module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pas d'image sur PremièrePro

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by OnceBe, Oct 27, 2014.

1. OnceBe

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Il y a un an, j'avais voulue essayer PremièrePro avec un ordinateur qui n'était vraiment pas fait pour cela, mais au moins à pars la lenteur et la vidéo saccadé tout fonctionnait.
    Très récemment j'ai eu un nouvelle ordi qui je pense à la configuration requise pour ce logiciel: Dell m2800, avec AMD FirePro M4170 2GB, 8g ram et Processeur Intel Core i7-4610M
    Mais impossible de lire une video sur le moniteur source (vidéo en mp4 ou avi) alors que le son défile et sur le moniteur séquence, je peux les lire seulement image par image.... autre détail là où il était censé avoir la video, j'ai la mémoire des fenêtres ouvertes par-dessus.
    Je sais très bien que ma connaissance en ce logiciel est très limité... Et c'est même pour cela que je voulais m'y remettre dessus mais là... je crois que je n'y arriverai pas toute seule... Help me! :perplexe::help:

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Votre version de Premiere c'est quoi ?
    - version (CS5, CS6, CC, ...) ?
    - version d'évaluation ?
    - version achetée et activée ?

"AMD FirePro M4170 2GB"
    Est ce que vous avez le bon driver pour cette carte graphique ?

Olivier

3. OnceBe

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sorry

Désolé pour le manque d'info,
    Alors j'ai CS5, active;
    et pour la carte graphique, j'ai vérifié et tout à l'air correct...
    Et j'utilise déjà Blender donc tout doit être bon...

4. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Bien certaine que ce soit "activé" ? (vous avez regardé où pour l'activation ?)
    Qu'elle est le codec de la séquence et celles des rushes Mp4 et Movie sont des containers ! Il est préférable que l'on sache comment ils ont été encodés !
    Pour la carte graphique...Même question, ou avez vous regardé pour savoir si Adobe la prend bien en compte ?
    Ce n'est pas parce que Blender fonctionne que tout est bon , la preuve !

5. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Pour la carte graphique...Même question, ou avez vous regardé pour savoir si Adobe la prend bien en compte ? "

Sous CS5, Premiere ne prend certainement pas en compte l'accélération de la carte graphique AMD.

Pour ces cartes, le support d'OpenCL n'est apparu qu'a partir de CS6 et uniquement sur MAC, pas sur PC (il faut attendre la version CC).

"Désolé pour le manque d'info,
    Alors j'ai CS5, active;"

On peut voir si la version est vraiment activée, si la liste des préconfiguration de séquence comporte, par exemple, les entrées AVCHD.

Olivier

6. OnceBe

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh... Pour l'activation, j'avais un souvenir avant de voir se poste d'avoir lu à un endroit que c'était actif mais plus de souvenir de où j'ai pu voir cela....
    et j'ai vérifie les préconfigs et j'ai tout ce qu'il y a sur la photo!
    Alors au niveau de la carte graphique, je me suis deja questionner sur le fait que je ne pouvais pas changer le système de rendu mais normalement cela ne changerai pas mon problème de ne voir aucune image, il me semble...
    Pour ce qui est de l'encodage, mes video sont en mp4, et certaine en avi...
    J'ai tenté de mettre simplement une photo en jpg mais toujours la même chose, le moniteur source n'affiche rien (petite capture d'écran):cry2:

Attached Files:

7. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Je répète ma question : avez vous installé le bon (ou le dernier) driver pour la carte graphique ?
    Voir :
    AMD FirePro? Mobility Driver

Olivier

8. OnceBe

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement je n'avais pas le dernier driver, donc je l'ai installé.....
    Mais toujours pas, aucun changement...

9. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    la version 5 est proche de la version 6 dont vous trouverez l'aide ici
    Aide de Premiere Pro | Aide et didacticiels
    je vous conseil de la lire car il y a beaucoup de confusion dans vos propos et votre espace de montage n'est pas bon. Je vous conseil de faire "fenêtre - espace de travail et de cliquer sur montage".
    " le moniteur source n'affiche rien " pourtant la fleur est visible ....
    :jap:

10. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    De plus le dossier mes images est sélectionné et l'on voit hydrangeas , 43 et Francis... tout m'a l'air "normal" mais comme dit Jean-Yves, une mauvaise connaissance du Logiciel !!!
    Faudrait au moins lire la doc, avant de vouloir déjà monter !

11. OnceBe

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ok je lit tout cela, après ce que l'on voit au niveau du moniteur source, c'est ce que j'ai tenté d'expliqué plus haut, c'est juste la mémoire de la fenêtre précédemment ouverte, mais cela me le fait avec n'importe quoi, c'est pour cela que j'avais diagnostiqué un bug. Car certes je n'ai pas lu la doc mais je pensais que en suivant des tutos j'allais commencer à comprendre au moins les petites base, mais je reste toujours bloqué au début de tout tuto, car moi je ne visualise rien du tout.....
    Je ne peut jamais observé mes "rushs"...
    Peut-être je me trompe, mais là je ne sais même pas à qu'elle niveau chercher dans la doc....
    J'ai quand même vraiment l'impression qu'il y a un soucis ailleurs que dans mes connaissances... Mais je pen

Attached Files:

#11 OnceBe, Oct 30, 2014
    Last edited: Oct 30, 2014
  12. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Faudrait déjà importer un rushes là ce n'est pas des rushes, tu as sélectionné un dossier images !
    Tu sais créer une séquence apparemment, et un chutier ?
    Commences par une séquence essai, tu sais où doit être rangé ton projet ?
    Tu sais ou sont tes rushes ?
    Je pense que déjà tu devrais connaître quelles sont toutes ses fenêtres ouvertes, les onglets à l'intérieurs , ce qu'ils représentent etc...
    Tu démarres à l'envers...

13. OnceBe

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais que j'ai beaucoup à apprendre, que surement je commence à l'envers, mais j'ai appris bien des logiciels comme cela, avec une méthode non puritaine mais pour mon utilisation qui est plus ludique.
    Mais je pense quand même, et si je me trompe arrêter de me sortir l'argument de mon manque de connaissance et sortez moi une explication si vous voulez ultra compliqué de pourquoi, moi, quand j'ouvre première pro, que je fait tout ce que le tuto m'explique je me retrouve avec une image comme cela?

Attached Files:

14. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Image trop petite pour être visualisée !
    Si tu apprends ainsi, alors je ne peux t'aider...

15. OnceBe

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si tu me parlais comme si je connaissais tout et se serai à moi de me démerder, pour rechercher ce que tu me demandes?

Excuse pour l'image.

Attached Files:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous