module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Pas d'encodage silmultanné intel graphics et gpu carte graphique dans premiere pro cc 2020 14.4.0

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Fab3853, 13 Octobre 2020.

  1. Fab3853

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    étant nouveau sur ce forum je vais essayer de vous expliquer le plus clairement mon souci.
    D'abord ma config:
    i7 4790k
    geforce gtx 970
    32 gb ram
    ssd principal samsung 850 pro 550gb
    ssd secondaire samsung 840 pro 256 gb
    HDD 2tera 7400trs
    windows 10 pro 64 à jour
    suite adobe complète(légal)

    - Problème depuis quelques jours dans Premiere pro cc 2020 version 14.4.0 dans le gestionnaire de taches de windows mon gpu Intel Graphics 4600 et à 0 donc ne fonctionne pas lorsque j'encode une vidéo, je ne vois bosser que le gpu de ma carte graphique gtx970 et ce dans n'importe quel config d'encodage.
    Dans la version De premiere pro cc 2019 que j'ai encore sur mon pc les deux Gpu bosse en même temps.
    Alors effectivement je pense vous allez me dire que le Gpu de ma gtx970 doit etre plus puissant mais question est t'il possible de nouveau de les faires bosser en meme temps ou cela vient il d'Adobe ?

    Désolé j'ai essayer d'etre le plus clair possible.

    Merci pour votre aide.
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Non, tu n'as rien à faire pour agir là-dessus.

    Regarde juste si l'accélération matérielle est cochée à cet endroit :

    [​IMG]
     
  3. Fab3853

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    C'est bien activé merci quand même.
     
  4. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Sur la dernière version "non officielle" de première je crois que l'encodage NVENC a l'export est impossible...peut être une piste?;-)
     
    #4 CompteSupprimé201102-714, 13 Octobre 2020
    Dernière édition: 13 Octobre 2020
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Si c'est à l'export dans un codec de diffusion (AVC, HEVC) c'est parfaitement normal, puisque la 2020 prend maintenant en charge NVENC, l'encodage via les GPU nVidia. C'est 100x plus efficace et rapide qu'avec un iGPU Intel, il n'y a donc aucune raison de procéder autrement.
     
  6. Fab3853

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Alors je me suis surement mal expliqué ma gtx970 est bien gérée par la version 2020 de Première mais j'aurai voulu savoir pourquoi contrairement à la version 2019 les deux processeurs, IGPU Intel et processeur de ma gtx970 ne travaille pas en même temps pour plus de rapidité bien sur.
    Je ne veux pas utilisé que l' IGPU Intel mais soit juste ma carte graphique soit les deux en même temps. Pour rappel j'ai bien une version payante Adobe.
     
  7. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    C'est ce que je vous ai expliqué, il n'y aurait aucun intérêt à utiliser "les deux en même temps" pour un export depuis la 2020, l'iGPU étant d'une puissance quasiment nulle par rapport à votre GPU pour cette tâche. Cela n'aurait aucun sens.

    Ce qui est nouveau dans la 2020 et que vous constatez, c'est qu'elle utilise vraiment les capacités d'encodage de votre GTX 970, ce qui n'était pas le cas de la CC 2019, qui ne tenait pas compte de cette grande puissance d'encodage spécifiquement câblée.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Fab3853

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,
    alors effectivement après essai sur les deux versions voir photos, Premiere 2020 en utilisant juste ma carte et plus rapide, je pensai naivement que si il pouvait utiliser l'Igpu en même moins performant on aurai pu encore gagner du temps mais bon, reste à un moment donner de changer de config ce qui serai bien sur l'idéal.
    Merci à vous pour votre aide.
    Bonne journée. Premiere-2019.jpg PREMIERE 2020.jpg
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...
Discussions similaires - d'encodage silmultanné intel
  1. mlulu
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    788
  2. Lionel.75
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    682
  3. RAff
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    716
  4. Olivier_V
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    2 473

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous