est qu'il faut qu'il y ait la lettre E qui signifie European model . La cadence d'images reste encore assez importante , tant qu'il y aura encore des visionnages sur TV cathodiques . Jusqu'ici , les ref comportaient 1 ou 2 lettres . maintenant , il y en aurait 3 . Pas facile de tjrs savoir ce que ça signifie , sauf quand on possède , après coup , le manuel technique du constructeur
     
  9. gobouz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK je comprends, ceci dit, mon frère qui est aux US peut l'acheter sur place.

    Si le modèle acheté n'est pas "E", il ne sera pas compatible avec le matériel en France ?
     
Chargement...

Partager cette page