module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pas d'import de fichier MP4 dans Pinnacle 21 Ultimate

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par molo_1, 4 Septembre 2020.

  1. molo_1

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous;
    J'ai re installer PS21 sur une nouvelle config Windows 10 (version 2004) avec AMD Ryzen 7 3700 et CM MSI Gaming Plus avec 16 Go de RAM.
    Dans mon ancienne config (Intel 2500 et CM Gigabyte .... W10 V. 2004) j'arrivais à importer des fichiers vidéos MP4 (d'un camescope). Avec cette nouvelle config, dans le même dossier , en importation, il me dit "Aucun élément ..." alors que les fichiers MP4 sont présents.
    Il doit y avoir un patch PS21 à télécharger mais lequel ???
    Merci d'avance de votre aide.
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Il y a 2 questions
    - ton problème d'affichage d'import
    - le patch

    Vérifie to numéro de Version. Les liens vers les patches sont dans la discussion épinglée en haut de Forum et dédiée à PS21

    Si tu ne vois pas tes mp4. Vérifie que ton dossier d'import est défini dans tes configurations / Dossiers de Sauvegarde.
    En règle générale, pour qu'un média soit visible dans la Bibliothèque des médias. Tu dois procéder à un import rapide du média.
     
  3. molo_1

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ggfx merci de ta réponse rapide.
    Depuis, j'ai vu que sur le site de Pinnacle , il y avait un patch à télécharger: Pinnacle_Studio_21.5.0.exe, qui correspond à ma version de PS21. J'ai téléchargé ce patch et j'ai voulu l'installer: le "dézipping" des fichiers se fait bien mais un message de "Windows Installer" me dit: que la mise à jour ne peut se faire car le programme à modifier n'est pas installé .... ou votre patch pas adapté ... alors que l'instal de PS21 s'est faite normalement et que son lancement est correct.
    Merci encore à toi .... oui je vais vérifier mon dossier d'import .... mais j'ai vu que par défaut il est dans "C:\Utilisateur\ ...." donc il est déclaré comme tous les autres dossiers de "Projets", "Disques", ...
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Le dernier patch est 21.5.0.74
    Je t'ai suggéré de consulter la rubrique du forum sur PS21
     
  5. molo_1

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ggfx merci
    Je suis aller sur la rubrique PS21 dans laquelle tu as écrit un tutoriel pour PS21: bravo pour ce partage de connaissance.
    Dans cette rubrique j'ai trouvé et téléchargé le patch: PS21.5.0.74.
    Je l'ai installé "En tant qu'administrateur ..." et comme précédemment le "dézipping" se fait bien, mais "Windows Installer " me lance le même message: "La mise à jour n'est pas faisable car le programme que vous voulez modifier n'est pas installé .... ou la modif non applicable à ce programme ... ". Le texte du message est approchant à cela.
    Pour revenir à PS21: une fois ouvert, j'ouvre le "Configuration" pour les options. La première option présente est "Ancienne fonctionnalités" et "Dossier à surveiller": j'active cette option , mais le bouton "Ajouter un dossier" reste inactif, si bien qu'impossible de déclarer le dossier à importer d'office.
    Autre manip: je reste dans la page des projets "Modifier": là je peux créer un nouveau "Chutier", ce que je fais en le nommant. Une fenêtre s'ouvre qui me dit "Vous pouvez faire glisser vos fichiers .... pour charger ce chutier". J'ouvre Explorateur de fichiers, je sélectionne les fichiers type MP4 du dossier et je les fais glisser dans le chutier ..... oh Miracle !!! Ca a marché ... de là je pourrai commencer le montagne du petit film en les glissant dans la Timeline.
    Pourquoi une méthode marche alors que la procédure normale ne marche pas ???
    Le canard est toujours vivant !!!
    Je me répète mais dans l'ancienne config cette manip marchait trés bien (même dossier, mêmes fichiers)
    Excusez, je suis long .... Grand merci de votre aide
    Molo
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    PS21 datant de quelques années, je n'ai pas en mémoire son évolution de Version. De plus, il n'est plus installé sur mon ordi. Quelle est exactement et actuellement ton numéro de Version. Peut-être dois-tu installer le patch juste supérieur avant d'ajouter d'autres correctif.

    As tu correctement installer PS21 en changeant de PC ? L'installation c'est faite à partir de quel support, logiciel disque ou téléchargé ?
     
  7. molo_1

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Encore merci ggfx.
    J'ai installé PS21 sur ma nouvelle config en me connectant directement sur le site de Pinnacle.
    Il a fallu que je donne mon "Numéro de série" pour activer le téléchargement du produit.
    PS21 s'ouvre parfaitement et mon numéro exact de version est dans "A propos " du logiciel: "Pinnacle Studio Ultimate Version 21.5.0.274 (64 bits)" ... Quand j'ai constaté ce bug, je me suis connecté à nouveau sur le site de Pinnacle et là j'ai trouvé le patch pour PS21 que j'ai téléchargé et essayer d'installer ... et là le message de "Windows Installer" : "La mise à jour ne peut être installé ... car le programme concerné n'est pas trouvé ... ou votre mise à jour pas conforme ... " (texte approximatif).
    Je t'ai dit avoir le même message de "Windows Installer" avec le patch suggéré dans ta rubrique.
    Peut être y a t-il, sur ce forum des users de PS21 qui pourrait répondre ??? A qui pareil problème est arrivé ???
    Je vais écrire un contact à "Assistance technique " de Pinnacle sur leur site. Je sais que PS21 n'est plus en maintenance ... mais si un technicien est serviable ... je verrai bien ...
    Merci à vous Molo
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    J'ai l'impression que tu as déjà installé la dernière Version de PS21.
     
  9. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir Molo_1,
    si je me rappelle bien il faut installer les patchs dans l'ordre et ne pas directement sauter sur le dernier !!!
    A+
     
  10. molo_1

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci GCVMP de ton message.
    Je vais te détailler ma démarche.
    A partir de ma nouvelle config, carte mère MSI gaming et proc AMD Rysen 7 3700X ... SSD et HDD 2TO ...) je suis allé sur le site de Pinnacle.org pour télécharger PS21 ... pas de problème, téléchargement et installation classique sur C:\ (qui est un SSD de plus de 500 GO).
    Je lance PS21 sur mon PC, pas de probléme, .... je veux continuer à travailler sur un projet de film ... et pour ce , je dois "Importer" mes fichiers captures de mon caméscope d'un dossier de mon HDD de 2TO vers la bibliothèque PS21 ... et là je m'aperçois que l'affichage des dossiers de Hdd dans PS21 est très très long (minimum 30 secondes .... ça moulinait de visu par le rond qui n’arrêtait pas de tourner ...). Je me suis interrogé et me suis dit .... peut-être un patch à télécharger ... je suis retourné sur le site de Pinnacle.org et pour PS21 je n'ai trouvé qu'un seul patch qui est en version 5.0 .... Malgré le télé et l'install de c patch .... le canard est toujours vivant .....
    Merci à vous de votre attention à mon égard.
    Molo
     
  11. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    si molo_1 a téléchargé son logiciel depuis le support , la Version est normalement à jour. Donc pas de patch à installer.

    On en revient à la question des mp4.
     
    #11 ggfx, 6 Septembre 2020
    Dernière édition: 6 Septembre 2020
  12. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    moi perso je ne travaille jamais avec la bibliothèque... Essaie d'importer tes fichiers mp4 en cliquant droit dans un chutier sur "Import rapide...".
     

    Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous