module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pass-through

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par MUSIA, 18 Novembre 2007.

Tags:
  1. MUSIA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai numérisé un film enregistré sur K7 VHS PAL avec le camescope SONY DCR-HC96 sur STUDIO 9 sans pb particulier. Mais quand je veux supprimer des séquences, ST 9 ne le fait pas. De plus il ne met pas en place les transitions. Quelle est l'astuce pour que je puisse poursuivre mon montage ?
    MUSIA

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Il s'agit d'une manip de Studio 9. En principe, que ta vidéo soit du DV direct ou issue de VHS, c'est pareil pour ton log de montage sauf qu'il ne dispose pas des marques IN et OUT de chaque clip pour faire le dérushage par clip.

Dans ce cas, il faut faire le dérushage avec l'outil de reconnaissance de changement de plan. Mais je ne suis pas sûr qu'il fasse parti des outils de Studio 9. Sans dérushage par clip, Studio 9 considère que toute ton acquisition ne constitue qu'un seul clip et tu n'as plus que la possibilité de le raccourcir au début et à la fin.

Encore que, si je me souviens bien (je n'ai pas touché à Studio de puis 4 ou 5 ans), il existe une possibilité de couper les clips, non ?

Quoi qu'il en soit, on te précisera mieux la bonne méthode dans le forum idoine de Studio, plus bas dans la grille des forums.

http://www.repaire.net/forums/pinnacle-studio.html

Bob

3. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MUSIA,
    quelle config avais tu sous studio lorsque tu as fait ta capture (qui maintenant est opérationnelle):rolleyes:

Vas dans:
    => Configuration (barre des titres)
    => source de capture
    => vérifies dans détection de scènes l'option cochée.

Selon l'option, en particulier si c'était " pas de détection automatique".... il te reste alors deux solutions:
    1) tu recommences la capture avec la bonne option : Automatique selon la date et l'heure.
    2)
    2a) tu fais un rendu en .avi de ta capture (déposer la totalité de la capture sur la ligne de montage =>créer film => option AVI)
    2b) tu ouvres le fichier .avi que tu viens de créer (en principe studio refait la détection des scènes -si tu as coché l'option "automatique selon l'heure et la date"

Nota: ces infos sont valables dans le cas de fichiers capturés directement à partir d'un miniDV, quid? dans le cas du "pass trough" à partir de cassettes VHS.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'avec la solution 2 tu devrais t'en sortir

Tiens nous au courant

4. MUSIA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    montage ST9 après pass-through

C'est la 1ère fois que je fais ces manips alors à la capture, je ne me suis pas inquiété de la configuration. J'étais resté sur "automatique selon date et heure". Les 50 mn de film sont en un seul morceau.Ce qui est déroutant, est que j'avais commencé les fractionnements, les uppressions et mise en place de transitions et de titres sans aucun problème. Et voilà qu'après 15 mn de travail, ST9 n'exécute plus les montages demandés et je me demande ce qui bloque. Je conserve cependant ce qui a été fait. Refaire la capture me gonfle un peu ! Tu connais le travail que ça représente...

5. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MUSIA,
    tu étais donc dans la bonne config pour capturer.

J'insiste, fais la manip suivante, en conservant tout ce que tu pouvais avoir précédement (tu le supprimeras aprés)

1) Ouvres un nouveau projet
    2) Dépose toute ta capture initiale sur la ligne de montage
    3) Crées un rendu en .avi (=> 3) Créer film => option: AVI .
    4) Enregistres ce projet sous un nom sans équivoque (pour le retrouver facilement)=> enregistrer sous
    4) Réouvres ce .avi
    5) normalement studio devrait te faire la détection de scènes.

Tu n'auras perdu qu'un quart d'heure de montage (un film de 50mn en nécessite régulièrement plus 8 heures, cela dépend de tes exigences)

Tiens nous au courant (je m'absente et ne reviendrai que tard sur le sujet)

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    si ton AVI-DV capturé est en une seule scene alors fermes studio et vas voir le dossier où est ta scene. il y a un autre fichier du même nom. en scr. tu l'effaces et tu ouvres un nouveau projet. et tu importes le clip. règle la découpe des scenes en fonction des scenes. il me semble qu'il y a aussi cette option. car dans ton cas de pass-through le time code est continu d'un bout à l'autre. ce n'est pas comme si tu avais filmé avec ce camescope avec des arrêts et des reprises.
    @+

Chargement...

Partager cette page