module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pas si simple le montage en HD (pour le moment)

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par michmich42, 28 Avril 2007.

Tags:
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Alors, récapitulons.

Normalement ta config devrait fonctionner. Ce ne sera pas un avion de chasse mais on doit pouvoir capturer et monter avec sous Cineform. En natif c'est une autre histoire et elle est trop faible.

Dans mon article qui porte le nom inverse du titre de ta discussion (le hdv... mais c'est très simple ! :lol: ) tu retrouveras les tests que j'avais fait à l'époque sur une config s'apparentant à la tienne

http://www.repaire.net/site/montage/montage_HDV/montage_hdv_retour_experience.php

On observe aussi que l'on n'a pas le même comportement avec HD LINK et Premiere lors de la capture. Avec Premiere on est limite et HD LINK cela ne fonctionne pas (ou très mal).

L'ordinateur semble surchargé et, surtout, le logiciel de montage est installé sur le même disque que son exploitation. En principe cela ne se fait pas et Adobe le déconseille.

Je pense qu'il faudrait faire un maximum de ménage si c'est possible, vérifier qu'il n'y ait pas des trucs qui tournent en tâche de fond ou prennent de la ressources mémoire pour rien et aussi mettre un deuxième disque qui servirait aux dossiers de montage.

A distance, comme ça, c'est tout ce que je peux dire, malheureusement.

2. michmich42

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai lu et très apprécié ton article "la HD mais c'est très simple" et c'est d'ailleur ce qui m'a conforté dans l'idée de me mettre à ce format. Donc, je récapitule, c'est très simple à condition d'avoir un PC performant, pas trop chargé et de préférence équipé de deux disques durs dont l'un ne servira que pour les fichiers.
    Ce n'est pas le cas du mien, donc en attendant je vais down-convertir, continuer à monter dans une qualité j'espère quand même meilleur qu'avec mon caméscope précedent (ce sera pas trop difficile, JVC GR DVX 507), maintenant Sony HC7E.
    Tout cela en attendant d'investir dans une config musclée et QUI NE SERVIRA QU'A CELA. Il y à longtemps que cela me démange donc il faut que je saute le pas un jour et ce jour n'a jamais été aussi proche (merci Monsieur de Lapalisse).
    Merci encore pour l'aide de tous, en particulier la tienne:bravo: car il y à longtemps que je suis tes discussions qui me sont souvent d'un grand secours.
    Bon 1er mai, au plaisir.:jap:

Chargement...

Partager cette page