module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] pas plus d'un périph. firewire par carte ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par benoitm, 17 Juin 2009.

Tags:
  1. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    cela fait quelques mois que je m'arrache les cheveux :help: sur ceci:

lorsque je raccorde et allume plus d'un périphérique 1394b par carte (ce sont des cartes à 3 ou 4 connecteurs), mon système se plante (en tout cas toutes applications accédant à ces périphériques, et le système ne peut plus être arrêté "proprement": arrêt forcé par bouton d'allumage); il s'agit de Win XP Pro SP3.

comme j'utilise fréquemment 2 disques dur externes en firewire (l'un en 800 l'autre en 400), j'ai contourné le pb en installant une deuxième carte d'interface 1394b et en raccordant un seul disque firewire par carte 1394b. Mais le problème se repose si je raccorde mon caméscope DV sur une de ces cartes et qu'un des disques durs y attachés est allumé.
    J'arrive parfois (mais pas toujours) à avoir un dd ET mon camescope actifs en même temps sur une seule carte en jouant sur l'ordre d'allumage...

Autant que je sache, il ne devrait pas avoir de pb de réservation de bande passante puisque chaque connecteur de ces cartes gère son propre canal ? Mes périphériques ne sont PAS raccordés en chaine sur un même connecteur.

Je ne me souviens pas d'avoir eu ce pb avant l'installation du SP3 de XP: je suis quasi certain qu'il est apparu avec SP3.
    Je peux reproduire ce problème avec diverses de périphériques et sur 2 ordinateurs tout-à-fait différents.

Si j'ai un seul périphérique allumé par carte 1394b, la performance est "normale" (débit dd en FW400: 38 Mo/s et en FW800: 78 Mo/s env.)

J'ai parcouru les articles du support Microsoft kb885222 et kb955408, et je ne pense pas être affecté par le problème du SidSpeed qui y est abordé (puisque j'au un débit net de près de 80 Mo/s, soit près de 640 Mbps, ce qui est très bon en FW800)....tant qu'un seul périphérique est raccordé et actif sur chacune des cartes de mon système

Quelqu'un a-t-il une idée ?

2. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sauf erreur de ma part je pense que l'on ne peut faire fonctionner qu'un peripherique à la fois par CONTROLEUR , en tous cas qu'une camera tout du moins sur des controleurs classiques.

3. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    mais alors pq y a-t-il plusieurs prises par carte ??

un lien vers de l'info technique serait bienvenu si tu / quelqu'un en dispose...

Chargement...

Partager cette page