module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pas un mot sur cet appareil ? Pourquoi

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par DEFI, 26 Décembre 2014.

Tags:
  1. DEFI

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour,
    Je suis surpris que personne ne parle du samsung NX1 alors que sur le net plusieurs sites le considère comme un appareil avec les dernières technologies et vient se frotter au gh4 et A7s.
    Cordialement
    Jmarc
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. DEFI

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Merci Claude mais justement sur le net on trouve pas mal de choses mais c est surtout sur ce forum Repairenet que l on n' en parle pas!
    Cordialement
    Jmarc
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Source:
    NX1, l'hybride semi-professionnel qui propulse Samsung au top

    J'ai vu cela aussi:
    Une première il me semble.

    Mais 28 MP avantage ou inconvénient ..Ou markéting ...
    Avec le même capteur l'option 16MP du GH4 me parait plus intelligente, sauf pour celui qui a VRAIMENT besoin de 24MP en photo ...En supposant que l'optique le fasse

    A savoir son prix aussi ;)
     
  4. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Il est aussi révolutionnaire coté video, car à ma connaissance c'est le premier appareil qui film en UHD (cela est courant) non en H264 mais en H265 aka HEVC ..

    Ce qui fait des vidéos de taille humaine en UHD et de très bonne qualité ..
    Actuellement tous les appareils de photos ou caméscopes filmant en UHD utilisent exclusivement le H264 comme codec ... ce dernier codec a pris un coup de vieux ..

    C'est aussi curieux car j'avais cru comprendre que les chipset capables d'encoder en HEVC n'étaient pas encore au point ..
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Ce qui est un avantage très discutable.
    En ce qui me concerne ça serait une raison de ne pas le prendre.

    On connait très peu de chose sur ce CODEC d'ailleurs illisible chez moi.
    QUID de ses qualités (à part qu'il est moins gourmand en place) et de sa gestion en post prod ..

    Je suis assez méfiant ..Avoir des vidéos qui prennent moins de place pour ensuite des tas de problèmes à résoudre.:non:
    J'attends volontiers que tu essuies les plâtres xhonnor
     
    • J'aime J'aime x 2
  6. DEFI

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Il faut savoir que le futur Windows 10 sera en mesure de gérer et traiter le hevc .
    Le site eoshd a réalisé plusieurs tests et admet que le samsung a un sacré potentiel!
    Le plus dur est de se faire une place et cela est moins évident quand on s appelle pas nikon ou canon.
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Pas vu une annonce de prix ???
    J'ose espérer d'autres codec au choix ...Changer de soft changer de hard ware ou être obligé de travailler avec un codec intermédiaire ça ne plaira pas à tout le monde.
    Vrai que Samsung est loin d'avoir la réputation de Sony Canon ou Panasonic ou Nikon dans le monde de la photo et de la vidéo, DONC il ne doit pas se rater.

    J'ai pris une AX100 et mis à part EDIUS 6.08 qui fait la gueule avec le XAVC, je travaille à l'aise en 4k, certes si je mettais 4 couches vidéos j'aurais des soucis.
     
  8. daniel2006

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    276
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    J'ai eu l'occasion de manipuler un rush natif H265 du NX1....
    Cela commence par une conversion vers du ProRes..
    l'image est très contrastée et bouchée dans les ombres cela demande déjà une correction
    Le piqué de l'image est impressionnant il bat tout ce que l'on trouve actuellement en video DSLR

    Gros défaut à mon avis le sacada dans l'image combiné avec le rolling shot donne un effet stroboscopique, pire que le GH4... Certain appelle cela de la gigue...

    Le bruit dans l'image est peut visible.
    Le profil couleur est à revoir un peu flashi...
    bref ceci est un avis, mais un très bon début.
    Voir maintenant le résultat avec un enregistreur externe à la sortie HDMI .
    A suivre absolument.:good:
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Cela commence par une conversion vers du ProRes.."

    Sans doute sur MAC, il n'y a aucune raison de convertir en Prores sur PC/Windows.

    Olivier
     
  10. daniel2006

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    276
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    Oui possible, mais en ce qui me concerne, je monte sur Mac avec FNCP X.
    Et actuellement, c'est le format idéal pour ce logiciel.
    Le H265 est un format très compresser, il a déjà pris sa niaque même recomposer en Prores c'est de toute façon destructif
    Ce qui ne va pas changer le contenu de la prise de vue faite avec le NX1
    Quel est l'avantage du H265 c'est juste le gain de place, c'est tout et il facilite le transport des données l'archivage, etc.
    Une société propose mais payant ce type de logiciel de conversion professionnel
    PC Windows Prores encoder and video converter
     
    #11 daniel2006, 27 Décembre 2014
    Dernière édition: 27 Décembre 2014
  11. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Si on en parle pas beaucoup au bénéfice de produits de marques comme Sony, Panasonic, Canon ou JVC, c'est tout simplement que ces marques n'ont plus à démontrer leur implication dans le domaine de la vidéo.
    Samsung est un quincailler, qui produit de nombreux composants comme des appareils et se positionne régulièrement sur un marché ou un autre en fonction de l'engouement du public.
    Ils ont ainsi copié Apple quand ils se sont rendu compte qu'il y avait un marché pour le smartphone à écran tactile, et sont en train de revoir leur implication à la baisse dans ce domaine.
    De plus, ils ont pour ma part commis une erreur avec leur NX1, c'est de développer une monture propriétaire alors qu'ils auraient pu rejoindre par exemple le m4/3 qui regroupe de nombreuses marques : je plains du coup les gens qui vont s'en équiper et qui se retrouveront le bec dans l'eau, le jour où, faut de PDM suffisante, Samsung décidera de se repositionner sur le marché de l'électroménager…
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. Vec

    Vec
    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    HEVC = pas compatible avec CS6 donc tout le bénéfice d'avoir des fichiers légers est perdu par l'obligation de convertir (et d'y laisser quelques plumes et du temps lors de la recompression). CS6 m'affiche juste la piste son quand je droppe le fichier dans la timeline. :/

    Le Dynamic Range a l'air assez moyen...et pas de mode flat pour améliorer ça.

    J'ai vu de l'aliasing sur des rushes natifs et le rolling shutter est bien bien présent.

    La monture propriétaire éloigne toute possibilité d'achat ou oblige à acheter un adaptateur avec les problèmes de gestion du peaking ou du zoom in focus non fonctionnels en mode vidéo.

    Déception. :cry2:
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Vec :hello:

    +10 avec toi !!
    Le H264 en soft de travail c'est déja limite !!!
    Le H265 c'est pour les radins en place :D ...
    De plus comme la remarque a été faite ce bénéfice se perd en passant par un codec décompressé intermédiaire !!
    Au prix du GO ...Je ne comprends pas.

    Cet appareil a sûrement quelques qualités, mais avec certains côtés attrape nigaud, ne serait-ce que les 28MP qui n'est qu'un argument markéting.
     
  14. Vec

    Vec
    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Pour préciser : je n'ai rien contre le HEVC, mais je pense qu'il aura sa place dans un premier temps dans la diffusion, réduisant les temps d'upload sur Internet par exemple, ou la bande passante nécessaire par le satellite ou la TNT.

    A ce propos, il existe déjà des plugins HEVC pour le Media Encoder de CS6 si on veut éviter la case fichier non compressé de plusieurs TO puis recompression en x265 via Handbrake (très bon logiciel gratuit au passage).
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page